Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pipe d'admission?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pipe d'admission?

    re,
    voila, je dois remonter un 1000 dans ma mini pour diverses raisons, pour le moment j'ai un 1300 avec un hif44 et la pipe qui va avec, je compte mettre sur mon 1000 mon stage 1 actuelle avec un hif38 qui traine ds ma cave, j'ai plusieurs aiguilles donc je testerai ça en temps voulu.
    On en arrive à ma question, j'aimerai monter sur le 1000 la pipe qui est actuellement sur mon 1300 et qui est donc de diamètre 44, est-ce que ça pose un problème?
    Je pense pas vu que le flux va du carbu vers la culasse, par contre les conduits d'admission sde la culasse sont plus étroits que ceux de la pipe.
    Quelqu'un a déjà tenté l'affaire?

  • #2
    ca c'est pas l'idéal - tu peux éventuellement agrandir ta culasse ou faire tourner 2 pièces en forme de cone rapenant le diam. de ta pipe a celui de ta culasse

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      J'ai déjà eu ça, c'est pas top mais ça dépanne
      (HIF 38 avec pipe de HIF 44). Tu auras normalement un trou à l'accélération à bas régime (car beaucoup de turbulences), mais rien de méchant.

      Commentaire


      • #4
        Faut accordér vos violons

        [size="1"][ 30.09.2005, 22:11: Message édité par : mosquito ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Dis donc Moustique, pourquoi t'es toujours là dès qu'on parle de pipe?
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              C'est la pub à la star ac ? [img]smile.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                C'etait

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                  Faut accordér vos violons </font>[/QUOTE]bien sur que ca va démarrer et même fonctionner, mais pas bien - la première chose en préparation est d'éviter les escaliers c-à-d de connecter des tuyaux ayant un diamètre + grand a une entrée + petite - çà casse le flux

                  Commentaire


                  • #10
                    Eviter les escaliers et les coudes.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      et quand le flux passe d'un diamètre plus petit à plus grand ça pose pas trop de problèmes?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas le top mais lorsqu'on n'a pas le choix, il faut que le changement de section se fasse le plus progressivement possible.
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fenoullet:
                          et quand le flux passe d'un diamètre plus petit à plus grand ça pose pas trop de problèmes? </font>[/QUOTE]Le problème est qu'on essaie d'avoir une vitesse de gaz la plus élevée et la plus constante possible, un changement brusque de diamètre (petit vers + grand) fait qu'on a une perte de vitesse +/- grande - dans le sens + grand vers + petit, on a non seulement une perte de vitesse, mais, en plus, "l'escalier" provoque des turbulences qui ont souvent l'effet de faire remonter les gaz vers leur origine

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X