Bonjour à tous,
J’ai toujours été séduit et intéressé par la famille des TR4/TR5/TR250, et en vue d’un éventuel achat, je me pose quelques questions qui n’ont pas trouvées de réponse dans ce que j’ai pu lire dans la presse spécialisée ou autres. J’écarte la TR5 du débat (ce serait l’idéal mais hors de portée financière….). Sur le papier, la TR4A IRS et la TR250 ont des valeurs voisines selon la côte et des caractéristiques proches sur certains points (puissance notamment). Je me demande donc quels sont les avantages/inconvénients de l’une par rapport à l’autre en agrément et entretien. Pour ceux qui connaissent les deux (ou même qu’une des deux, les appréciations sur l’un ou l’autre de ces modèles dans l’absolu sont les bienvenues) :
- en performances (reprises, accélérations) - subjectives plus que chiffrées ! – y a t il un écart sensible ? Je ne pense pas à priori mais une confirmation serait mieux. La TR4 a un peu moins de couple mais est sensiblement plus légère.
- En comportement (direction, tenue de route, agrément…) le poids sur l’avant de la TR250 a t il des effets néfastes ou la différence est elle minime ? (en conduite, peut être pas sportive mais disons « dynamique »)
- En entretien et fiabilité, le 4 cylindre a bonne réputation, le 6 cylindres carbus est il aussi fiable et facile d’entretien ?
- A propos de carbus, toutes les TR250 étaient elles en Stromberg ou y a t il eu des SU ?
- Les TR250 venant des US, y a t il plus de risques de surprises côté corrosion que sur les TR4 ? Ou les autos californiennes sont elles saines en majorité?
En gros, l’onctuosité du 6 cylindres et sa cylindrée un peu plus élevée sont des plus mais sa (relative) faible puissance et son poids n’entachent ils pas trop le tableau ?
Y a t il d’autres points de différences majeures ?
Ca fait beaucoup de questions mais je suis novice en Triumph ! Merci par avance de vos éclairages.
J’ai toujours été séduit et intéressé par la famille des TR4/TR5/TR250, et en vue d’un éventuel achat, je me pose quelques questions qui n’ont pas trouvées de réponse dans ce que j’ai pu lire dans la presse spécialisée ou autres. J’écarte la TR5 du débat (ce serait l’idéal mais hors de portée financière….). Sur le papier, la TR4A IRS et la TR250 ont des valeurs voisines selon la côte et des caractéristiques proches sur certains points (puissance notamment). Je me demande donc quels sont les avantages/inconvénients de l’une par rapport à l’autre en agrément et entretien. Pour ceux qui connaissent les deux (ou même qu’une des deux, les appréciations sur l’un ou l’autre de ces modèles dans l’absolu sont les bienvenues) :
- en performances (reprises, accélérations) - subjectives plus que chiffrées ! – y a t il un écart sensible ? Je ne pense pas à priori mais une confirmation serait mieux. La TR4 a un peu moins de couple mais est sensiblement plus légère.
- En comportement (direction, tenue de route, agrément…) le poids sur l’avant de la TR250 a t il des effets néfastes ou la différence est elle minime ? (en conduite, peut être pas sportive mais disons « dynamique »)
- En entretien et fiabilité, le 4 cylindre a bonne réputation, le 6 cylindres carbus est il aussi fiable et facile d’entretien ?
- A propos de carbus, toutes les TR250 étaient elles en Stromberg ou y a t il eu des SU ?
- Les TR250 venant des US, y a t il plus de risques de surprises côté corrosion que sur les TR4 ? Ou les autos californiennes sont elles saines en majorité?
En gros, l’onctuosité du 6 cylindres et sa cylindrée un peu plus élevée sont des plus mais sa (relative) faible puissance et son poids n’entachent ils pas trop le tableau ?
Y a t il d’autres points de différences majeures ?
Ca fait beaucoup de questions mais je suis novice en Triumph ! Merci par avance de vos éclairages.