Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

hydrolastic

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hydrolastic

bonjour,
    je viens de faire l'acquisition d'une mini MK2 de 1969,ayant des suspensions avachies.Je suis donc à la recherche d'un Mécanicien possedant l'apareil qui permet de regonfler les spheres de la suspension hydrolastic,de préference en haute savoie .
    merci de vos conseils
    pierre

Je sais pas... mais tu peux en acheter un la:
    iclicla

Commentaire

J'ai aperçu cette machine en région parisienne ches SFR Automobiles et Minirepairs....

Commentaire

Je pense que les garages Rover qui exercaient dans les années 80-90 en sont équipés. A l'époque les métro avaient aussi besoin d'un appareil de ce type.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Pourquoi ne pas les changés par des cônes caouthoucs?

Commentaire

Mais t'es fou Mosquito , demande à Olivier ce qu'il fait avec une suspension hydrolastique. IL en reste trop peu, il faut les préserver.
            De plus c'est une opération qui demande le remplacement des berceaux.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Je confirme les dires de Christian, à l'heure actuelle, ce serait une tres grosse bétise de ne pas faire regonfler.... une hydro se doit de rester en hydro...!

L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

parait que c'est inexploitable dès qu'on astique un peu, j'ai hate d'avoir ton retour là dessus oliv

Commentaire

L'équipe technique de Stuart Turner a rapidement repassé les Mini proposées par le constructeur en "sec", à la "bonne époque"……

Cependant, et même si mon expérience de l’hydrolastique me laisse quelque peu perplexe, je suis 100% d’accord avec Olivier !

Maintenant, trouver un concessionnaire ayant encore à disposition cet ustensile disponible en état de fonctionnement, doit être possible .. A suivre!

Commentaire

Auto-BMC par exemple [img]smile.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                      parait que c'est inexploitable dès qu'on astique un peu, j'ai hâte d'avoir ton retour là dessus oliv </font>[/QUOTE]C'est assez simple, aujourd'hui, pour éviter le yo-yo de la caisse dés que l'on commence a rouler vite sur des routes assez inégales, il suffit d'équiper l'auto d'amortisseur "classiques" sur l'avant.

je m'explique, l'hydro n'a pas dans ses joues d'ailes intérieur, le support d'amortisseur (normal puisque pas besoin), mais les trous sont là, et il est très facile de le poser, ensuite, avec le matos disponible dans "nos crèmeries préférées", nous avons maintenant un très grand choix d'amortisseurs réglables, et ce a presque tous les prix...!

donc, montage du support, montage d'amortisseur réglable avec molette, et le tour est joué.

en "roulage" normal, il suffit de mettre l'amortisseur au mini (hein lulu, tu sais comment c'est au "MINI"), et durcir en conduite sportive.

CDFQ.

ps, oui je sais, ce ne sera JAMAIS aussi dur qu'une mini dite "sèche", mais avec ce système, je reste persuadé que l'on peut aller beaucoup plus vite sur route de campagne...

[img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

ATP Mini Service également [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Salut,

Tu ne connais donc pas le club du coin ? Le Mini Maniac Alpin :

MINI MANIAC ALPIN
                          61 ALLÉE DE L'ALBARON
                          CHAMBÉRY, 73000 SAVOIE, FRANCE
                          TEL: 04 79 69 18 71, (Mob): 06 87 02 98 57
                          E_MAIL: [email protected]
                          WWW: http//site.voila.fr/minimaniac_alpin

Mais leur site semble ne plus fonctionner. J'ai retrouvé ces infos sur le site de l'IMM2005

Ils pourront surement te renseigner ...

Commentaire

si t'es pas loin de la suisse, tu peux voir avec le mini club romand, sont tres sympa:

http://www.mini-club-romand.ch/

Commentaire

Chargement...
                            X