Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme moteur 1300

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme moteur 1300

    Bonjour a tous,
    Je vous explique rapidement le probleme,
    Ma mère roule en mini, "étourdie" par son travail, elle a fait trop confiance à sa jauge d'essence, du coup elle en eu juste assez pour arriver chez moi, mais quand il a fallut repartir impossible!
    Je suis donc aller chercher un gerican que j'ai rempli 10litres puis j'ai rempli.
    Elle demarre tient le ralentit puis lorsque je tente d'accélerer elle cale. En revache, si j'attend un peu, en touchant a peine la pedale d'accélérateur, elle prends ses tours petit a petit mais sans dépasser 1000 tours, si j'accélère normalement elle cale. Je comprend pas alors je me refère a vous.
    Merci. [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Salut,

    Commence par jeter un oeil au niveau d'huile dans le dash-pot. Sinon ça me fait penser à une panne que j'avais eu avec un scooter : je m'étais pris un fond de cuve et j'avais un genre de petit morceau de cellophane dans le réservoir qui flottait et venait obstruer le conduit d'essence lors d'une aspiration un peu forte. La machine prenait ses tours tout doucement et si j'accélérai un peu trop elle calait.

    Par analogie, les dépôts au fond du réservoir de la Mini se sont peut-être rassemblés à la manière de mon morceau de cellophane et ont le même effet...

    A ta place je serai bien tenté de démonter le réservoir et de nettoyer tous les éléments en contrôlant soigneusement la sortie.

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta reponse, je vous tient au courrant, et si je nettoie le carbu?

      Commentaire


      • #4
        Ce que a dit Jc est judicieux, je commencerai aussi par démonter la cloche du carbu pour voir si le goulot ne serait pas bloqué (ça m'est arrivé une fois). Mais bon dans ton cas, ça doit être à 90% sur que tu as "aspiré" les quelques saletées du fond de ton réservoir.

        Commentaire


        • #5
          j'ai démonté la cloche du carbu puis j'ai passé un coup de souffleur dans le troue de l'aiguille.
          Aprés quelques monté en regime continue, j'ai reussi a prendre quelques tours puis une fois les fluides a bonne température j'ai pu accélerer.
          Maintenant je crois que le petit tour de décrassage final s'impose, elle pétarades un peu vers 900trs
          Merci pour vos conseils.

          Commentaire


          • #6
            Pour éviter que cela ne recommence, nettoies un bon coup réservoir et carbu. Sinon la prochaine fois que Maman tire un peu trop loin sur le plein tu auras à recommencer ...

            Commentaire


            • #7
              Moi je sais, tu la gardes pour toi et tu ne la lui prête plus (comme quoi c'est vachement égoïste la Mini [img]smile.gif[/img] )

              Commentaire


              • #8
                C'est dans la cuve du carbu que ça se passe. J'ai déjà eu le souci. Tu roules sur le fond du réservoir et une crasse passe dans le tuyau et vient boucher le pointeau de la cuve.

                Si tu es en HS4, c'est l'affaire de 5 minutes. Si c'est un HIF, tu es bon pour démonter le carbu.

                Et la prochaine fois, mets un filtre à essence en amont du carbu.

                Commentaire


                • #9
                  Autrement dit 20 minutes et 15 si tu as les doigts fin [img]tongue.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    La je crois que c'est bon, elle a compri! de toute facon c'est la sienne!
                    C'est vrai je ne savais pas que sur les b.o il n'y avait pas de filtre à essence!
                    Sur ma cooper j'en ai donc c'est bon et puis moi je fais de l'essence!
                    Merci Mosquito

                    Commentaire


                    • #11
                      Justement, je me posais la question de savoir si ça avait été posé sur certaines Mini (de série), sur toute les minis que j'ai eut, aucune (d'origine) n'avait de filtre a essence. [img]graemlins/buck.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait j'ai eu le doute quand j'ai posté ma première réponse car mon petit morceau de cellophane s'enroulait autour du filtre à la sortie du réservoir....
                        Mais à bien y réfléchir, ce n'est qu'un bête trou sur les vieilles Mini donc ça va directement au carbu.
                        Les filtres il y en a eu en série sur toutes les injections. Mais les autres ?

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
                          En fait j'ai eu le doute quand j'ai posté ma première réponse car mon petit morceau de cellophane s'enroulait autour du filtre à la sortie du réservoir....
                          Mais à bien y réfléchir, ce n'est qu'un bête trou sur les vieilles Mini donc ça va directement au carbu.
                          Les filtres il y en a eu en série sur toutes les injections. Mais les autres ?
                          </font>[/QUOTE]J'ai jamais d'injection aussi, les vieilles il n'y a que ça de vrai [img]smile.gif[/img]

                          En tout cas, je n'en ai jamais vu sur mes mk3,mk2,mk4 (tout d'origine bien évidemment)

                          Commentaire


                          • #14
                            A Auchan pour ne pas le citer j'achetes mes filtre à essence &gt;1300cc pour moins de 2€, ça vaut pas le coup de s'en priver!

                            Commentaire


                            • #15
                              Et voila, elle recommence!
                              Elle demarre, tient trés mal le ralentit, obliger de la tenir avec l'accélérateur.
                              Bref, lorsque j'accélere progressivement, le ralentit monte et lorsque j'accélere normalement, elle cale.
                              Hier, pourtant, elle a tourné parfaitement, je suis parti faire un tour avec est aucun problème; un peu de cafouillage au ralenti mais puis plus rien.
                              Aidez moi!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X