Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEBER 32/36

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Noire donc trop riche [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      essaies le truc du fil - tu dénudes un fil sur 4-5 cm et tu en coupes 1 brin et tu le mets dans le gicleur (sans le démonter) avec le bout qui dépasse dans la cuve puis tu essaies

      Si t'es encore trop riche, tu mets un deuxième - Suivant l'épaisseur, ca correspond a 5 ou 10 points

      Commentaire


      • #18
        Pas mal le coup du fil ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Je vais essayer.

        Commentaire


        • #19
          ca reste entre nous, bien sur

          C'est un truc que j'ai appris en Deuche ou le 2ème gicleur est une vérole a enlever et encore plus a remettre

          Commentaire


          • #20
            Mesdames et Messieurs,

            La méthode du fil Weber/Emerson a été prouvée, hier soir, dans un petit garage de la banlieue parisienne, et ça marche [img]graemlins/bounce.gif[/img] :
            Ca ne donne pas les valeurs des gicleurs par télé-transmission mais permet de savoir dans quelle direction chercher. On était dans le vrai : trop riche (et moi pas assez )

            Si vous en avez d'autres trucs et astuces comme ça, je suis preneur.

            J'ai bien fait de venir sur ce forum

            Commentaire


            • #21
              [img]graemlins/applause.gif[/img] Pour ceux que cela intéresse et pour enrichir la base de connaissance de ce forum, voici ce que j'ai trouvé pour mon 32/36 (buses 26/27) :
              Gicleur d'essence principal : 135/140
              Gicleur d'air : 165/160
              Gicleur ralenti : 50/60

              Retour d'expérience : J'obtiens une auto qui tourne "très rond" au ralenti à 800 Tours (Config : AAC Kent 286, culasse légérement préparée soupapes 37/29, le reste du moteur est standard). Le couple est excellent avec de très bonnes reprises à bas régime cependant elle a du mal (tout est relatif !) à prendre ses tours à haut régime (je pense revoir les gicleurs du corps 36 pour améliorer cela).

              Verdict : [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Très bon compromis, souple et conso réduite !!! En comparaison avec un HIF 44 meilleur ralenti et couple, mais perte de puissance en haut (bien sûr, on pouvait s'attendre au résultat). Une bonne alternative au HIF 44 et moins cher car on trouve ce carbu sur des "saucisses" (N. fem. Voiture sans valeur) dans les casses.

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oldute:
                Une bonne alternative au HIF 44 et moins cher car on trouve ce carbu sur des "saucisses" (N. fem. Voiture sans valeur) dans les casses. </font>[/QUOTE]Quelle marque les saucisses, pour info?
                -- Nicolas --

                Commentaire


                • #23
                  Désolé de ternir cette magnifique expérience pro-Weber mais qu'est ce qui te dit que ton HIF44 etait également réglé correctement lui aussi ?

                  L'avantage du Weber sur le HIF est justement à haut régime, or là j'ai l'impression que t'as loupé quelque chose dans ta manip, non ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Renault 9/11 GTX (je crois ou GTS). Pas toutes car il y a aussi pas mal de Solex sur ce type de voiture.

                    Mais aussi, tu peux en trouver sur VW, Fiat... Attention il y a plein type de 32/36 avec des buses différentes : les DGV, les DGAV, les DGVE... (starter automatique, manuel etc...etc...)

                    Je dis "saucisses" car le prix en casse diffère en fonction de l'origine des pièces.
                    Par exemple, un carbu HIF38 pris sur une metro coûte (bien souvent) moins cher que le même pris sur une mini (C'est du vécu !).
                    Autre dernier exemple vécu il y 15 jours, un commodo : 40€ pour une mini, 20€ pour une Rover série 100 (au fait, ca monte parfaitement . Juste une petite modif pour les veilleuse et virer le bouton des phares... Et c'est fini, les appels de phares involontaires ! ) ==&gt; Autre débat ?

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                      Désolé de ternir cette magnifique expérience pro-Weber mais qu'est ce qui te dit que ton HIF44 etait également réglé correctement lui aussi ?

                      L'avantage du Weber sur le HIF est justement à haut régime, or là j'ai l'impression que t'as loupé quelque chose dans ta manip, non ?
                      </font>[/QUOTE]No, you're wrong, Major... Je crois que c'est toi qui as loupé quelque chose et que tu confonds avec les Webers horizontaux (où je te rejoindrais)

                      Pour info, il s'agit d'un Weber vertical et donc d'une pipe d'admission avec 2 coudes à 90° à passer avant d'arriver dans la culasse donc décollement du flux qui s'accentue avec le débit =&gt; turbulences etc... etc... Mais regarde dans Vizard, il y a, de mémoire, tout un chapitre sur l'influence des pipes d'admission.

                      Ce qui est sûr c'est que le HIF44 était correctement réglé par contre je ne suis pas encore sûr du réglage du Weber (peut-être encore des améliorations possibles ?). Mais vu la forme de la pipe, je ne pense pas faire miracle...

                      Ma phrase du jour : "Plus la pipe est longue, meilleur est le couple" [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      [size="1"][ 04.10.2005, 15:42: Message édité par : oldute ][/size]

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut Odulte !

                        Pour ton weber, il est plus qu'important que tu favorise la "fraicheur", càd :

                        - un écran entre le collecteur et le carbu pour éviter de réchauffer inutilement l'essence et la pipe, surtout pour un vertical,

                        - Durite d'essence la plus courte possible,

                        - dans la mesure du possible, essayes d'amener de l'air frais à l'entrée du carbu, et limite la pdc du filtre à air (prise d'air type Mad Max ??? LoL)

                        - changer les venturis par des venturis plus grand (si possible sur les verticaux ??)

                        - OU METTRE UN 40DCOE !!!!!

                        A plus,

                        Commentaire


                        • #27
                          Trop fort, Christophe qui parle à Olivier...! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu n'as pas une photo de ce Weber qu'on voit a quoi il resemble

                            Commentaire


                            • #29
                              Trop fort Olivier qui parle à Christophe qui lui même parle à Olivier... moi aussi je l'ai démasqué [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              Ca se rempli sur cet EXCELLENT forum !!!
                              Peut être un des meilleurs, forum de très bon niveau et une excellente réactivité [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              LE FORUM TENDANCE DU MOMENT !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oldute:
                                Trop fort Olivier qui parle à Christophe qui lui même parle à Olivier... moi aussi je l'ai démasqué [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                                Ca se rempli sur cet EXCELLENT forum !!!
                                Peut être un des meilleurs, forum de très bon niveau et une excellente réactivité [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                                LE FORUM TENDANCE DU MOMENT !!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                                </font>[/QUOTE]T'as pas l'impression d'être LIMITE lèche botte là.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X