Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat et importation Jaguar GB en France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat et importation Jaguar GB en France.

    Bonjour,
    Voilà,je viens de trouver une belle Type E cabriolet conduite à gauche (mème coté qu' en France) à vendre au Nord de Londres.
    Elle me semble en bon état.Le vendeur me dit "parfait état de marche".

    Alors deux questions; quelles sont les formalitées à accomplir en France, avant d'aller la chercher là-bas? Et sur place,à la frontière,quels sont les papiers à avoir rempli avec le vendeur pour la passer à la doùane GB-France?
    La carte grise est anglaise.

    Et sur quelle forme,dois-je payer le vendeur?

    Merci pour les réponses.
    Cordialement
    O G

  • #2
    Re : Achat et importation Jaguar GB en France.

    Ben nous on a pratiqué comme ceci - c'était ne Austin)Healey que je suis allé chercher avec un ami
    On est allé voir la voiture et mon copain avait pris un chèque de banque certifié d'un montant légèrement inférieur au prix demandé et du liquide (en £) pour le reste - On a négocié et pour finir, le vendeur a accepté le chèque (+/- 10% de moins que le prix demandé) - On est revenu avec la voiture par la route - puis en Belgique, mon copain a dédouané la voiture , demandé à BLMC un certificat de conformité, il a passé la voiture au contrôle technique et roulez petit bolide . Maintenant c'est en Belgique, en France, il faut voir, mais en principe Jaguar devrait délivrer un certificat de conformité comme en plus la voiture correspond au modèle vendu en France - il y a juste peut etre le problème des phares

    Commentaire

    Chargement...
    X