Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Joint pare-brise + mousse comp. moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joint pare-brise + mousse comp. moteur

    J'ai remarqué de petites cloques de rouille sous le joint de pare-brise, en bas au milieu. Le mieux serait d'enlever ce joint pour traiter proprement la carosserie : est-il facile d'enlever et de remettre le joint de pare-brise ? Je ne vois pas comment faire.


    Autre chose, dans le compartiment moteur, contre la cloison avec l'habitacle, il y a une espèce de mousse mais elle est toute sale et craquelée : est-elle indispensable ? Peut-on l'enlever sans problème ? J'ai bien remarqué qu'il y avait des trous servant à placer des composants comme la centrale clignottante des warnings mais j'ai vu dans une revue anglaise (MiniWorld) que ceux qui restoraient des Minis repeignaient le compartiment moteur sans remettre cette mousse, ce qui fait nettement plus propre.

  • #2
    Tu peux enlever la mousse. Son rôle premier était l'insonorisation de l'habitacle du moteur mais tout le monde a constaté au fil du temps que c'était devenu une réserve d'humidité et que ce n'était pas franchement esthétique.

    Pour enlever le joint de pare-brise, tu dois d'abord enlever le jonc chromé. Si elle est encore là, tu enléves d'abord la clé. C'est l'espéce de petite pièce chromée qui vient masquer les deux bords.
    S'il est un peu vieux et dure, vaut mieux en remettre un neuf.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      si je peux me permettre, opte au remontage pour le joint de pare brise large (apres 1991 qui protégera au mieux la partie réparée.

      Loic

      Commentaire


      • #4
        Tu auras bcp plus facile au remontage de prendre joint de parbrise et jonc neuf, bcp plus souple que le vieux.

        le jonc est difficicle a remonter, il faut "graisser" abondamment au Mir ou liquide vaisselle et utiliser un outil special ou artisanal de ce type la:

        Commentaire


        • #5
          Mosquito voudrait les cotes stp

          Commentaire


          • #6
            [img]graemlins/thumb.gif[/img] C'etait facile

            Commentaire


            • #7
              Comme outil, une clé à oeil de 9 fait également l'affaire. Un piton rond ouvert monté dans un manche aussi.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Touts ces outils ne laisse pas des marques sur le jonc?

                Commentaire


                • #9
                  Non ça ne sert qu'à ouvrir le joint caoutchouc.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ok! C'est comme ------------CENSURE-----------------------------

                    En effet ce n'était pas class du tout pardon a ces dames

                    [size="1"][ 07.11.2005, 20:03: Message édité par : mosquito ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Moustique, cette comparaison inélégante pour nos compagnes n'engage que toi.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci, j'ai déjà enlevé la mousse, ça se déchire très facilement, juste à dévisser la boîte à fusibles pour enlever la mousse coincée dessous. Pour le pare-brise j'ai pas encore essayé mais ça me parait plus difficile même le jonc chromé enlevé : comment sortir la glace du joint ? Et comment la remettre ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu pousses dessus de l'intérieur.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu coupes le joint au cutter. De toutes façons, il faudra le changer.

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par loic@mstock:
                              si je peux me permettre, opte au remontage pour le joint de pare brise large (apres 1991 qui protégera au mieux la partie réparée.

                              Loic
                              </font>[/QUOTE]Ben voyons, comme ça il va dénaturer sa Mini, beurk !! [img]graemlins/love.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X