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Boîte de vitesse TR6

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  • Boîte de vitesse TR6

    Bonjour,


    Nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose... J'habite en Belgique, je suis passionné de Triumph depuis quelque temps et l'heureux propriétaire d'une Spitfire MK3 de 1968 état nickel et d'une TR6 PI de 1969 en très bel état.

    Je souhaiterais vos avis éclairés sur mon problème mécanique afin de pouvoir discuter avec mon garagiste en n'ayant plus l'impression d'être le cochon payeur de service... ;o)))

    La boîte de ma TR6 a tjs été assez "dure", mais très précise. Ce w-e, je pars en promenade, je fais +/- 15km et petit à petit, plus moyen de rétrograder, bref, impossibilité d'engager le levier de vitesse dans le logement de la 1ère, de la 2ème et de la marche arrière, comme si le levier était "soudé". Mon brave garagiste spécialisé en anglaise me demande si je sais passer les vitesse à l'arrêt et je lui réponds que non. Alors, directement "boîte à refaire, 1300 eur".


    Hier soir, voiture à l'arrêt, moteur froid depuis ma dernière sortie, d'un geste nostalgique je passe le bras au dessus de la portière et miracle, j'engage toutes les vitesses sans forcer...


    Quelq'un aurait une idée? Pas assez d'huile, huile trop ancienne, tringlerie, boîte vraiment à refaire... Bref, avant de payer sans savoir, je voudrais quand même procéder à certaines vérifications de base.


    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Boîte de vitesse TR6

    ben si on considère que tout se dilate, je penserais aussi a une huile soit d'une qualité ne convenant pas , soit d'un niveau trop peu élevé (ce qui est possible) Il me semble que s'il n'y avait plus d'huile du tout, vous auriez entendu la boite chanter

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    • #3
      Re : Boîte de vitesse TR6

      Salut, je te conseille une vidange de la boîte avec l'ajout d'un additif
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

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      • #4
        Re : Boîte de vitesse TR6

        Merci pour vos réponses. Je vais tenter la vidange..., espérons. Un connaisseur Triumph m'a parlé ce w-e d'une pièce qui prenait du jeu avec l'usure et qui ne permettait plus que de passer la 3ème et la 4ème quand elle était usée.

        Ce qui me "perturbe" le plus est que rien n'annonçait que la boîte se dégradait, et puis quasi en un coup le levier est comme soudé, puis à froid moteur non tournant, tout fonctionne.

        Je vous tiendrai au courant de la réparation, cela permettra d'inventorier une panne (de plus)...

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