Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Boite qui craque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite qui craque

    Salut à tous,

    J'ai un ami qui a des soucis avec sa mini.
    Quand il passe la 2 et la 3 ième et parfois la marche arrière ça craque.
    On a regarder la commande d'embrayge, le maitre cylindre, les silent bloc moteur et tout va bien.
    Moi je pense qu'il a un pb de synchro. Il faut faire l'essai du double debrayage.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour vos conseils.

  • #2
    Et l'embrayage vous l'avez vérifié?

    Commentaire


    • #3
      Mosquito, as tu lu le message de Tomy13 avant de poster? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Je pencherais aussi pour les synchro.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Oui mais il ne parle pas de disque d'embrayage ou autre élément derrière le carter, il parle juste de comande d'embrayage.
        Et puis il vaut mieux que se soi ça, que les synchros non, au moins pas besoin de sortir le moteur

        Commentaire


        • #5
          Ton hypothése est des plus rares bien que j'ai le cas actuellement.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #6
            Oui mais, je dit ça juste parce-que ca ma l'air plus symple a détecté, puis cela serai domage de s'en apérçevoir une fois que le moteur est dehors avec la boite a coté avec un kit synchro tout neuf pour rien

            Dans tout les cas tomy, si c'est la synchro profitez-en pour mettre une pipe anti-dégauge et si les moyen sont la, une taille droite

            dans tout les cas si ta besoin d'un coup de main dit le moi en pv je te passe mon tel et on voi ça

            [size="1"][ 12.09.2005, 22:40: Message édité par : mosquito ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Non pour l'instant nous n'avons rien déposé mais on essaye de voir de quel côté la panne viendrait.
              Si c'est le disque d'embrayage à changer, est ce difficile ? Faut-il déposer le moteur ?

              Merci.

              PS: Pour Mosquito, qu'est ce qu'une "une pipe anti-dégauge en taille droite" et quel est le lien avec l'embrayage ?
              Merci pour ton aide quand même, je te tiens au courant.

              Commentaire


              • #8
                La pipe anti déjaugeage n'existe qu'en coudée. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                Et pas besoin d'une boite taille droite pour passer 50cv.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais toujours pas à quoi sert une pipe anti déjaugeage.

                  Commentaire


                  • #10
                    A éviter dans des conditions extrémes, compétitions ou rigolos dans les ronds points, que l'huile ne soit plus au rendez vous et donc que le moteur ne serre. Lors d'appui violent, le déplacement de l'huile dans la boite provoque un déjaugeage.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a un truc qui me gène, dans ton histoire - c'est la M.A. qui craque
                      Autrement tu peux essayer 2ème débrayer, mettre au PM, lacher l'embrayage, re débrayer et mettre la 3ème - On ne donne pas de coup d'accélérateur en double débrayage lorsqu'on monte les vitesses
                      puisque la manoeuvre consiste a ralentir le train meneur

                      Commentaire


                      • #12
                        ce qui me gene aussi, c'est la MA, et le passage de 2 en 3, l'inverse ok, synchro de 2nde sur une voiture qui a fait de la ville, mais la synchro de 3 ??

                        Je verrais bien les silents blocs hs et le moteur qui se balade, donc craquement, ou embrayage

                        Commentaire


                        • #13
                          Je commencerais par une bonne purge de l'embrayage, le 1er post n'était pas clair sur ce point.
                          L'as tu fait?
                          -- Nicolas --

                          Commentaire


                          • #14
                            Concernant les silents bloc moteurs (j'avais pensé à la même chose que toi pmt) et comme je l'ai dis plus haut, ils sont bon, le moteur ne bouge pas.

                            Pour le circuit de commande d'embrayage, il est au bon niveau et lorsque nous actionons la pédale l'axe bouge de 2 à 3 cm.

                            - Peut-être faut-il faire un purge comme dit Datch ?

                            Je pense subitement à quelque chose, c'est le niveau d'huile que l'on n'a pas vérifié.

                            - Et si il n'y en avait plus (ce qui m'étonne), depuis le temps qui roule sa boit et/ou son moteur auraient fumé?

                            Petite précision, depuis 2 à 3 semaines mon ami a un peu "poussé" sa mini dans les tours car il fini d'user un train de pneu.

                            - Aurait-il usé ses synchros ou le disque d'embrayge ?

                            Merci pour vos lumières. A+

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tomy13:
                              Pour le circuit de commande d'embrayage, il est au bon niveau et lorsque nous actionons la pédale l'axe bouge de 2 à 3 cm.

                              - Peut-être faut-il faire un purge comme dit Datch ?

                              Je pense subitement à quelque chose, c'est le niveau d'huile que l'on n'a pas vérifié.

                              - Et si il n'y en avait plus (ce qui m'étonne), depuis le temps qui roule sa boit et/ou son moteur auraient fumé?

                              Petite précision, depuis 2 à 3 semaines mon ami a un peu "poussé" sa mini dans les tours car il fini d'user un train de pneu.

                              </font>[/QUOTE]Il suffit parfois d'un rien et que ta commande bouge ne veut pas forcement dire que c'est suffisant.
                              Maintenant, s'il manque a ce point d'huile c'est surprenant qu'il n'ait pas cassé le moteur.
                              vérifie quand même le niveau [img]smile.gif[/img]
                              -- Nicolas --

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X