Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème Spit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème Spit

    Bonsoir à tous voila c'est la première foi que je visite ce site et jsais meme pas si je suis au bon endroit pour poser ma question.
    Voila je possède une spytfire de 1977 jaune yellow comme on disait à l'époque elle n'a que 56 000km réels et elle appartenait à mes parents qui l'avait achetée neuve.
    C'est mon grand pere mécano qui faisait tout les entretien et reglages et elle tournait comme un violon. seulement voila il est décédé en mai dernier et comme d'un fait expres ma spyt tourne depuis comme une patate.
    de sois diant expert ont deja tenter de la regler mais rien n'y fait. elle tiens pas son ralentit fume gris meme si elle consomme pas à l'huile.
    Je recherche en fait qqun de véritablement expert ans ces voitures et qui saurait me la regler au poil.
    je n'ai pas oser rouler l'été dernier de peur d'âbimer le moteur et franchement ça me manque.
    je possède tout les appareil pour reglage CO ralentit vérification des carbu et systeème pour vérifier l'allumage mais vu que je sais pas m'en servir...

  • #2
    Re : problème Spit

    Si il y a longtemps qu'elle n'a pas roulé, il est probable qu'il n'y a plus d'huile dans les carbus - enlever le gros bouchon noir sur chaque carbu et y verser un peu d'huile moteur -

    Commentaire


    • #3
      Re : problème Spit

      elle roule chaque année et ce point à deja été vérifier.
      malgré ça elle tourne mal et ne tiens pas son ralentit on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindre;
      pourtant les fils de bougies sont correctement branché

      Commentaire


      • #4
        Re : problème Spit

        ca ne veux rien dire - si elle ne tient pas son ralenti, celà vient des carbus
        un autre point a vérifier les vis et le condensateur - voir aussi la tete de delco -

        Commentaire


        • #5
          Re : problème Spit

          la tete de delco a été changé le rotor egalement les vis et le condensateur aussi et c'est depuis qu'une connaissance est venu changé ça qu'elle tourne comme une patate. j'ai remis des nouvelles bougies identiques aux anciennes les carbus ont de l'huile

          Commentaire


          • #6
            Re : problème Spit

            ce n'est pas facile a dire a distance bon

            1) l'écartement aux vis n'est peut etre pas bon (trop = trop d'avance - trop peu, la bobine n'a pas le temps de se recharger )

            2) les fils de bougie ne sont pas remis dans l'ordre - prendre une pince isolée et tirer les fils un apres l'autre - il faut que le moteur "tombe" sinon c'est que le cylindre ne donne pas si plusieurs ne donnent pas, chercher avec un fil la bougie qui "répond"

            3) la synchro des carbus - de plus, il faut voir si les pistons se déplacent bien dans les cloches - en enlevant les bouchons et en tenant un ralenti accéléré, les tete des pistons doivent etre a la même hauteur

            Commentaire


            • #7
              Re : problème Spit

              je vais regarder ça vu que j'ai de quoi controler la combustion et vérifier les carbus.
              quand aux fils de bougies il sont dans l'ordre j'ai revérifier.
              Une petite question : que pensez vous si je troque mes SU contre des webers?
              bon je cherche pas à en faire une voiture de course loin de la mais a améliorer cette saleté de carburation.
              En fait j'ai changé la tete de delco les bougies et le rotor ainsi que le condensateur car en fait elle me faisait souvrnt le coup de s'arreter ou de ne plusd vouloir re démarrer a chaud.
              quand je voulais remettre en marche on aurait dit qu'on avait bougé les bougie et que le moteur tournait sans compression.
              Et c'est depuis ça elle tourne plus bien.
              Les dernières foi que je l'ai fait tourner avant de changer ces différentes pièce, elle tournait bien mais par moment le ralentit ne tenait pas, par exemple quand on arrivait à un carrefour ou a un signal falait tenir un peu les gaz sinon elle s'arretait.

              Commentaire

              Chargement...
              X