Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Triumph TR4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triumph TR4

    HELP !

    Je suis en train de terminer la restauration d'une Triumph TR4 de 1962 (1ère série avec le pont arrière rigide) et j'ai un petit problème pour retrouver le badge de capot avant (celui qui est en dessus du lettrage "Triumph"). Je sais que ce n'est pas le même que celui qui était monté sur les TR4A et TR4A IRS, mais impossible de me souvenir de la gueule qu'il a.

    Est-ce qu'une âme charitable aurait une photo du dit insigne ?
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

  • #2
    Hello,
    Vous trouverez la photo du badge en question sur ce site :http://www.classiccars-online.de/neues_web/index.html


    Tres bon choix pour la TR4. [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Super lien, merci. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • #4
        très belle auto.
        Comment est cette auto? Histoire, caract. d'origine...?

        Commentaire


        • #5
          Alors c'est une TR4 de 1962, vendue en Italie, restée de nombreuses années là-bas et importée dernièrement en Suisse. C'est une première série (à pont arrière rigide), donc ni une A et encore moins une A IRS. Elle dans un état plus qu'acceptable et elle passerait même le CT au jeu dans la direction près. Cependant afin qu'elle ne dénature pas parmi les autres anciennes du garage on a entrepris une petite restauration. On va s'occuper du train avant, de la boîte, d'un ou deux petits points de carrosserie, du réglage des carbus et d'un contrôle de l'embrayage et du système de freinage. On se pose même la question d'un Surrey Top... à voir.

          Voilà une image lors de sa réception.

          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #6
            Très belle.
            Il lui manque les buttoirs de parechoc (assez gros, au centre, à ne pas confondre avec les TR4 A) et aussi le sigle Triumph comme il est dit plus haut.
            Egalement, je n'avais pas souvenir de clignotants d'ailes sur les TR4, et de clignotants blancs; mais je dois me tromper.
            Les jantes semblent être des 60 rayons, donc d'origine. Attention, moins résistantes au couple que les 72 rayons.

            Pour le Surrey, ce peut etre une alternative au système de capote peu pratique de la TR4 (par rapport à une A), mais ce n'est pas très joli lorsqu'on roule toit ouvert à mon avis. Affaire de goût.
            Le toit en aluminium sur le surrey est introuvable je crois. Il n'y a plus que des toiles.

            Y a t il un overdrive?
            le pont est il d'origine (rapport de 3,7:1)?

            Commentaire


            • #7
              Salut AlexS,

              Pour les clignotants d'ailes, tu as raison il n'y en avait pas à l'origine. Ils ont étés ajoutés par le précédent propriétaire pour satisfaire à la législation italienne.

              Pour le Surrey, si on ne retrouve pas d'éléments alu d'origine, tout est refabriqué. Je suis assez de ton avis du point de vue esthétique, mais il est plutôt pratique au début et en fin de saison lorsque la pluie est froide.

              A première vue le pont est d'origine, mais je n'ai pas contrôlé.
              Elle a bel et bien un overdrive (en parfait état de fonctionnement) sur les 2ème, 3ème et 4ème.
              Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

              Commentaire


              • #8
                Pour l'élément alu du Surrey, je n'en avais pas trouvé à l'époque lorsque j'avais remarqué. Mais comme je n'avais pas trouvé le reste du Surrey (et pas envie de l'acheter), je n'avais pas poussé l'investigation plus loin.

                Il me semble que ce toit en alu ne tient pas dans le coffre, d'où l'utilité de l'élément en toile.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tout le monde,

                  Depuis 11/2004 j'ai attaqué la restauration de ma TR4 A IRS de 1966 (sortie de grange).

                  Je n'ai pas pu tenir de vous envoyer également mon message. Je parts d'une restauration complète de A à Z, c'est pour dire que je commence à bien connaitre le sujet. Neanmoins, lors du démontage du radiateur de chauffage (en option pour les petits minets de l'époque...), je n'ai pas reperé sons sens de montage : il a une sortie plus courte que l'autre, alors dans quel sens doit-je le remonter ?

                  Là où je ne suis pas d'accord avec alexS c'est que les roues fil étaient livrées en 48 puis en 60 rayons (car les 48 étaient eux trops fragiles) les 72 rayons sont sorties en option que sur une courte durée. Donc aucun problème de roue pour modzenet.

                  Commentaire


                  • #10
                    72 rayons sur TR6 uniquement il me semble, en option.
                    Source: les Triumph originales (ou je ne sais plus quoi), de Bill Piggott (la bible en matière de TR à mon avis).

                    Pour le radiateur, je regarde ce WE si j'y pense...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour alexS,

                      Je vois que nous avons la même source (conf. la bible de la triumph de Bill Piggott). Mais hélas les options ne sont pas descriptes et uniquement énuméré.

                      Merci encore si vous pouvez me répondre.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X