Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme moteur sur mini cooper 1991

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme moteur sur mini cooper 1991

    Salut,
    j'ai depuis peu un petit souci avec ma Cooper carbu de 91 : elle tourne comme un flat de cox !!!
    En effet elle a le meme bruit que le flat vw et prend les tours de façon saccadée comme s'il y avait une saleté dans le gicleur...
    Il faut peut-etre préciser que j'ai une fuite assez importante au niveau du silencieux.

    J'attends avec impatience vos conseils et idées sur l'origine de cette m**** qui me tracasse un peu !

    Merci d'avance.

  • #2
    salut,
    à voir peu-etre à changer aiguille du carburateur, si tu n'as pas de prise d'air au nivo de ton carburateur .

    Commentaire


    • #3
      Quand on a une panne, on cherchje la cause de la panne. Je ne crois pas que l'aiguille y soit pour quoi que ce soit.
      Commence par vérifier les bougies puis l'allumage. J'imagine que le filtre à air est propre.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Comme dans toute panne genre "ratés" ou "tourne comme une patate", il faut reprendre les réglages d'allumage et vérifier l'état des pièces qui le constitue, puis reprendre les réglages du carbu et voir si on a pas une prise d'air qui traine.

        Dans 99% des cas, ça marche ensuite. Dans 1% c'est un pb mécanique + grave.

        Commentaire


        • #5
          La description de ton problème est vague...
          Si l'auto fonctionnait correctement avant malgrè la fuite, je ne pense pas qu'il s'agit de l'aiguille...

          Commence par vérifier :

          L'allumage
          - La tête d'allumeur
          - Les fils de bougie
          - Les bougies
          - La bobine
          - Le calage de l'allumage
          - L'alimentation de ta bobine

          La carburation
          - Filtre à air
          - Prises d'air éventuelles (regarde la dépression du carbu, pipe d'admission, l'assistance de freinage)
          - Réglages carbu

          Après cela, comme dit pmt, c'est 99% des cas.

          La fuite d'échappement ne va pas modifier d'un coup le comportement de ton moteur mais progressivement (par exemple si la fuite est au niveau du collecteur, le filtre à air va s'encrasser plus vite etc...)

          Commentaire


          • #6
            Regarde s'il y a de l'huile dans ton carburateur, j'ai les mêmes symptômes que toi quand j'ai plus d'huile, il suffit de refaire le niveau.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour toutes vos réponses.
              Le filtre à air est effectivement propre, les joints du carbu sont assez récents et j'ai aussi vérifié les bougies .....
              Apparement, d'après vous c'est l'allumage .... ca m'arrange pas trop car c'est un truc que je ne connais pas trop .... je vais donc devoir déléguer à un professionnel !
              Vos explications sont confirmées aussi par le fait que ma voiture fait de l'auto-allumage depuis quelqus temps.....
              Merci pour toutes vos participations .... je vous tiendrais au courant.

              Commentaire


              • #8
                Pour l'auto-allumage tu as sûrement trop d'avance.

                Mais d'après ce que je lis! Tu n'as pas vérifié le niveau d'huile dans le dashpot! Donc à faire avant d'aller chez un professionnel!

                Ce n'est pas un peu trop d'avance qui va te faire tourner ton moteur comme une patate!

                Commentaire


                • #9
                  Merci Mosquito !

                  J'ai l'impression d'etre soutenu dans ma galère !!
                  Je vais verifier le niveau du dashpot mais je me demandais s'il y avait une huile ou une viscosité particuliere pour ca ....

                  Merci @+

                  Commentaire


                  • #10
                    Mets de l'huile moteur, ensuite si tu vx la jouer fine, une huile monograde, mais pour ton usage, c couper les cheveux en 4.

                    Commentaire


                    • #11
                      ok pmt, je vais essayer comme ca.

                      Merci à tous
                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                        Pour l'auto-allumage tu as sûrement trop d'avance.

                        Mais d'après ce que je lis! Tu n'as pas vérifié le niveau d'huile dans le dashpot! Donc à faire avant d'aller chez un professionnel!

                        Ce n'est pas un peu trop d'avance qui va te faire tourner ton moteur comme une patate!
                        </font>[/QUOTE]L'huile du dashpot, c'est même le premier truc à faire...

                        Et pour l'auto-allumage :
                        - Trop d'avance
                        - Trop pauvre
                        - Chauffe moteur
                        =&gt; donc à vérifier

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et pour l'auto-allumage :
                          - Trop d'avance
                          - Trop pauvre
                          - Chauffe moteur
                          =&gt; donc à vérifier </font>[/QUOTE]trop peu d'avance fait aussi de l'auto-allumage (a ne pas confondre avec le cliquetis)

                          un bête truc, mais, le delco ne serait pas désserré ??

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X