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Pressions huile TR6-1973

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  • Pressions huile TR6-1973

    Bonjour, je suis nouveau parmi vous et me permet de poster une question dont vous (je l'espère) aurez la réponse :

    Depuis mars 2009, je possède une TR6 PI - 126 ch, 90000 kms, de 1973.
    Très bel état d'origine mais quand même quelques travaux. J'avance....

    Mais après avoir remis les "compteurs à zéro" pour les vidanges boite, OD, pont et moteur (20W 50 minérale YACCO) il me manque un élément technique, introuvable sur mon "manuel d'atelier" ou sur les différents forum :
    Quelle est la pression d'huile, à chaud, en régime et au ralenti ?

    Quelqu'un a-t-il ces données et merci d'avance.

    D'un novice dans la voiture ancienne

  • #2
    Re : Pressions huile TR6-1973

    Hello ! Bonsoir !
    J'ai lu votre message la semaine dernière, et je me suis promis de repérer les pressions
    d'huile au ralenti à froid, à chaud, et sur route, au cours de la balade que j'ai fait dimanche. A froid une minute après le démarrage 2kg. A chaud au péage sortie d'autoroute 1.5 kg. Et 4kg à 3000 tr/ 4ème overdrive.
    TR6 PI 1972, et la même huile que vous. Randomax.

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    • #3
      Re : Pressions huile TR6-1973

      Merci Randomax pour votre réponse, Je viens de regarder à l'instant, j'ai un peu moins de 2Kg au ralenti moteur chaud, et un peu plus de 2kg en roulant, quel peut-être le problème ou est-il possible de remonter mécaniquement la pression d'huile, si oui, où?

      *merci de votre réponse

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      • #4
        Re : Pressions huile TR6-1973

        Bonjour,


        Je quitte un peu le forum des Mini et mes histoires de restauration avec mon "spécialiste" très particulier pour revenir sur ma TR6.
        La mienne est une carbu de 1973 verte avec un hard top achetée en mai dernier. Après un tour de "chauffe" lors de " Le MANS CLASSIC" 3 heures La FERTE BERNARD --> LE MANS ceux qui connaissent apprécieront !!! retour malgré tout sans problème. Mais après 2 ou 3 sorties (BRETAGNE et COTE NORMANDE) gros problème de pression d'huile et de ralenti. Donc, question les pressions données par RANDOMAX pour la PI pe'uvent s'appliquer à une carbu
        Merci

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        • #5
          Re : Pressions huile TR6-1973

          Je pense que les pressions d'huile sont relativement "standart" et que les chiffres de Randomax peuvent servir de référence. La pression d'huile à chaud au ralenti est toujours basse mais doit monter à 4-5kg dès que l'on sollicite l'accélérateur.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #6
            Re : Pressions huile TR6-1973

            Merci Christian D, mais dis moi tu es partout !!!
            Question d'un néophyte : quelles peuvent être les causes d'une perte de pression d'huile à chaud ?
            Merci

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            • #7
              Re : Pressions huile TR6-1973

              Problème de pompe à huile et plus généralement, usure du moteur: ligne d'arbre, coussinets....
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #8
                Re : Pressions huile TR6-1973

                Bon après, je roule
                Je dois prochainement faire la vidange. Alors 3 questions :
                Dois-je mettre de la minérale-monograde. Si je dois mettre ce type d'huile quelle marque me conseillez vous. Je pense prendre de la 15W50 ou 20W50 MOTUL

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                • #9
                  Re : Pressions huile TR6-1973

                  Hello à tous !
                  Je reviens au départ, avec la question de Cabal...
                  Etes-vous sûr du bon fonctionnement du mano de pression ?
                  Des fois qu'il ne puisse pas monter au delà de 2 kg...
                  Pour Hugues-Pierre, la minérale multigrade de 15W50 pour l'hiver, et 20W50 pour l'été.
                  Si vous n'avez pas de problème de démarrage en hiver, la 20W50 pour toute l'année,
                  le graissage est normalement meilleur.
                  C'est je qu'utilise. Maintenant la marque...Moi, j'ai pris de la Castrol à la dernière vidange,
                  qui était celle utilisée par mon vendeur, mais je ne saurais vous conseiller telle ou telle.
                  A savoir si d'autres membres du forum ont déjà eut des problèmes avec une huile particulière?
                  Bonne année à tous ! Daniel.

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                  • #10
                    Re : Pressions huile TR6-1973

                    Bonsoir à tous et tous mes voeux

                    Enorme déception pour ce début d'année, le bolide n'a jamais voulu démarrer et j'ai vidé la batterie. Je pense que j'ai fais une erreur de débutant. Depuis fin septembre, si j'ai fait 40 kms, c'est le bout du monde. Cet immobilisme peut il être la cause de mes déboires?. Dois je re regler mes carbu? Mais je n'ai pas d'allumage, dois je démonter les bougies en priorité

                    Merci

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                    • #11
                      Re : Pressions huile TR6-1973

                      Bonjour Hugues-Pierre,

                      Si tu n'as pas d'allumage, c'est par là qu'il faut commencer.
                      Une bonne solution quand on a une batterie faiblarde ou un véhicule qui n'a pas tourné depuis un moment est d'utiliser un deuxième véhicule tournant et une paire de cable de démarrage de bonne qualité. Ca marche très bien.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #12
                        Re : Pressions huile TR6-1973

                        Merci Christian, mais j'avais testé cette hypothèse en faisant tourner mon auto "classique" avec les câbles branchés sur les 2 autos, mais la Triumph n'a pas voulu partir, je recommence demain. J'avais peut être gavé les carbus ?

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                        • #13
                          Re : Pressions huile TR6-1973

                          Ca y est le bolide est reparti, j'ai bien nettoyé les bougies et après quelques coups de démarreur infructueux un bruit sympathique a résonné dans le garage. A ce sujet, j'ai constaté que dans les 2 ou 3 premières minutes les fumées d’échappement sortent plus sur la sortie gauche et après sur les 2 sorties. Y a t il une raison ou est ce un délire de ma part?
                          Deuxième chose, comment envisagez vous de gérez la disparition prévue pour 2013 du SP 98
                          Merci
                          Hugues Pierre

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Pressions huile TR6-1973

                            Bonjour,

                            Quelles bougies avez vous monté sur vos TR6. J'ai des Champion RC9YCC ? Est ce le bon modèle ?
                            Au fait, l'histoire du SP98, cela n'a pas l'air de vous préoccuper beaucoup ?? !!

                            Hugues Pierre

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                            • #15
                              Re : Pressions huile TR6-1973

                              Bonsoir,

                              Je ne peux pas te répondre pour les bougies, je n'ai pas de TR6.

                              Par contre, il y a longtemps que je n'utilise plus le SP98, trop cher.
                              Le problème, à mes yeux, vient plutôt du E10 et là, j'ai pas de réponse.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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