Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

TR6 PI et SP 95 - E10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TR6 PI et SP 95 - E10

    Ma station préférée a passé ses pompes au 95 E10
    Puis-je rouler avec ce carburant, avec ma TR6- PI, ou rouler désormais au SP 98 ?

  • #2
    Re : TR6 PI et SP 95 - E10

    moi, je ne prendrais pas le risque (cliquetis) et je roulerais au 98 + additif

    Commentaire


    • #3
      Re : TR6 PI et SP 95 - E10

      Pour ma part j'ai roulé 3 ans avec une TR6 PI au SP95 + additif sans avoir observé le moindre problème. Son nouveau propriétaire continue à l'utiliser avec le même mélange depuis 4 ans maintenant et, à ma connaissance, n'a pas non plus rencontré le moindre problème.
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

      Commentaire


      • #4
        Re : TR6 PI et SP 95 - E10

        Hello !
        Le problème, ce n'est pas le SP95, c'est l'E10 !
        10% d'éthanol, qui d'après les pétroliers, ne sont acceptés qu'avec des voitures d'après
        2000. L'ancien propriétaire de ma TR6 avait cette auto depuis 15 ans. Il l'a nourrie au super
        plombé, puis et passé au 95 ( +additif bien sûr) A sa sortie, la TR6 devait d'après le constructeur, rouler au "Four Stars" soit indice d'octane de 97...
        Alors je pense que je vais passer au 98 + additif.

        Commentaire


        • #5
          Re : TR6 PI et SP 95 - E10

          Je crois effectivement que faute d'une étude sérieuse, le passage à l'éthanol dans le 95 (vaste fumisterie), va nous contraindre à passer au 98 pour nos vieilles anglaises.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Re : TR6 PI et SP 95 - E10

            Effectivement, j'avais mal lu. De plus on ne connait pas encore l'E10 dans la contrée des helvètes...
            Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

            Commentaire

            Chargement...
            X