Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Longbrige vs Seneffe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Longbrige vs Seneffe

Suivant la proposition de Christian D,après le post énumerant toutes les pièces de la caverne d'Ali Baba ce trouvant chez Mosquito.

Est-ce qu'il y a une grande diffèrence de qualité de fabrication entre les mini fabriquées à Longbridge et à Seneffe ?
    http://minikever.skynetblogs.be/

La vieille colle !

Faut mettre un agenda à gagner inon personne ne va chercher [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Oh, pas forcément ...
      Déjà on trouve quelques chiffres sur Seneffe avec notre ami à tous :

In 1965, assembly (CKD) commenced in Seneffe (Belgium)
      In 1966, BMC started British Motor Corporation Belgium S.A (august 6).

Production in Belgium (Seneffe)

1965-1974 (Mini, Austin 1100/1300/GT, Morris 1100/1300/GT, MG 1300) no records/production not known
      1975 25,518 Minis
      1976 42,959 Minis
      1977 53,988 Minis
      1978 50,156 Minis
      1979 34,523 Minis
      1980 27,478 Minis
      1981 778 Minis (production stopped)

Je crois avoir collecté il y a quelques temps des infos sur Seneffe mais je ne sais pas si je pourrai les retrouver.
      Je sais juste que c'était une usine supplémentaire comme il y en a eu aux Pays-Bas afin d'aider les usines anglaises à répondre à la demande sur le continent.

Il faudrait approfondir les recherches pour savoir s'il y a eu de vraies différences...

Commentaire

Apparemment, c'est du CKD, ce qui signifie "Complete Knocked-down Kit", donc toutes les pièces étaient expédiées séparément mais venaient toutes d'Angleterre. Elles n'étaient donc qu'assemblées en Belgique.

Il semble que seules quelques pièces étaient sourcées localement, comme les phares (Cibié) ou les blocs chauffage en plastique.

Donc au niveau qualité de fabrication, ça doit être à peu pres pareil.

Moi j'ai franchement trouvé très peu d'infos sur les Minis fabriquées en Belgique.

Ah, il y a aussi un truc dont je ne suis pas sur, mais il semblerait qu'en fait beaucoup d'Innocenti 1300 Cooper aient été assemblées en Belgique aussi, mais rien ne permet de les distinguer de la production Italienne. Il y a une histoire avec le badge Export.

Commentaire

Je confirme pour le radiateur il bien monté dans un bloc plastic ce qui le rend plus léger et plus ergonomique que l'habituel bloc en fer

Commentaire

En fait c'était une usine d'assemblage posté au beau milieu de l'Europe qui a était crée (a mon avis) pour soulager le surcroît de commande. Non?

Commentaire

Mosquito, je t'ai déja demandé de ne pas posté de message issue de traduction automatique et d'utiliser la fonction édition.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Christian, posté -- er (niarf niarf)

Commentaire

Certes, mais cette faute ne change pas le sens de la phrase, ne la rend pas incompréhensible comme c'est souvent le cas et ta remarque en dehors du plaisir de se "payer" un modérateur n'apporte rien au débat.
                  Minicalement.
                  Christian

Commentaire

J'ai oublié, désoler

On ne pouvait pas laisser le lien ? il n'était pas hors sujet non ?

Commentaire

Remets le lien si tu veux.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

A ma connaissance, on n'a jamais construit de voiture dans les usines belges - C'étaient des usines d'assemblage et les pièces venaient d'ailleurs -

Commentaire

Le voila

http://www.minicooper.org/registers/inno.htm

Dite moi si j'ai bien compris!
                          Les inno badges export viennes toutes de Seneffe c'est ça?

Commentaire

Aussi de Milan.
                            Minicalement.
                            Christian

Commentaire

En fait, pour savoir si une voiture vient de Seneffe, le plus simple, c'est de regarder le numéro de série. S'il se termine par une lettre B, ça veut dire Belgique.

Au fait, le numéro se termine par A ou M, ça veut dire qu'elle a été assemblée respectivement à Longbridge ou Cowley, quelle que soit la marque. Traditionnellement, l'usine de Longbridge était Austin et Cowley était Morris, mais il y a eu des Austin construite à Cowley et vice-versa.

Dans le temps, Cowley/Morris avaient une legerement meilleure réputation que Austin/Longbridge.

Commentaire

Chargement...
                              X