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remplacé la bielle ou pas ?

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  • remplacé la bielle ou pas ?

    Salut
    Un copain et moi avons envie d'acheter une mini 850 de 1972.
    Seulement le garagiste a remplacé le 850 par un 1000 car le précédant propio a couler une bielle du 850. Il a toujours le 850 qui était à l'origine dans la voiture.
    On aimerait bien remettre le 850 pour avoir la voiture la plus proche de l'origine.

    Alors la question est : Si on fait remplacer la bielle et qu'on remet le moteur 850 d'origine ne risque-t-on pas d'avoir des problèmes plus tard ?
    Est-ce que le moteur n'a pas trop souffert de cet incident

    Merci
    http://minikever.skynetblogs.be/

  • #2
    Tu ne pourras savoir ça que lorsque tu auras ouvert le 850, et quant à l'ouvrir, tu lui fais une restau complète.

    Dans tous les cas si tu la prends, prend le 850 aussi

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    • #3
      Il faut voir dans quel état se trouve l'ensemble du moteur et surtout le vilbrequin qui a peut être souffert de l'incident mais aussi la raison.

      Comme dit Mosquito, faut ouvrir et pour ça, prendre le 850 avec la Mini.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #4
        Pour l'instant le garagiste vend la mini 1500 € avec le moteur 1000 à l'intérieur.
        A votre avis si j'achète le moteur 850 en plus , je peux lui proposer combien pour le moteur ?

        Encore merci pour vos conseils.
        http://minikever.skynetblogs.be/

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        • #5
          Rien, tu prends le 850 avec et basta.
          Crois moi il va le mettre à la casse derrière ton dos, s'il a un gamin tu lui files 30 euros et tout le monde est content. Toi, le gamin et le garagiste de père. [img]smile.gif[/img]
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #6
            Tout à fait d'accord avec ChristianD il va le ferrailler.

            S'il n'y a pas de gamin, tu lui dis texto "Je vous la prends et je vous règle en espèce mais je prends le moteur avec" et la, tu lui sors les billets devant le nez.
            Cela m'étonnerait fortement qu'il refuse le deal.

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            • #7
              Et Mosquito sait de quoi il parle, tu n'as qu'à visiter sa caverne d'Ali Baba aux Mini. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • #8

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                • #9
                  Oui , oui j'ai vu la caverne d'Ali Baba de Mosquito, c'est impressionant , il peut en restaurer quelque unes avec toutes ces pièces !

                  Maintenant , il reste qu'a emmener mon pote chez le garagiste , il est intèressé , mais il préfèrait une des années 60,voir même une cooper des années 60 .Je lui ai dis que c'est presque introuvable (en belgique en tout cas) mêmesi on mets le prix , pourriez-vous confirmer ?

                  Moi j'ai vraiment envie de la prendre mais j'ai plus de place chez moi.
                  Elle chouette , la carroserie est pourpre avec le toit blanc, je pense mettre avec des autocollant de course et des gros phares à l'avant.
                  http://minikever.skynetblogs.be/

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                  • #10
                    En Belgique, j'ai vu il n'y a pas longtemps une Cooper "S" de 61 rouge avec le toit blanc 11.000 euros (fermes) et une pres d'Amay (Huy) noire avec le toit doré, préparée pour le rallye a 13.000 Euros

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
                      En Belgique, j'ai vu il n'y a pas longtemps une Cooper "S" de 61 rouge avec le toit blanc 11.000 euros (fermes) et une pres d'Amay (Huy) noire avec le toit doré, préparée pour le rallye a 13.000 Euros </font>[/QUOTE]Pour remettre tout le monde d'accord, et pour etre sur que personne ne se fasse avoir en achetant, une cooper "s" de 61 n'a jamais existé, la premiere est sortie en 63 et c'etait un 1071cc.

                      je suis devenu pro de la lecture "entre les lignes" concernant les ventes de cooper s mk1....

                      [img]smile.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                      • #12
                        Mouais....sauf que les VRAIES Cooper S sont sortis en 2002

                        Commentaire


                        • #13
                          De toute façon, y a plus qu'en GB qu'il reste qq bonnes affaires...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je travaille en Angeleterre (à Solihull prés des usines Land Rover,pas loin de Birmingham) pour le moment et il y a un magasin nommé ..Miniman , il vends des minis , mais elle datent presque toutes des années 90.
                            Je vais regardé sur e-bay UK.
                            C'est pas nécessairement une cooper qu'il recherche juste une MKI/MKII.
                            Il y a une aussi prés de chez moi à Tongeren (prés de Liège) chez www.racingbox.be, mais elle preparée pour la course: boite droite, arceau ,siege bacquet et elle vient de Nouvelle-Zélande. On en demande +/- 10.000 €
                            http://minikever.skynetblogs.be/

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