Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Radiateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radiateur

    Bonjour à tous,

    J'ai une fuite de mon liquide de reffroidissement entre les palmes de mon ventillo et le moteur, vu mes très faibles connaissances en mécanique je présume que c'est la pompe à eau.. (juste un joint à changer, changement total de la pompe, ... aucune idée)

    Etant curieux et un peu aventurier, j'ai entrepris de démonter le radiateur pour accéder à la pompe, malheureusement j'ai un léger souci.

    Je n'arrive pas à sortir le radiateur bien que j'ai déjà enlevé la grosse visse en dessous et toutes les autres.

    Il y'a juste cette durite en bas à gauche qui me gêne pour arriver à mes fins.

    Néanmoins j'ai lu sur ce forum qu'on pouvait sortir le radiateur avec cette durite très facilement??

    Solutions, suggestions,... je prends.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Tom

    [size="1"][ 03.11.2005, 23:36: Message édité par : tom79 ][/size]

  • #2
    Tu débranches cette durite de la pompe à eau justement et tu sors ton radiateur.
    Ensuite l'accés à la pompe à eau est un jeu d'enfant. Si elle fuit, tu es bon pour la changer.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      ok merci pour cet eclaircicement, mais cette durite n'est pas facile d'accès du moins par le haut, dois-je y aller par en dessous ?

      Commentaire


      • #4
        Si tu veux la débrancher au radiateur, tu ne peux y aller que par le dessus avec une douille de 7 au bout d'une rallonge pour désserer le collier et tu vas ensuite t'embéter pour la sortir.
        C'est pour cette raison que je te conseille de la débrancher à la pompe à eau et de sortir le tout.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          ça doit deja bien fuir pour avoir des palmes

          Commentaire


          • #6
            Merci je vois ce qu'il me reste à faire.

            et sympa la finte de Ludomini

            Commentaire


            • #7
              je peux te confirmer que cette fameuse durite s'enleve facilement, un long tournevis plat suffit (c'est accessible) et une fois le collier enlevé tu fais levier avec ton tournevis sur la culasse pour sortir cette durite

              Commentaire


              • #8
                Opération radiateur réussie.

                Maintenat comment enlever cette helice (ventillo)?


                Merci

                [size="1"][ 04.11.2005, 18:42: Message édité par : tom79 ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  4 vis sur la pompe à eau, mais là t'abuse un peu c'est visible

                  Commentaire


                  • #10
                    ouais sorry pour la question stupide, ai parlé trop vite.

                    Maintenant , nouvelle pompe placée, voilà, merci à vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rondement mené dites donc ! Si ce n'est pas de l'assistance en direct [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Heureusement qu'on t'a pas attendu. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tom79:
                          ouais sorry pour la question stupide, ai parlé trop vite.

                          Maintenant , nouvelle pompe placée, voilà, merci à vous.
                          </font>[/QUOTE]Bienvenue au club de ceux qui postent trop vite [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          C'est ChristianD qui va être content

                          Heureusement que je veille sur toi. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                          [size="1"][ 04.11.2005, 22:37: Message édité par : ChristianD ][/size]

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec Jean Charles qui poste trop tard, ça va faire la moyenne. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Pis JC il s'y connait sur les différents modeles de radiateur en fonction des ages, mais pas sur le "comment enlever la durite" [img]smile.gif[/img]

                              Remarque ça nous a permis de gagner un agenda [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X