Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La modération, les modérateurs et la vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La modération, les modérateurs et la vie

    Je peste parfois (souvent intérieurement) contre la modération (je ne parle pas d'orthographe), persuadé que j'étais qu'un forum est un espace de liberté un peu en marge de la vraie vie.
    Un espace ou on peut par exemple exprimer des opinions donner et recevoir des conseils.

    L'article que vous pourrez lire ICI est instructif à ce sujet.
    A noter que c'est quand même le modérateur qui a fait la connerie (si toutefois, on peut admettre que c'est une connerie).

    Il sera interessant de connaitre l'issue de cette affaire.

    Amis modérateurs,
    Je vous salue
    @+
    -- Nicolas --

  • #2
    C'est un problème qu'Emerson a déja évoqué entre nous. C'est une des raisons qui nous poussent à être vigilants.
    Et n'hésitez pas à aller soutenir Christian Bosch qui le mérite.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      La justice est vraiment bizarre. Je ne comprends pas comment une personne peut etre attaqué alors qu'elle ne fait que donner son avis !

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
        La justice est vraiment bizarre. Je ne comprends pas comment une personne peut etre attaqué alors qu'elle ne fait que donner son avis ! </font>[/QUOTE]L'affaire n'est pas jugée et je doute que la diffamation tienne.
        Le problème principal réside dans ce que le modérateur a donné son avis. ce n'est pas un posteur moyen (qui lui, aurait pu être modéré).

        [size="1"][ 22.09.2005, 14:25: Message édité par : Datch ][/size]
        -- Nicolas --

        Commentaire


        • #5
          Ouf, alors on craint rien, Oliv...t'aime les oranges ? [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            ça fout vraiment les boules..

            Olive dis tu me laisseras les clefs de la gtd, allez dis s'il te plait [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              personnelement ça fais peur car tu fais un truc pour les autres ( bénévolement )
              et la tu te fais assigné en justice
              tout ça pour avoir voulu protégé les autres .....

              Commentaire


              • #8
                Je suis assez d'accord avec Datch (étonnant, non ?) : Un forum est un espace de liberté permettant d'exprimer ses opinions, partager ses expériences etc...
                Mais l'essentiel est de pouvoir donner un droit de réponse à tout le monde.

                Dans l'article, c'est dingue jusqu'où cela peut aller

                Je pense que la forme compte beaucoup dans les posts.

                Commentaire


                • #9
                  Afin de préserver nos modérateurs, je vous propose des exemples de mise en forme d'un post.

                  Exemple 1 :
                  Si un garage a mauvaise réputation plutôt que dire "ce garage est à déconseiller ceux sont des voleurs" on peut mettre "Je préfère aller dans un autre garage car ils font vraiment du bon boulot et les prix sont corrects"

                  Exemple 2 :
                  Si il y a une énormité dans une annonce, plutôt que dire "C'est n'importe quoi cette annonce, le vendeur est un escroc" il est préférable de mettre "Cette annonce m'étonne vraiment car je ne pensais pas que cela était possible".

                  Palace / pas Palace

                  Commentaire


                  • #10
                    La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres.
                    Quand on a des reproches à faire à quelqu'un, fondés ou non, on demande réparation à la justice avec publications dans les médias de son choix et si l'on gagne c'est bon.
                    Dans les autres cas, même le dernier un escroc peut trainer en justice avec de fortes chances de gagner celui qui lui aura fait tort publiquement y compris sur un forum internet et c'est le proprio du site qui trinque (le webmaster dans le cas présent) et non pas le modérateur.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      Oldute, on ne cite pas de professionnels en bien ou en mal. C'est devenu la régle ici.

                      Les petitese annonces n'ont pas à figurer dans les fora Motorlégend, elles sont d'ailleurs systématiquement effacées.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        N'empeche que ne pas citer des professionnels, en bien ou en mal, est une atteinte a ma liberté

                        Je comprends tout a fait que la diffamation puisse tenir si on dit "X est un voleur".

                        Ce qui me gene c'est qu'on ne peut meme pas rester factuel en disant quelquechose du genre: "la piece ZZ est à 50E chez X et à 500 chez Y": Il n'y a pas d'avis, au lecteur de tirer ses conclusions et c'est purement factuel

                        Et ca a le merite d'eviter qu'un pov gars ne l'achete 500. C'est comme les kelkoo et autres... Ou est le probleme.

                        S'interdire de parler des professionnels est à mon avis un remede pire que le mal car trop excessif

                        [size="1"][ 22.09.2005, 19:42: Message édité par : pmt ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          a quand un couvre feu sur les Forums [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr /> Débat lancé par PMT:
                            N'empeche que ne pas citer des professionnels, en bien ou en mal, est une atteinte a ma liberté </font>[/QUOTE]Ne t'illusionnes pas, la seule liberté que tu aies c'est de "respirer". Tout le reste est régenté, y compris le traitement de tes propres déchets, c'est ainsi. Ni toi ni moi ne changerons les choses.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              Recentrons nous sur le sujet : ICI

                              Reconnaissons que les propos tenus par le "modérateur" étaient effectivement "diffamatoires"...

                              Je peux dire cela à mon ami avec lequel je bois l'apéritif, mais pas le crier en pleine rue !

                              Et le risque pour le Webmaster est que de tels propos soient tenus sur le forum avant qu'un modérateur ait le temps de "modérer"... Ils ne sont pas tout le temps connecté ! Je doute que la Justice y soit sensible.

                              Lorsque l'on dit "c'est un bandit", faut pouvoir le prouver. C'est plus facile à faire lorsque l'on dit "cette pièce coûte 50 Euros chez X et 500 Euros chez Y". Dans le premier cas, on risque de se faire attaquer en diffamation. Ce serait plus étonnant dans le deuxième cas !

                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                              Ne t'illusionnes pas, la seule liberté que tu aies c'est de "respirer". Tout le reste est régenté, y compris le traitement de tes propres déchets, c'est ainsi. Ni toi ni moi ne changerons les choses. </font>[/QUOTE]Bigre, sévère ! Je ne serais pas aussi extrème dans mes propos, mais enfin...

                              "Ni toi ni moi ne changerons les choses." : peut-être, mais ça fait du bien de le dire ! Ca sert à rien ? A force, peut-être...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X