Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Couple 62/16

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couple 62/16

J'ai démonté une boite cet après midi et en comptant (j'ai vérifié 5 fois ) je trouve 62 dents sur la couronne 16 sur le pignon. Je trouve cette combinaison nulle part. Ca fait une démultiplication finale de 3.875. C'est pas un 3.76 et c'est pas un 3.9 .
    Si quelqu'un a des infos, elles sont le bienvenu .

Y'a t'il des inscriptions dessus? des trucs qui ne seraient pas marqués sur les autres (standard)? [img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Je vais regarder tout de suite [img]smile.gif[/img]

Commentaire

sur la couronne normalement y a le nbre de dents gravé des 2

Commentaire

Il y a de gravé sur la couronne :
          22G940 17-62

J'ai encore revérifié a l'instant, le pignon a bien 16 dents.

Commentaire

Et bien la personne qui avait cette boite a fait ce qu'il ne faut surtout pas faire....

c-a-d monter un 16 dents à la place d'un 17.... ça passe oui bien sur, mais ça ne marchera pas tres longtemps... un rapport de pont (comme un couple conique) se doit d'être apparié pour être sur qu'il tienne le coup.

C'est aussi pour cela que lorsque l'on demonte, on prend soin de bien attacher le pignon d'attaque avec la grande couronne...

ça n'engage que moi bien entendu, mais en tout cas c'est comme ça que je fais.
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

tu m'étonnes !!!

Les dents du pignon d'attaque ne mordent pas assez sur ceux de la couronne, ça se bouffe à vitesse grand V !

Commentaire

Et alors que dites-vous de mon problème de pignon d'entrée de 17 ou 18 dents avec le même pignon de 29 en face ?

Pour ce qui est de ce rapport, je n'en ai jamais vu non plus. Mais effectivement je suis d'accord avec Oliv, il ne faut surtout pas "mixer" les pignons entre plusieurs couple de diff pour s'inventer son propre rapport final ! L'engrainement est une science plus qu'exacte !

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ju69:
                  L'engrainement est une science plus qu'exacte ! </font>[/QUOTE]C'est une science pour les pigeons ouais !
                  [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

La science pour les pigeons c'est l'agrainement, hein Jean Charles.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
                    X