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  • Pas drole !

    D'abord on lit ça :i-clic là


    Et au passage suivant, on pleure !

    la Motor Industry Research Association a procédé à des tests au banc, sur des moteurs de Rover série A, réputés pour avoir une culasse très tendre. Là, les résultats sont tragiques : enfoncement d'un millimètre au bout de 70 heures.

  • #2
    Dis donc Tac-tac, t'aurai pas fait 70h envoiron d'utilisation avec ton ancienne culasse ?

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    • #3
      C'est quoi qui s'enfonce la culasse ou les soupapes?

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
        C'est quoi qui s'enfonce la culasse ou les soupapes? </font>[/QUOTE]NON, NON,
        C'est juste les sièges de soupapes qui sont en chocolat mou !

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        • #5
          Je crois qu'il faut relativiser. J'ai quelques dizaines de milliers de kilométres sans aucun soucis à ce niveau et sans additifs.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #6
            Bof, avec des petits sièges de soupapes en titane ; plus de soucis

            [size="1"][ 03.10.2005, 11:43: Message édité par : Toon ][/size]

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            • #7
              C'est pas si contraignant que ça de mettre de l'additif dans l'essence, bon ça augmente encore le prix du carburant.
              http://minikever.skynetblogs.be/

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              • #8
                Je crois que le verdict me va très bien, je cite :

                "Verdict : On le voit, il n'y a strictement aucune raison de s'inquiéter de la disparition du plombé. [...] on peut même ne rien faire [...] rouler au sans-plomb si on sort son auto quelques week-ends par an. Sans rien changer à ses habitudes. Et profiter d'une réfection en profondeur du moteur pour faire monter des sièges de soupapes renforcés. Il n'y avait vraiment pas de quoi s'en faire une montagne..."

                Pour moi ce sera SP pour tout le monde.

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                • #9
                  C'est ce que je dis autour de moi, mais je me fais souvent incendié...

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                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                    Dis donc Tac-tac, t'aurai pas fait 70h envoiron d'utilisation avec ton ancienne culasse ? </font>[/QUOTE]...peut être pas 70 heures...
                    quoique, je dois pas en être loin !

                    mais faire poser des sièges rapportés, çà coute la peau du c** !

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                    • #11
                      Verdict 70h apres remise en route de ton moteur avec la nouvelle culasse alors

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                      • #12
                        non je crois que je vais remonter une culasse de 998 SP en attendant...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis vraiment étonné du résultat des 70 Heures... De plus, une culasse très tendre ??? de la fonte ???

                          Pour ma part, j'ai effectué environ 40000km avec du sans plomb 98 (culasse plombée bien sûr [img]graemlins/dork.gif[/img] ) et aucun souci avec pas mal d'autoroute tous les matins (60km/jour). L'auto était en roue de 10 avec un 3.44 donc un régime soutenu tous les jours.

                          Par contre, j'ai déjà :
                          - "Griller" une soupape avec une culasse sans plomb car trop pauvre (j'étais jeune [img]redface.gif[/img] )
                          - Défoncer un siège sur une culasse NEUVE sans plomb (achetée chez un grand revendeur anglais) : défaut de fabrication =&gt; garantie OK


                          Connaissez-vous quelqu'un ayant eu un problème de siège avec du sans plomb ?
                          Le sujet m'intéresse car je ne le maîtrise pas très bien (aucun moyen pour évaluer) et en plus on entends tout et son contraire ! Difficile de se faire une opinion
                          Y-t-il différentes qualités de culasse plombée ?

                          Je pense que les retours d'expériences sont les bienvenus.

                          PS : Attention, je n'incite pas les gens à prendre le risque car je ne sais pas. Mais entre le prix de la rectification des sièges et le prix d'une culasse d'occasion au cas ou : mon choix a été de prendre le risque...

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                          • #14
                            Comme je l'ai dit, 40.000 Km au sp95 avec un 1100 sans additif et sans problèmes pour le moment. Par contre, je ne vais pas déculasser juste pour voir l'état des sièges. J'ai remplacé les durites et la pompe à essence m'a laché (fuite).

                            Logiquement, il ne doit y avoir qu'une qualité de culasse plombée qui est d'ailleurs devenu SP avec l'adjonction de sièges rapportées.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                            • #15
                              pour l'instant je mets encore du plombé, je me dis que s'il est plus cher c'est qu'il est mieux, donc je roule plus vite

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