Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma mini ne démarre plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma mini ne démarre plus

Bonjour à tous,

Ma mini ne démarre plus.
    Jusqu'à aujourd'hui et depuis plusieurs semaines, elle avait plutôt du mal à démarrer. De temps en temps, elle démarrait au 1er coup de clé, parfois, je n'entendais qu'un petit "clic" puis plus rien mais en insistant un peu elle finissait par démarrer.
    Aujourd'hui elle m'a bien fait 2 ou 3 "clics" mais après plus rien, plus un "clic" rien :-(
    J'ai lu sur la Faq que cela pouvait venir de la batterie, mais je pensais la mettre hors de cause car elle avait déjà eu les mêmes symptômes mais avait toujours fini par démarrer sans que la batterie ne montre des signes de faiblesse.

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci par avance pour votre aide

C'est un probleme de connectique déféctueuse simplement.

Le clic que tu entends c'est le relais qui colle.

Vérifie tout d'abord la connexion sur ta batterie, 90% des cas ça vient de la masse qui n'est pas serrée

Commentaire

Le solénoïde peut aussi être en cause...

Autre chose : le "courant" qui arrive au solénoïde peut être un peu "faiblard" pour bien faire coller les contacts du démarreur (je met entre "", ce n'est probablement pas le bon vocabulaire !). A vérifier par un fil volant venant directement de la batterie.

Sur les minis, la batterie est où ?

Commentaire

dans le coffre, à l'opposé du démarreur

Commentaire

Alors, d'accord, les fils sont longs, très longs (heureusement que la mini n'est pas si grande que ça ! ). Donc à la moindre faiblesse quelque part dans le faisceau...

Commentaire

mince alors...
            Ce que vous dites m'inquiète un peu.
            En effet, depuis que j'ai fait faire un long trajet (250 bornes) à ma pov mini fatiguée, j'ai des problèmes électriques :
            - plus de clignotants (warnings ok)
            mais surtout :
            - quand je freine, j'ai le veilleuses qui s'allument :-(

J'ai bien l'impression que je vais avoir du mal à m'en sortir

Commentaire

La plupart du temps, les problemes elctriques proviennent de mauvais contacts (enfichage,connexions,mise a la masse.)
              Pour ton probleme de freinage/veilleuse, n'aurais tu pas remplacé dernierement une ampoule sur l'un de tes feux arrieres ?
              Fait attention, il existe des ampoules avec 2 filaments ou 1 filament. le culot de la lampe a un ou deux plots (petit bossage d'etain) et des ergots decalés.Si tu mets une ampoule a un seul plot sur la lampe veilleuse/frein, lorsque tu freines tu envois du meme coup le courant sur les veilleuses.

Commentaire

Pour ton probleme de demarreur, je crois me souvenir qu'il y a un relais de demarreur au niveau du moteur sur la mini.
                Essaie de localiser ton demarreur.
                Avec un cable de demarrage, alimente (met au point mort avant) directement de la batterie vers la grosse borne sur ton demarreur.(s'il y a deux bornes essaie les deux)
                s'il tounrne, il faut rechercher un mauvais contact entre le demarreur et la batterie.(suit les fils)
                s'il ne tourne pas, probablement le demarreur.(panne de charbons (ou balais)........ben oui ca s'use!!
                Essaie aussi de mettre ton cable de demarrage entre la masse moteur et la carrosserie(partie metallique)
                post ton resultat, je te suis!

Commentaire

Le relais de démarreur se trouve sur la joue d'aile prés du moteur d'esuie glace.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Merci pour vos conseils.
                    Je vais essayer de vérifier tout ça un soir de la semaine (je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps), et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> je ne manquerais pas de vous tenir au courant </font>[/QUOTE]c'est de l'humour ?

[img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                        X