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hydrolastic

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  • hydrolastic

    bonjour,
    je viens de faire l'acquisition d'une mini MK2 de 1969,ayant des suspensions avachies.Je suis donc à la recherche d'un Mécanicien possedant l'apareil qui permet de regonfler les spheres de la suspension hydrolastic,de préference en haute savoie .
    merci de vos conseils
    pierre

  • #2
    Je sais pas... mais tu peux en acheter un la:
    iclicla

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    • #3
      J'ai aperçu cette machine en région parisienne ches SFR Automobiles et Minirepairs....

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      • #4
        Je pense que les garages Rover qui exercaient dans les années 80-90 en sont équipés. A l'époque les métro avaient aussi besoin d'un appareil de ce type.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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        • #5
          Pourquoi ne pas les changés par des cônes caouthoucs?

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          • #6
            Mais t'es fou Mosquito , demande à Olivier ce qu'il fait avec une suspension hydrolastique. IL en reste trop peu, il faut les préserver.
            De plus c'est une opération qui demande le remplacement des berceaux.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #7
              Je confirme les dires de Christian, à l'heure actuelle, ce serait une tres grosse bétise de ne pas faire regonfler.... une hydro se doit de rester en hydro...!

              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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              • #8
                parait que c'est inexploitable dès qu'on astique un peu, j'ai hate d'avoir ton retour là dessus oliv

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                • #9
                  L'équipe technique de Stuart Turner a rapidement repassé les Mini proposées par le constructeur en "sec", à la "bonne époque"……

                  Cependant, et même si mon expérience de l’hydrolastique me laisse quelque peu perplexe, je suis 100% d’accord avec Olivier !

                  Maintenant, trouver un concessionnaire ayant encore à disposition cet ustensile disponible en état de fonctionnement, doit être possible .. A suivre!

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                  • #10
                    Auto-BMC par exemple [img]smile.gif[/img]

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                      parait que c'est inexploitable dès qu'on astique un peu, j'ai hâte d'avoir ton retour là dessus oliv </font>[/QUOTE]C'est assez simple, aujourd'hui, pour éviter le yo-yo de la caisse dés que l'on commence a rouler vite sur des routes assez inégales, il suffit d'équiper l'auto d'amortisseur "classiques" sur l'avant.

                      je m'explique, l'hydro n'a pas dans ses joues d'ailes intérieur, le support d'amortisseur (normal puisque pas besoin), mais les trous sont là, et il est très facile de le poser, ensuite, avec le matos disponible dans "nos crèmeries préférées", nous avons maintenant un très grand choix d'amortisseurs réglables, et ce a presque tous les prix...!

                      donc, montage du support, montage d'amortisseur réglable avec molette, et le tour est joué.

                      en "roulage" normal, il suffit de mettre l'amortisseur au mini (hein lulu, tu sais comment c'est au "MINI"), et durcir en conduite sportive.

                      CDFQ.

                      ps, oui je sais, ce ne sera JAMAIS aussi dur qu'une mini dite "sèche", mais avec ce système, je reste persuadé que l'on peut aller beaucoup plus vite sur route de campagne...

                      [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                      • #12
                        ATP Mini Service également [img]smile.gif[/img]
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                        • #13
                          Salut,

                          Tu ne connais donc pas le club du coin ? Le Mini Maniac Alpin :

                          MINI MANIAC ALPIN
                          61 ALLÉE DE L'ALBARON
                          CHAMBÉRY, 73000 SAVOIE, FRANCE
                          TEL: 04 79 69 18 71, (Mob): 06 87 02 98 57
                          E_MAIL: [email protected]
                          WWW: http//site.voila.fr/minimaniac_alpin

                          Mais leur site semble ne plus fonctionner. J'ai retrouvé ces infos sur le site de l'IMM2005

                          Ils pourront surement te renseigner ...

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                          • #14
                            si t'es pas loin de la suisse, tu peux voir avec le mini club romand, sont tres sympa:

                            http://www.mini-club-romand.ch/

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