Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jag Mk Ix 1961

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jag Mk Ix 1961

Bonjour à Tous,

Je cherche de la documentation, en français si possible, sur la jaguar MK IX de 1961.
    Le livre manuel de garage m'intéresserait au plus haut point. Même en photocopies dont vous seriez payés bien sûr y compris les frais d'envoi.
    Peut-être un manuel du conducteur.
    Maintenant, il n'est pas interdit de discuter sur le forum de cette voiture et d"échanger des photos.

Un grand merci à vous et bonne route dans vos anglaises

bien amicalement mc peter norton

Re : Jag Mk Ix 1961

Pour le plaisir de voir cette belle voiture ...

Le chrome le long des ailes est un bon indice de reconnaissance ...

Pas facile de trouver une doc' de Mk IX ...
    www.etoilespassion.com

Commentaire

Essaies -> ICI
      Ils ont pas mal de brochures téléchargeables. Avec un peu de chance...
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

Commentaire

Cher Huhu,

Mais je pourrais dire cher amoureux de belles anglaises car pour prendre son temps pour me répondre et ne pas me prendre pour un farfelu, il faut être amoureux.
        Un tout grand merci pour les deux photos. Je me suis permis de les enregister.
        Il est bien évident que dés que j'ai fini de vous répondre j'irai consulter le site que vous me proposez.
        Encore un tout grand merci et toujours au plaisir de vous lire.

bien amicalement.
        Mc Peter Norton

Commentaire

Ah ! Les petites anglaises ...

Hé bien, à vouloir traquer les signes de reconnaissance de la Mk IX, ce fameux jonc chromé existe aussi sur la Mk VIII ...

Alors ? Reste les feux arrière !
          Qui sont plus petits sur la Mk IX, donc la vue arrière ci-dessus est une Mk VIII !
          Et toc Huhu ! Tu t'es plantu !

D'ailleurs voici les feux arrrière d'une Mk IX :

Alors vengeons-nous de ce coup perfide avec ce loupé du carrossier qui n'a pas asez arrondi le fameux jonc sur l'aile avant et, évidemment, cela ne colle plus avec celui de la portière ...

Sous cet angle, impossible de distinguer une Mk VIII d'une Mk IX ...
          www.etoilespassion.com

Commentaire

Bonjour, je suis propriétaire d'une Jag MK IX de 1961, j adore cette voiture, elle est fabuleuse, mais je n'en voie pas beaucoup rouler, dommage. je possede differents manuels, dite moi ce que vous souhaitez. De quelle mois est votre Jag ?
            Cordialement
            JCS
            Dernière modification par Invité, 01 février 2007, 18h48.

Commentaire

Bonjour Jaguar MK IX.
              Merci pour votr réponse. Le miracle internet s'est produit une fois de plus car vous m'avez répondu. La mienne a été immatriculée pour la 1ère fois le 1 juillet 1961. Elle n'aurait plus roulé depuis 10 ans et je dois m'attendre à des fuites joints séchés et autres joyeusetés. Vous avez de la chance, vous profitez déjà de cette belle voiture de très grande classe et super bien dessinée.
              Si vous avez de la documentation, c'est super pour moi commencer à la restaurer. Je commencerais, si vous le permettez, par le manuel garage du réparateur. Si vous l'avez en français, c'est super si non, on se débrouillera en anglais. Il est évident que si vous avez des frais de photocopies et des frais d'envoi, il est bien entendu que je vous les rembourserai.
              En qulle teinte est la votre. Moi, elle a 2 verts, plus foncé au dessus et plus clair en dessous. On pourrait aussi s'envoyer des photos.
              Ce sera toujours un plaisir de vous lire.
              Où vous procurez-vous vos pièces pour votre MK IX.

Bien amicalement

Mc Peter

Commentaire

Bonjour, ma Jag est de fevrier 61, l'orsque je l ai achetée elle roulée trés peu de 1 a 2 fois par an, j ai du refaire en priorité les freins (changement du maitre cylindre, changement des durites de frein, refection des calipers) ainsi que toutes la ligne d alimentation (nettoyage des reservoirs, changement de toutes les durites d'essence, reffection des carbus SU), vidange et nettoyage complet du circuit de refroidissement. La derniere chose que je viens de faire et la refection complete des trains avant et arriere. Seriez vous daccord de me donner le n° de serie car apres mes recherche je me suis aperçu qu il y avait eu trés peu de Jag MK IX vendues et importées en France, votre voiture etait elle vendue par Royal Elysée ? pour ce qui est des manuels il n y a pas a ma connaissance de livre d'atelier uniquement sur la MK IX, mais plutot sur les MK VII - VIII - IX, moi je travaille surtout avec trois ref de livre, Le manuel technique est en anglais il fait environ 450 pages, le Catalogue de pieces detachées en anglais aussi mais trés utile avec les éclatés, puis une revue technique en francais de chez RTA "les archives du collectionneur " le titre est Jaguar tous modeles XK, pour les 2 premier je peut vous faire des copies mais vu le nombre de pages et le poids je vous conseille de les acquérires directement chez SNG BARRATT, c'est chez eux que je commande mes pieces, les prix sont trés correct et ils sont vraiment trés sympa. Ils existe d autre manuels mais qui sont difficile a trouver (ex: Owners Workshop Manual de Chez Autobooks, livre tres bien fait et viens en complément du manuel technique, il est en anglais). Voici le lien internet pour SNG BARRAT, vous pourrez y trouver les catalogues a telecharger http://www.sngbarratt.fr
                Je vous conseil aussi de vous raprocher des clubs Jaguar, moi je suis dans le sud de la france, peut etre ete vous a coté, je participe souvent a des sorties avec les clubs jaguar, il y aura peut etre une sortie vers le moi de mai aux alentours d'Aix en Provence, si votre Jag roule et si vous n'ete pas tros loin, je vous invite avec plaisir. Voici un lien ou vous pourrez voir les sorties que nous avons faites, certe il sagit d un club de Jag mais plus récente, les membres sont trés sympa il y a une bonne ambiance et c'est famillial. Vous pourrez y voir ma Jag. voici le lien: http://www.sovejag.com/
                Je me tiens a votre dispostion si vous avez des questions techniques ou autres.
                Cordialement.
                JCS
                Dernière modification par Invité, 05 février 2007, 12h51.

Commentaire

Chargement...
                X