Bonjour à tous,
Je tiens à informer tous les passionnés de mini d'être très vigilants lorsque vous vendez un véhicule...
Je viens d'être attaqué en justice pour la vente d'une Mini de 1995 pour vices cachés . L'acheteur me reproche suite à une expertise :
- Une fuite d'un cylindre de roue arrière
- Des fuites d'huile moteur
- Rouille (bas de caisse, autour du pare brise etc...)
En fait, il s'agit des grands classiques sur une Mini de 1995 à 130000kms.
Le nouveau propriétaire du véhicule s'est réveillé 1 ans après la vente : il a donc joui du véhicule pendant plusieurs mois sans problème : Je l'ai d'ailleurs eu au téléphone quelques mois après la vente et il semblait ravi...
Pour information, le véhicule a été vendu avec un contrôle technique OK mais ne mentionnant pas ces défauts (seulement du ripage etc...). Et avant de vendre le véhicule, j'avais fait changer les rotules et les cônes de suspension.
Je viens de passer au tribunal et la décision du juge me sera communiquée qu'en décembre (je vous tiendrez informer).
En toute franchise, je ne sais pas si je suis coupable vis à vis de la loi. Maintenant, je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu et dû faire pour éviter cela car ces défauts sont propre aux Minis comme vous le savez :
- Aurais-je dû changer les cylindres de roues en prévision d'une fuite éventuelle ?
- Aurais-je dû changer tous les joints spi moteur en prévision d'une fuite éventuelle ?
- Aurai-je dû traiter la rouille en prévision d'une agravation et changer tous les éléments de carrosserie susceptible de rouiller ?
Pour info, j'ai vendu ce véhicule à contre coeur et à pertes (car soucis financiers : achat + travaux maison) je suis donc aujourd'hui un peu dégouté
Ce post est simplement là pour vous mettre en garde lorsque vous vendez une mini et pour vous éviter de vous retrouver dans une situation similaire.
Je tiens à informer tous les passionnés de mini d'être très vigilants lorsque vous vendez un véhicule...
Je viens d'être attaqué en justice pour la vente d'une Mini de 1995 pour vices cachés . L'acheteur me reproche suite à une expertise :
- Une fuite d'un cylindre de roue arrière
- Des fuites d'huile moteur
- Rouille (bas de caisse, autour du pare brise etc...)
En fait, il s'agit des grands classiques sur une Mini de 1995 à 130000kms.
Le nouveau propriétaire du véhicule s'est réveillé 1 ans après la vente : il a donc joui du véhicule pendant plusieurs mois sans problème : Je l'ai d'ailleurs eu au téléphone quelques mois après la vente et il semblait ravi...
Pour information, le véhicule a été vendu avec un contrôle technique OK mais ne mentionnant pas ces défauts (seulement du ripage etc...). Et avant de vendre le véhicule, j'avais fait changer les rotules et les cônes de suspension.
Je viens de passer au tribunal et la décision du juge me sera communiquée qu'en décembre (je vous tiendrez informer).
En toute franchise, je ne sais pas si je suis coupable vis à vis de la loi. Maintenant, je ne vois vraiment pas ce que j'aurais pu et dû faire pour éviter cela car ces défauts sont propre aux Minis comme vous le savez :
- Aurais-je dû changer les cylindres de roues en prévision d'une fuite éventuelle ?
- Aurais-je dû changer tous les joints spi moteur en prévision d'une fuite éventuelle ?
- Aurai-je dû traiter la rouille en prévision d'une agravation et changer tous les éléments de carrosserie susceptible de rouiller ?
Pour info, j'ai vendu ce véhicule à contre coeur et à pertes (car soucis financiers : achat + travaux maison) je suis donc aujourd'hui un peu dégouté
Ce post est simplement là pour vous mettre en garde lorsque vous vendez une mini et pour vous éviter de vous retrouver dans une situation similaire.
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