Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation+conseil?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Et tant que l'on est dans les questions chiantes, pourriez vous m'expliquer ce qu'est la MKI et la MKII ?
    Merci

    Commentaire


    • #17
      Faut pas oublier non plus que le Monsieur il roule en One D de 75cv pour pleins de kg donc meme un 1000 ça va pousser grave

      Au fil du temps il y a eu des évolutions (carroserie /technique) sur les mini, chaque évolution avait une nouvelle appelation Mkx (comme les Jaguar ou les Ford, mk signifiant "Mark")

      Les Mk1 et Mk2 sont les 1ere, de 1959 à 1970 en gros, donc tres vieilles, tres rares, tres cheres, mais tres belles [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        MK1 de 59 à 67, MK 2 de 67 à69. Et comm dit Ludo, très rares, très chères et très belles. [img]graemlins/love.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #19
          Mais cela va bien plus loin que MK1 et MK2

          Mk1 (1959 - 1967): Charnières de portière apparentes, vitres latérales coulissantes, petits feux arrières, calandre "moustache", petite lunette arrière.

          Mk2 (1967 - 1969): Charnières de portière apparentes, vitres latérales coulissantes, feux arrières carrés, calandre "carrée".

          Mk3 (1969 - 1976): Charnières internes, portières avec vitres descendantes, feux arrières carrés, calandre "carrée".

          Mk4 (1976 - 1984): Berceau avant monté avec des silentblocs.

          Mk5 (1984 - 1992): Pas de changement de coque, mais passage des roues en 12" et freins à disque.

          Mk6 (1992 - 1997): Berceau modifié pour l'injection, découpe ronde sous l'aile gauche pour le ventilo électrique.

          Mk7 (1997 - 2000): Le radiateur + ventilo passe devant. Barre anti-impact dans les portières et airbag. Ce sont les toutes dernières Mini.

          Pour plein d'autre raison va et jet un coup d’œil sur ces sites

          http://www.miniplanete.com/

          http://www.mini.online.fr/index.htm

          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:

            Bon il vaut mieux prendre un 1000cc alors?
            J'ai un peu regardé les autres posts, notament celui de cooperS, et pour un 1300cc je peux réver à 2000 Euros?
            </font>[/QUOTE]Non ce n'est pas mieux l'un ou l'autre son de très bonne mécanique mais différente et tu peux trouver une 1300cc a des prix raisonnables
            L'important c'est que ta caisse soit la plus nickel possible les moteurs eux peuvent encaisser plus de 25000 Kilomètre s’ils sont traité avec soin et si la caisse est bien entretenue, il est fort probable que le moteur le soit aussi

            Ma British-open je l'ai eu pour 300€ avec 245000Kilométre et beaucoup de boulo à faire et il m'en reste encore pour qu'elle soit nickel

            Commentaire


            • #21
              Comme le rappel si bien ludomini, je roule tout les jours avec mon veau mazout de 75 cv et 1200kg...

              Merci pour les précisions, ca va pas mal m'aider je pense et merci aussi pour les liens

              Commentaire


              • #22
                On sent déjà une pauvre Mini qui va être dénaturée....

                A+

                Commentaire


                • #23
                  A la base entre un 1000 et un 1300 il y a deja 45% de puissance en plus (42cv contre 61cv), à prix de préparation égale tu tireras 80cv avec ton 1000 et 110 avec le 1300

                  Rajoutes à cela une plage d'utilisation beaucoup plus grande avec le 1300 car énormément plus de couple en bas et mi-régime, tu peux maintenant faire ton choix

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexandre Olier:
                    On sent déjà une pauvre Mini qui va être dénaturée....

                    A+
                    </font>[/QUOTE]T'imagines, une Mk5 qui ne va pas ressembler aux 1.325.000 exemplaires équivalents construits.

                    Tous en mini rouge toit blanc, bande sur le capot et minilight en 12", youpi !!!!
                    Pis on les garera toutes en file indienne sur un parking et on se les prendra en photo !

                    Moi je trouve inadmissible que des gens roulent en Mini ailleurs qu'en Angleterre, les cons !

                    Alex, pour Noel je t'offre un néon

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexandre Olier:
                      On sent déjà une pauvre Mini qui va être dénaturée....

                      A+
                      </font>[/QUOTE]Je trouve que tu y vas un peu vite là

                      Ce sera certainement une MK5, mais je veux en faire une mini un peu originale, ma mini à MOI
                      Maintenant si tu considères que rajouter des élargisseurs d'ailes et des jantes en 13" c'est dénaturer une mini...

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu sais les jantes en 13 ça veut dire aussi découpe des ailes si non tu peux plus tourner.

                        C'est pour cela le dénaturé, je pense!

                        Enfin moi ça ne me dérange pas de voir des mini un peut personnaliser surtout avec quelque attrait sportif qui se faisait déjà a l'époque!

                        Du moment ou elle n’est pas repeinte rose à pois vert avec des ailes et aileron un peu partout, avec des jantes en 18 et le fameux autocollant Touche sur le pare brise arrière, ça va!

                        Encore que! Si c'est bien fait! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          Honnetement, si tu vx t'amuser, garde les jantes en 10 ou 12 selon la monte d'origine. Exploiter a fond des jantes 13, c'est tres difficile, et de plus ca entraine une usure prématurée des trains, aucun avantage. Ensuite, pour le look c affaire de gout, moi j'aime pas. Mais bon ca se discute pas...

                          Commentaire


                          • #28
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexandre Olier:
                            On sent déjà une pauvre Mini qui va être dénaturée....

                            A+
                            </font>[/QUOTE]Je trouve que tu y vas un peu vite là

                            Ce sera certainement une MK5, mais je veux en faire une mini un peu originale, ma mini à MOI
                            Maintenant si tu considères que rajouter des élargisseurs d'ailes et des jantes en 13" c'est dénaturer une mini...
                            </font>[/QUOTE]Dénaturer une Mini pour Alexandre commence dès qu'elle ne ressemble plus à la photo sur la plaquette commerciale

                            Commentaire


                            • #29
                              Donc, il n'y a plus que des Mini dénaturées.
                              Minicalement.
                              Christian
                              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                                Donc, il n'y a plus que des Mini dénaturées. </font>[/QUOTE]ben non, il reste le break d'Alexandre qui est "full Genuine" j'imagine

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X