Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Triumph TR4 : Guide d'achat Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triumph TR4 : Guide d'achat Motorlegend

    Dans une lignée de voitures vouées à l'enthousiasme et aux joies du voyage au grand air, la TR 4 s'analyse comme l'évolution modernisée d'un archétype anglais. Originale et attachante, la TR4, synthèse de la tradition sportive britannique et du génie artistique italien, apparaît comme une grande réussite esthétique...

    Motorlegend vous propose de découvrir son guide d'achat consacré à la Triumph TR4.

    [size="1"][ 25.10.2005, 12:04: Message édité par : Logam ][/size]
    http://logam.info

  • #2
    voila qui va en interesse un.... ALEX !!!!!!! [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Vraiment, ML ne fait pas les choses a moitie et ne fait que des articles sur mes autos preferees ces derniers temps, apres Alpina ! [img]graemlins/love.gif[/img]
      Donc cette fois ci, c ets le tour des gros chats anglais: les TR4 !

      Tres bon article, mais pinaillons un peu...

      La TR4 est derivee de la TR3A-B et non de la TR3, en particulier en ce qui concerne le moteur (2138cc et non 2L), mais il est vrai que les TR3A-B sont derivees des TR3...

      Comme petite imprecision, je rajouterais le fait que l overdrive n etait pas monte de serie, qu il y a plusieurs rapports de pont disponibles (3,7:1 ou 4,1:1), que le A de TR4 A signifie clignotants differents (additionnels), pare chocs et calandre differents, chromes en plus, double echappement, tableau de bord en bois, capote au maniement plus aise, sieges differents..., par rapport a la Tr4 tout court.
      Et comme vous le soulignez, toutes les TR4 A ne sont pas IRS, bien que le TR4 A non IRS ait ete reserve au marche US.

      L article stipule que la production de la GTR Dove a ete limitee: euphemisme..., cet exemplaire est quasi introuvable...

      Les TR a six cylindres avec la caisse de la TR4 ne sont pas toutes des TR5. Ce sont aussi parfois des TR250 (6 cyl 2,5 L mais avec 2 carbus pour 105CV et non 150CV comme les TR5 PI a injection Lucas). Modele reserve au marche US egalement.

      Comme piece introuvable, je rajouterais le surrey top (hard top en plusieurs parties, modulable)...

      Enfin, les performances donnees sont plus celles d une TR4 que d une TR4 A IRS car l automobile magazine de 1965 indique plus 11 sec pour le 0 a 100...

      Concernant la cote, les 75000 frs (soit environ 12000 €...) sont pour une TR4 alors qu une A IRS peut pretendre a 15000 € en bonne condition...

      Sinon, tres bon article, et vous ne tombez pas dans la comparaison facile MG B-Tr4 car le Tr est qd meme plus viril que la B (15 Cv d ecart, pas le meme couple...), donc cela donne envie de rouler avec un derive de tracteur Ferguson ! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      [size="1"][ 20. juin 2003, 12:35: Message édité par : AlexS ][/size]

      Commentaire

      Chargement...
      X