Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation+conseil?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation+conseil?

    Bonjour à tous !
    Depuis tout petit, je rêve de la Mini, et j'ai maintenant décidé de passer le cap...
    Actuel propriétaire d'une New Mini oneD (pas taper!), j'envisage d'acheter une mini...

    C'est donc pour celà que je viens vers vous...
    Mon projet : je souhaite simplement la remettre en état, rajouter des extensions d'ailes un peu plus larges, et rajouter les jantes de la cooperS en 13" (et peut-etre un petit kit pour la rabaisser).
    Quel modèle me conseilleriez-vous afin de ne pas me ruiner, et pouvoir me faire un petit peu plaisir quand même ? Quel moteur, quelle année, quelle série spéciale ?
    Bien sur, vous pourriez me dire que chacun fait ce qu'il veux, mais avec un maximum de 2000 Euro, que puis-je espérer raisonablement avoir?

    Merci à vous tous

  • #2
    Bienvenue, pour 2000E, ça va être dur si tu veux quelque chose en bon état, il faut prendre le temps de chercher.

    L'ideal pour débuter est une Mini d'apres 89 (SP95) et avant 94 (Pas d'injection)

    Pour le prix que tu veux mettre, c'est soit une 1000, soit un 1300 basse compression.

    Il faut regarder en priorité:
    - La Rouille
    - Un entetien régulier: vidange tous les 5000 et 8 points de graissage.

    Par contre, évite les 13 pouces... (fait une recherche sur le forum, tu auras les raisons)

    [size="1"][ 08.11.2005, 00:03: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse... je viens de faire cette recherche et je ne pensais pas que celà pouvait nuire à la voiture... donc ça c'est réglé on passera en 12" [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Une 1300 basse compression, késako?

      Sinon j'ai oublié de préciser, je suis tout de même un peu bricoleur (heureusement d'ailleurs) mais de toute facon, je ne suis pas pressé, j'ai attendu plus de 20 ans, je peux encore attendre un ou deux mois...

      [size="1"][ 08.11.2005, 00:04: Message édité par : Alexandre Olier ][/size]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par BaToU#1:

        Une 1300 basse compression, késako?
        </font>[/QUOTE]Un veau

        Commentaire


        • #5
          Mort de rire !
          Et je suppose que l'on ne peut rien y faire...
          Non? Bon il vaut mieux prendre un 1000cc alors?
          J'ai un peu regardé les autres posts, notament celui de cooperS, et pour un 1300cc je peux réver à 2000 Euros?

          Commentaire


          • #6
            On peu toujours faire quelque chose, mais la ça en fait un paqué a énuméré pour avoir un moteur compétitif!

            Commentaire


            • #7
              Meuh non Mosquito, y pas plus a rajouter qu'une autre, et certainement moins que sur un 1000...

              de toute facon, trouver une cooper des années 90 à 2000E en bon etat c tres dur...

              Honnetement si tu veux te lancer dans une prepa moteur, la seule chose que tu garderas en + sur un cooper que sur un BC, c'est le carbu HIF 44. Le reste sur l'une ou l'autre, tu le changes ou tu le prepare (culasse) donc...

              Dans les chiffres un basse compression fait 50CV, un cooper 60CV, pas de quoi faire la différence.

              Donc, autant prendre un BC, mettre un stage 1 pour commencer, quand t'es limité en budget.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir et bienvenue,

                compte deja 1000 € a peu pres le kit elargisseurs et jantes en sportspack, pour partir d'une base saine, 2000 € , le total sera un peu audessus de ton calcul...

                Par deja d'une base tres saine en carrosserie, et affine les options, c'est le meilleur chemin a emprunter.

                Loic

                Commentaire


                • #9
                  mouai!! je trouve que ma toute nouvelle avec son 1000cc elle marche beaucoup mieux que ma BO quand elle avait son moteur d'origine avec stage1

                  Mais alors vraiment mieux! Bon sûrement pas sur autoroute, mais sur les petites routes sinueuses ça le fait grave avec de belle montée en régime alors après avoir mis stage et compagnie je pence qu'elle n'aura rien à envier à un 1300cc avec 44 et compagnie ou très peu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce qu'elle a un pont de 3.44 et tu devais avoir un 2.76 sur ta BO. Mets le pont de la 1000 sur la BO et tu verras

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca y est, il en a un de 3.44 sur la bo

                      Je faisais une comparaison avec un moteur quasi-origine.

                      C'est sur que la, avec mon 1300cc actuel je le bouffe [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] mon petit 1000cc d'origine

                      Puis mon 1300 il vau plus que 2000€ et c'est pas fini

                      [size="1"][ 07.11.2005, 21:29: Message édité par : mosquito ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci encore!
                        Pour ce qui est des jantes et des élargisseurs d'ailes, j'avais compté à peu prés ca... les 2000 euro en fait étaient pour l'achat du véhicule.
                        Veuillez pardonner mon "incultivation" mais BC=basse compressions et BO=?
                        Pour ce qui est de la préparation moteur, je pense aller chez un bon garagiste spécialisé Mini prés de chez moi : Pupo...

                        Commentaire


                        • #13
                          BO=british open = toit ouvrant mais tres coté

                          Commentaire


                          • #14
                            C’est British-Open

                            Excuse moi a moi il ne faut pas abréger comme ça c'est pas correct pour les autres.

                            Commentaire


                            • #15
                              Trop long a tiré pour une fois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X