Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fuites d'huile mini studio 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci de vos conseils,j'allais faire une bêtise avec le karcher,j'ai commencé à le nettoyé avec du go et bien essuyé avec des chiffons C'est nickel... Vous tiend au courant pour la fuite...
    @+

    [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
      si je suis votre raisonnement, on peut aussi nettoyer les moteurs et les graisses à l'huile de Colza, non ? vu que ça coute moins cher que le gasoil </font>[/QUOTE]j'ai acheté 7,5E un bidon prévu pour les vidanges - tu enlève le coté tu fais ta vidange puis tu remets le coté - cela te permets de transporter cette huile jusqu'au parc a container ou éventuellemen, comme moi je fais de la transvaser dans un bidon de 20L comme çà on s'en sert pour chauffer l'atelier ou on fait les 2cv en hiver

      Commentaire


      • #18
        Oui cela n'en tient qu'a moi, car la dernière fois que j'ai utilisée un nettoyant moteur dit "bio-dégradable" je me suis vue la peinture du bloc coulé par terre. [img]redface.gif[/img]

        Par ailleurs ce terme de "bio-dégradable" me fait un peu rire car je veux bien que le produit dans son emballage le soit, mais une fois utilisées et donc mélangé à la graisse du moteur, je doute vraiment qu'il le reste, alors au final cela revient au même !

        Maintenant si on me dit que c’est le cas et que le produit fais bien disparaître la crasse polluante du moteur, par, je ne sais qu'elle magie !
        Alors je veux bien croire que la marmotte elle met bien le chocolat dans le papier alu et que les ânes voles

        Commentaire


        • #19
          Moustique, relis ce que j'ai dit:
          IL y aura toujours assez des résidus de graisse.

          Ca a le mérite d'être clair non, eux ne sont pas biodégradables.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #20
            Je l'avais bien lue mais je n'avais pas compris le sens, donc je suis bien d'accord avec toi

            J'émets juste un petit bémol en rapport avec ma mésaventure sur la peinture du bloc, bien que cela ne doive pas être une généralité non-plus!

            Commentaire


            • #21
              Perso, j'ai utilisé sur ma BO un dégraisseur en bombe sous pression avec une petite buse qui permet d'aller dans les recoins. Je l'ai acheté chez Carrouf (je pense que c'est à base d'acétone, enfin ça en a toutefois l'odeur).
              Il faut laisser agir quelques minutes puis rincer à l'eau en faisant attention de protéger les partie électrique (fil, bobine, allumage, alternateur....).
              Le résultat est beaucoup mieux qu'avant, on a vraiment envi de faire de la mécanique sur le moteur aprés l'avoir nettoyé.

              Commentaire


              • #22
                Ca c'est sur que c'est plus agréable quand c’est propre !

                Commentaire


                • #23
                  Et comme le dit Emerson ça marche mieux.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X