Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Kit réparation tirant supérieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit réparation tirant supérieur

    Bonjour à toutes et tous,
    J'ai acheté un kit de réparation de tirant superieur pour ma Cooper mais en voulant le monter,je me suis aperçu d'un petit problème..
    Le kit comprend une plaquette pour déporter le reniflard afin de pouvoir monter le reste coté bloc.
    Le problème est que mon reniflard est en interférence avec les tuyaux de frein du maitre-cylindre.
    Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème? J'ai pensé couper juste apres le coude pour y mettre un filtre.
    Qu'en penser vous ??

    Schtoof.
    Tcho.
    Ps: C'est mon premier post, j'espère ne pas avoir été trop long [img]tongue.gif[/img]

  • #2
    Ben oui, tout ça passe vraiment tout juste.IL suffit donc de prévoir deux heures pour changer les silent-blocs et c'est bon et là, t'apprécie les clés en pouces.
    Je n'ai jamais démonté le reniflard pour çette opération.
    Qu'appelles tu kit de réparation?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      C'est un kit qui ressemble à ça :
      http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=32766
      La vis qui maintient le tirant dans le bloc moteur est cassée et donc, il permet de fixer le tirant dans la tole qui elle même se fixe sur 2 vis du carter d'embrayage.
      Une 2ème pièce (qui n'est pas sur la photo) fait entretoise entre le reniflard et le carter et décale ce reniflard vers la gauche pour permettre le montage du kit.

      Commentaire


      • #4
        Si la vis est cassée et que tu ne peux l'extraire il ne reste que cette solution que je n'ai jamais employée. Mais patiente nous sommes Dimanche, il va bien y avoir quelqu'un qui connait ça.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          j'ai déja enlevé une vis foiré en collant une vis de diamètre inférieur a ta vis foiré avec une pointe de résine.

          Commentaire


          • #6
            C'est quoi ta résine ?

            Commentaire


            • #7
              la marque je pourai pas dire, mes c'est 2 batons en mélangant , sa devient du béton et sa colle à tout.
              un collègue la fait devant moi

              Commentaire


              • #8
                Ah oui je vois ce que c'est!

                Je ne c'est pas si pour une vis de tirant moteur ça va le faire!

                J'opterais plutôt pour la soudure, mais la faut sortir le moteur et tout et tout !! voilà la galère pour une vis !!!

                Ps : Schtoof, ton kit a l'air pas mal, mais bien que tes explications soient claires, je n’arrive pas a visualisé l'histoire avec l'entretoise
                Aurais-tu quelques photos pour que nous puisions matérialisé le problème et t’aidé au mieux! [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Pour le kit, dans la description, ils disent: "When fitting the adaptor for the breather take care in bending the pipes under the master cylinder out of the way to stop fouling when neccesary."

                  Ca veut dire que tu dois tordre les durites sous le maitre-cylindre pour ne pas qu'ils touchent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben en voila un qui comprend toujours tout en français comme en Anglais [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Tordre les tuyaux de freins ne me parait pas très
                      sûr,c'est quand même les freins et je n'ai pas de quoi les cintrer.
                      Sinon, j'ai appelé mon fournisseur pour comprendre: une autre solution que celle de mettre un filtre à la place du reniflard serait de racourcir le volume du reniflard donc couper et ressouder.
                      Je me tate ...

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est quoi cette histoire de filtre je ne comprends pas ?

                        Décidément je comprends rien

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Il n'y a pas 36 solutions si tu veux utiliser ton kit, mais deux. Ton problème c'est que ton reniflard et les durites de frein se touchent. C'est donc là qu'il faut faire quelque chose.
                          - soit tu plies plus court les durites
                          - soit tu vires le reniflard et tu mets un petit filtre (ou tu le raccourcis)

                          La deuxième solution me paraît plus adaptée si tu ne le sens pas de toucher aux durites de frein (je te comprends ).

                          Sinon ... BIENVENUE ! [img]smile.gif[/img] Et n'hésite pas à écrire plus si tu en éprouves le besoin pour nous décrire avec précision un futur problème [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Le plus simple serait de cintrer mes tuyaux mais ne sachant pas comment m'y prendre ...
                            Si je savais comment faire, je me sentirais plus rassurer, je suis ouvert à tous vos bons conseils (matériel, démontage des tuyaux ou pas necessaire etc...)
                            Et la solution de raccourcir le reniflard ne semble pas bonne ?
                            En tous cas, merci pour la bienvenue [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              normalement ca se plie à la main, mais jamais pres d'un raccord pour ne pas les "croquer"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X