J'ai une question concernant ma Triumph TR4 A-IRS de 1965.
Cette voiture n'est pas équipée d'un overdrive et possède une boite manuelle classique à 4 rapports.
Il existe 2 types de rapports de pont (il me semble) sur les TR4: 3,7:1 en standard ou 4,1:1 en option (c'est alors inscrit sur la plaque constructeur d'identification). Il n'y a aucune mention particulière sur la plaque de ma voiture donc elle est normalement équipée du pont 3,7:1.
Le problème avec ma voiture est qu'elle "tire" très court (environ 120 KM/H en 4° à 4000 tr / min). Le compte-tours est juste et le compteur de vitesses aussi. J'en suis à me demander si ma voiture n'a pas été équipée lors de sa vie d'un pont court.
Quelqu'un peut il me dire à quel régime est censée tourner une TR4 sans overdrive en 4° (prise directe) avec le pont normal ou avec le pont court afin que je puisse en déduire l'équipement de ma voiture ?
Merci pour vos réponses.
Cette voiture n'est pas équipée d'un overdrive et possède une boite manuelle classique à 4 rapports.
Il existe 2 types de rapports de pont (il me semble) sur les TR4: 3,7:1 en standard ou 4,1:1 en option (c'est alors inscrit sur la plaque constructeur d'identification). Il n'y a aucune mention particulière sur la plaque de ma voiture donc elle est normalement équipée du pont 3,7:1.
Le problème avec ma voiture est qu'elle "tire" très court (environ 120 KM/H en 4° à 4000 tr / min). Le compte-tours est juste et le compteur de vitesses aussi. J'en suis à me demander si ma voiture n'a pas été équipée lors de sa vie d'un pont court.
Quelqu'un peut il me dire à quel régime est censée tourner une TR4 sans overdrive en 4° (prise directe) avec le pont normal ou avec le pont court afin que je puisse en déduire l'équipement de ma voiture ?
Merci pour vos réponses.