Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Triumph GT6 ? ... ou pas.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Triumph GT6 ? ... ou pas.

    Pour bien faire les choses, une petite présentation s'impose.
    Je m'appelle Guillaume, j'ai 24 ans, je suis graphiste dans une boite qui fait des jeux vidéos (de voitures entre autre). Je suis un grand passionné de belles mécaniques : Avions anciens, motos (je roule en Buell 1200 S1), et bien sur voitures.

    Je roule actuelement en alfa 156 2.0 selespeed que je vais revendre prochainement. C'est une très bonne voiture, mais qui ne me satisfait pas plainement. Je rêve d'une voiture qui soit avant tout "caractérielle" (à l'image de ma Buell). Je ne suis pas à la recherche de performences, mais plutôt de sensations.
    Sensible au charme des "voitures anciennes", j'ai très envi de franchir le pas et de me faire plaisir remplaçant mon italienne par un petit coupé sport anglais !

    J'habite sur Lyon et je dispose d'un boxe dans lequel il y a deja ma moto, donc je recherche une voiture de petite taille. J'ai la possibiliter de me rendre sur mon lieu de travail en métro mais je voudrais de temps en temps prendre la voiture (parking sous terrain privé dans la boite ou je bosse).

    J'ai recement decouvert la Triumph GT6 en fesant des recherches sur la Spitfire. Je suis litteralement tombé amoureux !
    Seulement je me pose pas mal de questions :

    - Sachant que j'ai un budget de 10 000 euros maximum (après revente de mon alfa 156), es ce raisonnable de pouvoir esperer rouler en GT6.
    - Cette voiture coûte-elle cher à entretenir ?
    - J'ai lu qu'il n'y avait pas de problèmes particuliers de fiabilité, mais dois-je quand même m'attendre à avoir plein de petites bricoles a réparer sur une voiture de cette époque ?
    - Choisir une Spitfire (1300 pas 1500) ou une MGB me couterait moins cher ?

    Enfin, je voudrais voir une GT6 en vrai ... quelqu'un saurait-il ou je peux en voir une sur Lyon (ou Toulouse) ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

    Bonjour Guillaume,

    la GT6 est une bonne voiture avec un 6 cylindres relativement tonique bien qu'il ne développe que 105cv.
    Personnellement je possède une MK2 depuis 1988. Le cout d'entretien est peu élevé comme la majorité des "petites anglaises" de plus le prix de la prime d'assurance en collection est modique.
    10 000€ est un bon budget.
    La mienne est visible dans la région de Marseille (!)
    Dernière modification par Emerson, 27 octobre 2007, 19h19.

    Commentaire


    • #3
      Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

      Salut et merci pour ta réponse.

      Ca me plairait bien de voir ta voiture, si c'est possible.
      Je fais souvant le voyage entre Toulouse et Lyon, alors pourquoi pas a l'occasion passer par marseille ?

      Une dernière chose, aurais-tu msn ?

      encore merci @+

      Commentaire


      • #4
        Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

        Bonjour,

        Pas de problême pour venir la voir, il suffit de s'organiser.
        Oui j'ai msn.
        Pour info je suis absent pour toute la durée de ce grand WE.

        A+

        Commentaire


        • #5
          Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

          Salut Kermit,
          ton budget de 10000 euros me semble raisonnable si tu ne te jetes pas sur la première occase venue. Prends soin de bien choisir ta monture
          La GT6 est une voiture très fiable mais comme tu l'as dit elle a forcément de l'âge donc prévoit peut-être une petite rallonge...au cas où, de facon a ne pas avoir de surprise.
          Quand a aller travailler avec, pourquoi pas si tu es sûr du parking de ton boulot.
          Pour ce qui est de la spitfire, elle se montre nettement moins gourmande au niveau budget mais ce n'est pas la même voiture.
          Quant à moi je ne connais personne dans la région de Lyon. Ah si, toi.
          Allez salut, j'espère que tu trouveras ton bonheur!!!

          Commentaire


          • #6
            Re: Triumph GT6 ? ... ou pas.

            Bon alors Kermit, t'en es ou de ta recherche? As-tu trouvé ton bonheur?

            Commentaire


            • #7
              Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

              Salut tout le monde,

              J'ai eu une GT6 MK ll avec overdrive, j'ai fait 200.000 km en un peu plus de 4 ans

              Faudra y aller avec douceur, et tu prendras beaucoup de plaisir à la conduire

              Commentaire


              • #8
                Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

                J'ai vu une PA pour une GT 6 73
                Le probleme c'est qu'elle n' a pas roulé depuis 5 ans
                Est ce que c'est raisonnable de mettre 5000 €
                dans une voiture sans corrosion, mais sans mecanique sûre?
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

                  Tu poses mal ta question;
                  Tu devrais te demander si tu es assez passionné par l'automobile et si c'est un coup de foudre pour la GT6 ?




                  Le moteur il n'y a pas de problème, et si les deux Stromerg sont parfaitement réglés, huilés et synchronisés, tu consommeras mains de 7L aux 100.
                  Le soucis c'est la transmission; embrayage, roulements de boite, pont arrière et croisillons de cardan sur essieux arrière . Si elle a des roues à rayons, contrôle bien les moyeux si les cannelures ne sont pas bouffés,



                  Amicalement
                  Constance
                  p.s. Si tu te décides pour l'acheter, fais moi signe, je te composerai une check-liste de points à vérifier avant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

                    heu ! une GT6 sans corrosion, c'est quand même étonnant - Oui si c'est une voiture rapatriée des US -

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

                      que de souvenirs

                      [img][/img]



                      Constance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

                            Ce serait bien que le 1er qui pose une question
                            donne une suite à sa demande.

                            Dernière modification par Duser, 03 janvier 2009, 17h26.
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Triumph GT6 ? ... ou pas.

                              Envoyé par Emerson Voir le message
                              Je pense que ce sont des Spitfire 4 cyl 1100cc carrossées pour les 24 H du Mans 65
                              La GT 6 a été créée apres cette experience.
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X