Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TR4 d'ordre générale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TR4 d'ordre générale

    Bonjour tout le monde,

    vraiment sympa le site et le forum, c'est vraiment agréable, merci à tous.
    J'aurais besoin de petit conseils d'ordre générale.
    Je vous explique :
    Je pratique la mécanique depuis quelque temps (passion, loisir...).J'aime bien bricolé... Passionné aussi de moto (triumph, Ducati...)
    J'ai restauré quelques voiture ( tout le haut moteur : soupape, tout les joints haut moteur, rodage soupape, distribution... d'une 205 gentry) est quelque voiture française des années 90.
    Je suis tombé amoureux de la voiture d'un ami qui n'en fera plus rien malheureusement.
    Un triumph TR4 de 1967 (il me semble) vous pouvez la voir sur http://maitregonzo31.free.fr/voiture/
    J'ai déjà fait un tour dedans, elle a passé le CT il y a environ 3 ou 4 ans. Elle a environ 60000km.
    Cependant, j'aurais voulus s'avoir (grossièrement pour l'instant) si il y a des particularités sur ces belle voiture Anglaise (en prévision de l'acquérir).
    - les points clef à vérifier
    - Si les principaux organes mécanique (boite, moteur, allumage, thermostat, radiateur...) "ressemble" à de la mécanique "standard"...etc...

    Enfin en gros si je doit en avoir peur ou pas... je connais bien la mécanique mais vu m'a courte expérience en voiture ancienne, je ne sait pas de quoi il en est.

    J'ai eu un coup de foudre (certainement une nouvelle passion déclenché... et j'aime relevé les défi...)

    Je ne suis pas du style à me précipité et j'aime bien me renseigner, me documenté...( Vous êtes ma première étape dans ma découverte de cette univers de la voiture ancienne... )

    D'ici un petit moi, j'aurais plus de précision sur l'année et le modèle exacte (TR4, TR4 A, TR4 irs...) à moins que juste en vue des deux seul photos que j'ai vous pourrez me renseigner.

    Je vous remercie par avance.

    Bonne journée

    Amicalement Gonzo

  • #2
    Re : TR4 d'ordre générale

    Le moteur c'est un moteur de tracteur donc pas de problème, les carbus non plus, la rouille c'est autre chose

    voilà un petit truc sympa .clic ICI

    Commentaire


    • #3
      Re : TR4 d'ordre générale

      Merci bien, ça me donne déja un avant gout...
      C'est vrai que la rouille... ça a l'air d'ètre le point faible...

      Commentaire


      • #4
        Re : TR4 d'ordre générale

        La rouille c'est le problème de toutes les voitures de ses années là. Concernat les différents modèles voici ce qui a existé :

        1961 - 1965 TR4 -> avec pont rigide à l'arrière
        dès 1965 TR4 A IRS pour l'Europe avec roues arrières indépendantes, 4 CV de plus (104 au lieu de 100) et quelques aménagements cosmétiques comme le tableau de bord bois, nouvelle calandre, nouvelles baguettes latérales chromées. Pour les USA ce sont des TR4 A avec les mêmes améliorations esthétique, mais TOUJOURS avec un pont rigide à l'arrière.

        A première vue ton modèle serait un TR4 A ou TR4 A IRS selon sa provenance.

        Pour le reste, c'est vraiment solide à tous les niveaux. L'overdrive (en option à l'époque) est vraiment un plus.
        Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

        Commentaire


        • #5
          Re : TR4 d'ordre générale

          Merci bien Modzenet deja tu m'eclaire sur les different modéle ce qui m'avance encore un peu.

          Question bête peu ètre (mai le plus bête c'est de ne pas la posée...) mai c'est quoi l'overdrive?

          Merci encore

          Salutation
          Dernière modification par Invité, 15 mai 2006, 17h27.

          Commentaire


          • #6
            Re : TR4 d'ordre générale

            C'est un dispositif qui permet de doubler le nombre de tes rapports de boite en rajoutant une "démultiplication" supplémentaire qui permet d'avoir en plus des rapports "normaux" un jeu de rapports "long. ca permet de conserver une voiture nerveuse et un étagement intéressant pour la route tout en permettant une conso limitée et surtout un bruit diminué à grande vitesse (au dessus de 100 km/h), en "cruising".

            Commentaire


            • #7
              Re : TR4 d'ordre générale

              non, pas sur les TR4, l'OD ne doit fonctionner que surr la 4ème (ce qui en fait donne une 5ème surmultipliée) - A ma connaissance, seules les TR3 a OD mécanique (c-à-d avec un petit levier derrière le levier de vitesses) avaient l'OD surr les 4 rapports

              Commentaire


              • #8
                Re : TR4 d'ordre générale

                Exact à la nuace près que sur les TR4 l'OD fonctionne sur les 3ème et 4ème rapports.
                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                Commentaire


                • #9
                  Overdrive sur Triumph

                  Effectivement, les Triumph équipées d'un overdrive en option recevaient un overdrive LAYCOCK DE NORMANVILLE qui agit sur les 3e et 4e rapports.

                  J'ai trouvé ça, même si c'est pour la Spit', c'est plutôt intéressant pour comprendre ce qu'est un overdrive Laycock de Normanville :



                  C'est une option intéressante. Avec mon TR6 PI, je roule en 4e avec overdrive à 110 km/h à 2.300 tr/min.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X