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Filtres à air TR6PI

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  • Filtres à air TR6PI

    Bonjour,


    Quelqu'un aurait-il procédé ou eu connaissance d'une TR6 PI qui se serait vu installer 3 filtres à air à la place de la "rampe à air" d'origine?

    Je souhaitais avoir votre avis sur la modification et sur les nouveaux branchements à opérer pour le tuyau de reniflard et la prise d'air ralenti.

    Faut-il modifier la tringlerie pour installer le filtre du milieu?


    Et si une photo du montage est disponible...je prends!

  • #2
    Re : Filtres à air TR6PI

    Voilà, j'ai commandé chez Rimmer Bross les 3 filtres KN nécessaires + le mètre de durite et les 2 adaptateurs pour brancher le reniflard et la valve d'air à l'un des filtres. Comme d'habitude, Rimmer Broos livre en 3 jours à un prix hors concurrence, 115 eur port compris pour l'ensemble... stupéfiant quand on voit les prix pratiqués par des sociétes comme xxxxxxxx.

    Résultat; 1 heure de montage, de grosses appréhensions, on tourne la clé de contact, on est critique, on laisse chauffer le moteur comme il faut et... la révélation, à partir de 2500 tours, la voiture est métamorphosée, elle allait fort avant, mais là, le bruit en plus, pas le bruit, le chant en plus, c'est magique! A partir de 4000 tours, l'impression n'est plus de rouler mais de piloter une mélodie... impossible de s'en lasser! Je comprends meiux maintenant les commentaires sur TR register et d'autres ayant fait ce montage sur leur TR5.

    J'ai vérifié les bougies, elles ont une bonne tête, tout semble correct. A noter que sous 2500 tours, la voiture est aussi discrète qu'avant, avec l'overdrive, cela permet de prendre l'autoroute sans se faire "remarquer", mais si on veut y aller sur les nationales, pas besoin d'échappement sport, le son est grandiose, un régal.

    Si vous voulez transformer votre PI en outile de plaisir, vous savez ce qu'il vous reste à faire
    Dernière modification par ChristianD, 12 juillet 2009, 15h09. Motif: Pas de publicité comparative SVP

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