Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

carbus récalcitrants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carbus récalcitrants

    Je recherche qqun qui pourrait regler les carbus de ma triumph spitfire année 77
    Il s'agit d'une 1500.

    Pseudos apprentis mécano ou grandes bouches n'y connaissant rien en triumph; s'abstenir svp.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : carbus récalcitrants

    c'est pas bien compliqué - c'est la même chose que sur une Mini Que se passe t'il ?

    Commentaire


    • #3
      Re : carbus récalcitrants

      elle tourne pas rond fume gris tourne mal en dessous de 3000 t/min
      c'est à dire elllle tourne comme si on avait laissé le shooke.
      et cela meme à chaud.

      Commentaire


      • #4
        Re : carbus récalcitrants

        Sous les carbus, il y a des petites tiges qui permettent de soulever les pistons de carbus , moteur à l'arrêt - on doit entendre lorsqu'on pousse et relache la tige, le piston retomber sur son siège (on l'entend nettement ) Vous pouvez aussi vérifier si il y a de l'huile dans les puits

        Second test, retirer les 2 bouchons au dessus des carbus et regarder si les pistons sont à la même hauteur .

        Si ce n'est pas le cas , il faut démonter les cloches et s'assurer de ce que les pistons coulisent bien dedans - apres remontage, s'assurer que les pistons retombent bien sur leur siège - mettre de l'huile tres fluide dans les puit et remonter les guides - mettre en marche et vérifier que les carbus sont synchro - Normalement, il faut un appareil qui s'appelle un synchro-test mais on peut le faire avec un morceau de tuyau d'arrosage que vous mettez dans l'entrée du carbu et avec lequel vous "écoutez" le flux - une différence de flux s'entend nettement. C'est une manière empirique mais qui a fait ses preuves

        Voilà qui, j'espère pourra vous aider

        Commentaire


        • #5
          Re : carbus récalcitrants

          en fait quelqu'un de mon village qui a fait des formations en mécanique m'a changé les vis platinées le condensateur les bougies le rotor et la tête de delco;
          Avant qu'il ne demonte j'avais remarqué un petit fil de cuivre attaché par une petite vis situé juste à côté de la vis platinée. Mais il ne l'a pas remis au remontage. est ce que cela pourrais être la cause de ce dérèglement.
          Il m'a réglé qqch aussi sous la tete de delco mais avec un appareil électrique alors que lorque mon grand père de son vivant le faisait, lui il utilisait un couteau a lame avec un chiffre pour l'épaisseur de la lame pour l'écartement de la vis platiné.
          est ça qui n'est pas réglé?
          Il a voulu par apres réglé l'avance mais il ne savait pas comment faire. Vu que je n'étais pas là as t'il peu être été touché aux visses se trouvant sur le carbu et par conséquent déréglé les carbus?
          Jusqu'en 2003 c'était mon grand pere qui était indépendant mécano et ayant travaillé sur triumph, mg, rover, allégro, mini..., qui me la réglait et elle tournait comme un violon; d'ailleur j'ai bcp d'appareil ici pour regler carbu outillage pour les spit et les minis, e système de bougie pour vérifier la combustion mais je sais me servir d'aucun.
          C'est pourquoi je crie au secours.
          Enfin un grand merci pour vos renseignement je vais déja vérifier cela;
          Ps: si j'ai changé les viis platinée le rotor et le condensateur c'est parce que depuis un moment lorsque j'avais rouler qqe kilomètres la triumph refusait de redémarrer elle tournait avec le démarreur comme si on avait enlevé les 4 bougies, sans compression.

          Commentaire


          • #6
            Re : carbus récalcitrants

            Ok si vous avez les appareils, on va pouvoir arranger çà - la méthode utilisée par votre mécano s'appelle un dwell metre, il calcule la durée e fermeture des vis platinées - çà équivaut a l'écartement a la lame (O,4mm)

            Commentaire


            • #7
              Re: carbus récalcitrants

              La triumph doit aller ce lundi 12 au garage, un ami à mon grand père qui travaillait avant dans les anglaises tout comme mon grand père. Il doit vérifier tout avant de passer le contrôle technique, je vais lui demander par la même occasion son avis sur les carbus.

              Commentaire


              • #8
                Re : carbus récalcitrants

                oui parce que, comme çà, elle ne passera pas le Co

                Commentaire

                Chargement...
                X