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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

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  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
    Et si un mec achete ta Mini et la passe au banc et ce rend compte qu'elle n'a pas 90cv comme tu le prétendais, es-tu assignable en justice pour vice caché ?

    Ma question peut paraitre ironique vu les circonstances et nos antécédents "Mailiques" sur ce forum, mais elle me parait importante !
    </font>[/QUOTE]Non pas du tout ironique, au contraire. Tu comprends ma réaction maintenant sur le forum par rapport à ce que tu as dit
    Je pense par contre qu'il peut t'attaquer car la voiture n'est plus d'origine...


    Au fait, j'avais fait une acquisition avec un petit bricolage...dès que mon PC (à la maison) est rebranché, je transforme sur un fichier audio...

    [size="1"][ 09.11.2005, 17:48: Message édité par : oldute ][/size]

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    • #17
      Au bout d'un an, je crois que je me serai fait tirer l'oreille pour rembourser, moi aussi, surtout pour de la rouille...

      Quant au contrôle technique... Ce n'est que la garantie que l'acheteur sera au courant des défauts visibles du véhicule, pas forcément des défauts cachés. Et rien n'interdit à un acheteur d'acheter un véhicule avec un contrôle technique négatif, pourvu qu'il ait moins de six mois (du moins en France).

      Le vice caché le plus connu, aussi bien pour un professionnel que pour un particulier est le passage au marbre du véhicule vendu. Je ne suis pas sûr qu'un contrôle technique puisse voir tous les passages au marbre...

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      • #18
        En générale, un passage au marbre laisse des cicatrices, les pinces qui servent à brider le véhicule sur le marbre ou sur une équerre hydraulique.
        Les traces ce situent souvent au niveau du bas de caisse, pied de porte et montant de porte.

        Voili voilou.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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        • #19
          Je compatis Oldute, il est toujours affligeant de voir ce type de comportement de la part d'un acheteur...

          si il ne fait pas l'entretien pendant un an, il peut donc t'attaquer sans vergogne...

          Tient nous au courant des suites en tout cas, et bon courage...

          cordialement

          Loic

          Commentaire


          • #20
            Je peux te donner en "mail privé" les coordonnées d'un avocat très au fait de ce genre de questions...

            A+

            PS : merci de nous donner tes coordonnées pour t'envoyer le lot du "quick express".

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            • #21
              ODULTE
              Batiment B
              Fleury-Mérogis

              l'adresse sera effective en Décembre [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                Salut, c'est E.T. la clé à molette à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

                Je réagis un peu sur le sujet, car malgré une grosse habitude des mécaniques anglaises, j'ai été un peu surpris par l'état de notre Mini achetée 1900€, mais garantie "en atat correct, roulant tous les jours" par le proprio.
                Voici un extrait des travaux effectués dans les 2 mois qui ont suivi l'achat de ctte Mini de 1986 et de 107000km.

                réglage jeu culbu ( et yavait besoin)
                cache culbu joint liege + joints vis fixation
                pression pneus (1.5 bars de moyenne, mais les pneus perdent en moyenne 1 bars par mois!!)
                graissage 8 points, (probablement jamais fait)
                usinage pommeau levier vitesses (l'autre tenait avec du scotch américain dans le filetage)
                dépose klaxon!!! (la cucaracha !!)
                faisceau HT (d'origine)
                parechocs (morts de chez rouillés)
                rupteur + condo + tete de delco (fuyarde avec l'humidité)
                passage de roue avant gauche (manquant)
                filtre à air
                silent blocs tirants moteurs
                filtre à huile
                huile
                refixer silencieux arrière (manquait un collier celui qui se fixe sur la boite)
                réglages frein arrières
                ajustement passage cable de gaz
                nettoyage moteur (très très gras)
                essuie glace (morts)
                interrupteur phare (interrupreur et connecteur faisceau mort)
                refixation plaque immat av
                déboucher lave glace
                moteur essuie glace neuf
                remplacement cones avant
                resserrage moyeux de roue (envison 1 mm de jeu !!!!)
                réajustement rotules supérieures (monté libres, sinon la rotule était bloquée!)
                jauge essence (indiquait 0 en dessous de la moitié du réservoir)
                pressostat huile (fuite importante)
                bougies N5
                calorstat 82°C + joint (l'ancien était à 69° )
                bouchon radiateur
                durit radiateur haute et basse (suite éclatement)
                plaquettes de frein avant
                remplacement radiateur + refabrication silentbloc patte supérieure (inexistants)(suite fuite permanente)
                fabrication d'axes des sièges avant

                reste à faire, les bras arrières, les mécanismes de vitres avant, nettoyer le faisceau électrique

                Effectivement nombre de ces défauts font partie de l'histoire de la Mini sur une machine de 20 ans et de plus de 100k rien d'affreux, SAUF de très nombreuses malfaçons indignes du moindre mécanicien, même amateur. Ces malfaçons m'ont plusieurs fois amené à vouloir aller boxer de manière forte et désagréable le pif de l'ancien proprio (surtout le jour où j'ai découvert que les roues avant n'était pas serrées).
                Mais là où l'ancien proprio m'a raconté des bourres, c'est quand il m'a raconté qu'il allait bosser tous les jours avec. Et là je vous jure que c'est un enfoiré

                La notion de bon fonctionnement ou de bon état est souvent confondue avec la qualité de la peinture ou la beauté du volant.

                Cette voiture a maintenant fait + de 10000 km avec mon épouse [img]graemlins/love.gif[/img] au guidon en allant effectivement bosser tous les jours avec (60km). Quelques pannes, mais j'y étais préparé, donc Titine à toujours été remise en service dans les meilleurs délais (max 1 semaine)

                Pour info je possédais une Triumph (moto) de 1955 que j'ai échangé contre une moto moderne pour avoir le temps de faire la maintenance de la Mini au fur et à mesure des besoins. J'ai roulé en Norton Commando pendant 17 ans (dont 10 ans comme seul véhicule), je vous joins aussi une tite photo de mon workshop.

                En conclusion, bin je me suis bien fait avoir par les propos du vendeurs, mais j'ai aussi été très négligeant vu mes compétences de mécanicien dans l'achat coup de coeur de cette petite voiture.
                L'avantage : encore un peu plus d'expérience de la mécanique, des gens et de la vie




                (vi la machine verte un peu bizarre est un banc d'équilibrage dynamique de vilebrequin)

                [size="1"][ 10.11.2005, 08:16: Message édité par : Emma Peel ][/size]

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                • #23
                  Comme tu le dis toi même E.T, tu as été négligent lors de l'achat de cette voiture. Sans être un spécialiste de la Mini, le mécano habitué aux Anglaises que tu es aurait du deviner rien qu'en levant le capot moteur que l'entretien était délaissé.

                  En tout état de cause, Emma ta petite femme tient un volant de Mini dans dans ses mimines pas un guidon. [img]tongue.gif[/img]

                  Concernant l'usinage du pommeau, à l'époque tu nous avais laissé entendre que ça n'était pas si désagréable. Je suis sûr que Lulu peut en témoigner. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  Juste pour te rassurer, ta longue liste est presque banale sur une Mini.
                  Il aurait simplement fallu diviser le prix par deux. Même en les connaisssant on se fait avoir car c'est avant tout un achat coup de coeur qu'il faudrait ne pas payer plus de 1000€. [img]graemlins/love.gif[/img]

                  C'est vrai que le message d'Oldute est inquiétant, n'importe quel acheteur peut comme il le dit rouler un an gratos et obtenir en plus des dommages et intérets, sûrement pour payer l'essence consommer durant l'année. A terme, nos Mini et bien d'autres voitures sont invendables.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour l'usinage de pommeau je vois Nedex à La Chatre, je prendrais des photos

                    J'ai été écoeuré, en n'en parlant autour de moi, de me rendre compte que c'est deja arrivé plein de fois

                    Mais où va-t-on ?

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par Ludomini:
                      Pour l'usinage de pommeau je vois Nedex à La Chatre, je prendrais des photos </font>[/QUOTE]Pas du tout, tu as rendez vous avec Besceherelle. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Amusez vous bien, personnellement je pars en Angleterre pour les trois jours et je ne penserais même pas à vous. [img]graemlins/love.gif[/img]
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

                        Bonjour oldute,

                        Ton jugement a t-il été rendu ??

                        Ce cas me semble particulièrement intéressant car si tu es jugé coupable il deviendra impossible à un particulier de vendre un VO sans risque futur d'une action en justice.

                        Merci pour ta réponse.

                        Georges

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                        • #27
                          Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

                          Je suis en prison...
                          (toujours sans nouvelle !)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

                            Tu dois avoir la date du délibéré.
                            Si malheureusement tu perds, ce que je ne te souhaite pas, tu le sauras très vite car la partie adverse se fera une joie de te faire signifier le jugement avec les frais de ladite signification à ta charge.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                            • #29
                              Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

                              Bonjour,
                              Je donne quelques cours de droit, donc sans etre un spécialiste je peux apporter des infos. Cela à déja été mis en avant, mais pour qu'il y ai vice caché, la partie adverse doit prouver que tu as volontairement dissimuler un problème sur la voiture (dans le cas de la rouille, si la peinture à été refaite et que tu ne l'a pas dit, si c'est la peinture d'origine, il n'y a aucun souci)
                              A mon avis cette plainte n'est pas motivé. Si tu es déclarer coupable va voir un avocat pour envoyer l'affaire en cassation. C'est plutot toi qui va avoir des sous en domages et interets.
                              un an après un achat auprès d'un particulier il est fou l'aut'...
                              No brain no fear!!
                              Erwan vous remerci.
                              Mobystar c'est trop la classe
                              http://mobystar.skyrock.com

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                              • #30
                                Re : Attention lorsque vous vendez une Mini : Choisissez vos acheteurs !

                                voila une réponse rassurante. serieusement, un an après... faut pas déconner
                                -- Nicolas --

                                Commentaire

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