Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La modération, les modérateurs et la vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Don Quichotte:
    Recentrons nous sur le sujet </font>[/QUOTE]Je ne crois pas que nous soyons hors sujet mais plutôt en plein dedans.
    </font><blockquote>citation:</font><hr />
    Reconnaissons que les propos tenus par le "modérateur" étaient effectivement "diffamatoires"... </font>[/QUOTE]En droit peut être, mais moralement.
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Bigre, sévère ! Je ne serais pas aussi extrème dans mes propos, mais enfin... </font>[/QUOTE]Non, réaliste.

    Il existe un site pour soutenir le webmaster attaqué.

    [size="1"][ 23.09.2005, 08:03: Message édité par : ChristianD ][/size]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #17
      Problème délicat...

      A partir du moment où quelque chose est à la disposition de tout le monde, les règles ne sont plus les mêmes. Quelqu'un qui est "attaqué" en des termes "sévères" peut se retourner contre leur "auteur". Et si "l'auteur" est plus ou moins anonyme, comme ceux participant à un Forum, c'est le webmaster, dans ce cas, qui est responsable.

      Au demeurant, c'est bien ce qu'il fait puisqu'il "délègue" ce contrôle de "bonne conduite" aux "modérateurs".

      Ainsi, quelqu'un attaque un garage en disant que c'est un voleur, le-dit garage pourra se retourner contre le responsable connu en arguant du fait que vous lui faite perdre des clients potentiels, puisque ce qui est dit peut être lu par tout le monde. A moins que vous en apportiez la preuve...

      C'est ce qui se passe dans l'exemple dont il est question au début de ce "topic".

      Je ne pense pas qu'il existe sur le net d'endroit où l'on puisse tout dire sans risque, à moins que ce soit "privé", c'est à dire que l'on montre "patte blanche" avant de "parler", ou que l'on ne "parle" que par mails.

      Même notre forum dont les règles de bonne conduite et de bonne tenue sont connues de tout le monde est exposé à de tels risques. Les "modérateurs" ne sont pas connectés tout le temps ou peuvent laisser échapper quelque chose... Au demeurant, c'est un peu à tout le monde de surveiller.

      On peut dire que les forums sont quelque part victimes de leur succès...

      [size="1"][ 23.09.2005, 10:03: Message édité par : Don_Quichotte_raleur ][/size]

      Commentaire


      • #18
        Le problème est qu'internet est une grosse boite avec plein de choses dedans - p.e. sur les forums politiques - Puisqu'en général les gens se connectent sous pseudo et a travers des programmes qui cachent leur(s) I.P., on a donc décidé de taper sur celui qui est facilement repérable, le WM - voilà
        Il est donc considéré par la loi comme l'auteur ou du moins puni comme auteur (alors qu'il est même incapable de dire qui est l'auteur) , comme le serait un directeur de journal. Le législateur a cependant "oublié" une chose, c'est que , dans un journal, il y a des journalistes mais aussi un "rédac-chef" qui laisse passer ou pas un article puis , une fois que le canard est imprimé, plus personne ne peut ajouter quelque chose - aucun journal ne sera jamais condamné parce qu'un mec a écrit au bic sur un ou plusieurs exemplaires "untel est un voleur" . Sur internet, n'importe qui peut venir ajouter des lignes dans les journal - Donc prudence

        Commentaire

        Chargement...
        X