Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

    bonjour a tous,

    Beaucoup de gens me deconseille de mettre des jantes a rayons sur une TR5 a cause du couple/puissance du moteur qui peut mettre a mal les rayons.

    Cependant sur certaines anglaises haut de gamme, Aston, jaguar... on en voit souvent. ces autos n'ont certainement pas moins de couple que la TR5 !

    Alors ? Existe-il des jantes plus solides ? Une autre solution ? 72 rayons ? Chromés ou pas ??

    Merci d'avance de vos avis.

  • #2
    Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

    Bonjour, Je connais pas mal de gens qui roulent avec des jantes a rayons sans problème - Il existe toutes sortes de jantes pour les TR - la plus élégante, a mon avis est la "minilite"

    Commentaire


    • #3
      Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

      Merci de votre reponse.

      Les personnes dont vous parlez roulent toutes en tr5 ?
      Car apparememnt les rayons sur tr3 ou tr4 ne posent pas de souci. le probleme est apparemment specifique aux TR5.

      Par ailleurs je suis d'accord avec vous les minilite c'est pas mal non plus.

      Commentaire


      • #4
        Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

        oui, je connais au moins 3 TR5 qui roulent en rallye avec des rayons et n'ont apparemment pas de problème
        Les TR3 roulent pratiquement exclusivement en rayons

        Commentaire


        • #5
          Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

          La seule chose à faire c'est vérifier la tension des rayons de temps à autre.
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #6
            Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

            La tension des rayons se vérifie comment ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

              La méthode empirique, c'est... à l'oreille. Quand c'est détendu ça s'entend.
              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

              Commentaire


              • #8
                Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

                Tres Bien ... je vais m'entrainer !!

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

                  autre petite question :

                  Quelqu'un connait les roues fil dayton ?

                  La qualité semble excellente. Mais je ne connais personne qui en ai.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

                    Pour info, les morgan +8 était livrées avec des jantes alus, car elles n'auraient pas suporté le couple.
                    Mais, le roadster V6, remplaçant la +8, avec plus de puissance (235cv) et plus de couple (280Nm) est livrée avec des jantes fils.
                    Les constructeurs de jantes ont du sans doute faire des progres.

                    Moi je penserai que des jantes fils bien entretenues sur un Tr5 ça le fait.

                    mais bon une Tr5 c'est aussi tres jolie avec des minilite.

                    H3

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

                      Bonjour,

                      effectivement la qualité des jantes a certainement evolué. mais y'a t-il une marque plus fiable qu'une autre ? la marque Dayton que je cite plus a apparemment equipe certaines type E.

                      Si quelq'un a + d'info...

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

                        les Dayton sont tres belles

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

                          Superbe ! la voiture aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

                            Bonjour,
                            Sur mon TR6 PI (donc même moteur que le TR5 et en plus ... un peu mieux "libéré") j'ai des roues fil de chez LIMORA et j'en suis tout à fait satisfait !




                            Pour info : http://www.limora.com/

                            TRment votre !


                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Roues A Rayons Sur Tr5 Pi

                              Et plus spécifiquement, la page des jantes rayon pour Triumph se trouve là :





                              Commentaire

                              Chargement...
                              X