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Overdrive Triumph

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  • Overdrive Triumph

    c'est un problème d'embrayage d'overdrive du peut être simplement a trop peu d'huile ou une huile trop vieille - une page intéressante (en GB) OD spit
    [img]smile.gif[/img]


    [size="1"][ 18. septembre 2002, 12:59: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    J'ai aussi une GT6 MK1.
    Que veux-tu dire ?
    - Que, lorsque le moteur est chaud, le régime ne chute plus quand tu enclenches la commande de l'overdrive
    ou
    - Que, lorsque le moteur est chaud et l'overdrive enclenché, le régime remonte soudainement?
    (ceci sur la 3eme ou la 4eme uniquement)

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    • #3
      Effectivement, Ben, la deuxième solution serait surprenante.

      L'enlenchement de l'overdrive se faisant par un solénoïde, il est possible que tu aies une mauvaise masse à chaud.

      Il y a un article sur les overdrive dans Autorétro (ou Rétroviseur) paru cette semaine.

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      • #4
        Outil de test:
        http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eB...tem=1860339163

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        • #5
          Ohé, help me, moi aussi j'ai un problème d'OD sur ma Spit 1500 FH.Moi, c'est encore pire que BEN.Mon OD ne répond plus si bien que je roule toujours en courtes...Très rarement je réussis à l'enclencher et si j'ai le malheur de le désengager, impossible de le rengager après... Mon huile a été changée en respectant la norme, le bouton d' OD a été changé (je vous informe qu'il n'existe plus en pièce de rechange) la crépine a été nettoyée lors du démontage de la boîte, je ne dors plus, et j'ai l'impression que ma Spit se moque de moi [img]graemlins/saevil.gif[/img] lorsque je la regarde...je ne peux pas rester la risée de mes anciennes....Aidez moi! A+.

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          • #6
            c'est probablement le solénoide de commande a la boite ou le verrouillage (voir raccourci plus haut OD Spit) [img]smile.gif[/img]

            [size="1"][ 25. décembre 2002, 00:44: Message édité par : Emerson ][/size]

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            • #7
              L'overdrive est une piece capricieuse mais relativement fiable s'il est bien entretenu et utilisé ; il faut le vidanger pratiquement en même temps que le moteur ; il y a une piece qui a un trou comme une tête de épingle, d'où la nécessité d'avoir une huile très propre, si ce trou se bouche il y a des dysfonctionnements au niveau de l'embranchement et du déclenchement de cet OVD. Ce trou sert à relâcher la pression donc au débrayage , plus il est bouché plus l'embrayage est long à se déclencher , il reste collé.Il y a également toute une série de joints toriques qui servent à tenir la pression et lorsque ces joints sont usés OVD ne reste plus enclenché et en particulier à chaud et je pense que la maladie évoquée
              Par /C S. O. C. O. G. vient de là à mon avis ; mais bien entendu le seul un spécialiste peut changer ces joints voilà ce que j'ai connu avec mon propre de OVD donc bon courage aux heureux propriétaires de ce magnifique appareil et qui je le signale au passage permet d'économiser énormément l'embrayage normal ; je suis l'heureux possesseurs d'une TR6 d'ou ces expériences.

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              • #8
                Je vais devoir regarder ca sur ma boite de TR3, mais c'est encore autre chose car il s'agit d'un OD mécanique sur les 4 rapports et si je ne tiens pas le levier, il se désengage tout seul ou il peut tenir 30 ou 40 kms, je suppose que l'huile doit aussi y jouer un role -

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