Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Réglage carburateur 175-CD2 MGB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réglage carburateur 175-CD2 MGB

    Bonjour, 

    Suite à des problèmes de carburation, la voiture se mettait à caler et une sur-consommation était observée, j'ai entrepris de nettoyer le carburateur de la MGB de 1976 de mon père.

    Ce n'est pas un modèle que je connais, j'ai nettoyé des carbus de 2cv, de moto, de Mustang, mais celui-ci me pose quelques problèmes.


    DSC_0154.JPG


    Le moteur peine à dépasser les 3000trs/min, c'est difficile d'aller plus vite que 30miles. Mais la voiture ne cale plus, c'est déjà ça !
    Donc j'ai compris qu'il fallait mettre de l'huile minérale dans la petite cheminée du piston. J'avais une burette de 15W40 ou 20W50 je ne sais plus trop.

    J'ai surtout observé que la position du piston dans le carbu était très importante. Le problème, c'est que je ne sais pas qu'elle est la bonne position.
    J'ai cru aussi comprendre que la position de l'aiguille permettait le réglage de la richesse ?

    Donc déjà, comment je dois positionner ce piston, il y a deux trous en bas et l'aiguille qui est réglable. Elle est actuellement tirer à son maximum, j'ai d'ailleurs pu la tirer à la main...
    DSC_0145.JPG
Chargement...
X