Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème "étouffement" moteur apres 3km??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème "étouffement" moteur apres 3km??

    Hello!

    J'ai malheureusement un soucis avec la Triumph Spitfire mk3 de 69 ou 68 de ma chérie...
    Elle sort de restauration complete, et le soucis vient à mon avis de l'alimentation des carbus, j'aimerais votre avis:

    Moteur froid, elle peine à démarrer, après environ 3-4 km (cette fin d'été) elle se met à broutter, aucunes pêche et tend à caler si je m'arrete. une fois garée et le régime stabilisé en accélérant, puis en ralachant doucement l'accélérateur, je la laisse tourner 5 min au ralentit, reprend la route nikel puis 1 km rebelotte...

    Je pense quelle tourne bien tant que les cuves des carbus sont pleines, et que le moteur consomme plus de carburant qu'il n'y arrive dans les carbus... je ne sais pas vraiment comment faire là! voyez vous autre chose? allumage...?

    Merci d'avance pour vos réponses!!

  • #2
    Re : Problème "étouffement" moteur apres 3km??

    Quel traitement a subi le réservoir?
    La crépine ne serait-elle pas obstruée même partiellement?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème "étouffement" moteur apres 3km??

      Le réservoir à été correctement nettoyé d'aprés la personne qui l'a fait... les canalisations sont neuves, je ne sais pas dans quel état est la crépine, est-elle démontable ou accessible par le dessous de l'auto?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème "étouffement" moteur apres 3km??

        c'est un problème d'alimentation - peut etre la pompe a essence est elle fatiguée ? c'est souvent un accessoire qu'on oublie . Quand a la crépine, je ne connais pas assez la Spit pour savoir - apres de petites recherches, il semble qu'il n'y ait pas de filtre d'origine . Voir si on n'en n'aurait pas ajouté un ! Autre piste, le bouchon de réservoir, la ventilation de celui ci se fait a travers lui



        .
        Dernière modification par Emerson, 19 février 2009, 13h10.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème "étouffement" moteur apres 3km??

          Salut, j'opte également pour la pompe à essence j'ai déjà eu des incidents similaires avec mes anciennes
          FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème "étouffement" moteur apres 3km??

            J'ai envisagé la crépine parce que dans le cas d'un traitement au "Restom", elle a besoin d'un bon coup de tournevis ensuite sinon débit insuffisant. Expérience vécue.
            Ensuite la pompe est effectivement la piste la plus probable.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème "étouffement" moteur apres 3km??

              idem... alimentation en essence... peut être un moyen de vérifier la pression d'essence??
              Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème "étouffement" moteur apres 3km??

                Envoyé par ChristianD Voir le message
                J'ai envisagé la crépine parce que dans le cas d'un traitement au "Restom", elle a besoin d'un bon coup de tournevis ensuite sinon débit insuffisant. Expérience vécue.
                Ensuite la pompe est effectivement la piste la plus probable.
                c'était bien pensé mais je suis allé voir sur le site du club Triumph et il ne semble pas y en avoir .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème "étouffement" moteur apres 3km??

                  Hello

                  Je ne suis pas très présent sur le net ces temps ci...
                  D'abord merci pour les conseils!

                  Alors j'ai réglé le souci de démarrage difficile, le starter n'agit pas sur les gicleurs plastiques rouges qui restent donc enfoncés à fond... j'ai demandé à un ami de les maintenir sortis et elle a démarré au quart de tour... cela signifie que ce n'est donc pas la panne!
                  J'ai remarque une légère fuite au niveau du joint de la coupelle supérieur de la pompe à essence donc prise d'air possible... resserré.
                  Puis après un tour de 5 km, moteur bien chaud, je tente de poussé un peut et là rebelotte, je peine a trouver un endroit où stationner puis tout en tentant de maintenir le ralenti j'attends 3-4 minutes, le moteur tient le ralenti et zou je repars comme si de rien n'était, 2 km plus loin, mêmes symptômes...

                  Je pense vraiment que le moteur tourne bien tant que les cuves sont pleines, et consomme donc plus d'essence que le débit d'alimentation.
                  La pompe est neuve, je vais tenter de rouler sans le petit filtre en série avant la pompe, j'ai peur qu'il ne "bride" trop l'alim...

                  La Spit n'a effectivement pas de crépine!

                  c'est agaçant là...

                  Vous en pensez quoi?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème "étouffement" moteur apres 3km??

                    As tu vérifié la mise à l'air libre du réservoir et comme le dit Emerson, le bouchon en particulier?
                    Les carbus ont-ils été ouvert?
                    si oui, voir si le niveau de cuve n'a pas été déréglé.
                    Tu peux aussi pour scinder les causes possibles essayer une alimentation par gravité avec un jerrycan pour voir ce que ça donne. Il suffit de débrancher et boucher l'arrivée sur la pompe pour être tranquille de ce coté dans ce cas.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème "étouffement" moteur apres 3km??

                      pour vous, ou se trouve les "plastiques rouges" ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X