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Mini 1000 qui ne demarre pas

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  • #16
    Je crois que tu as un léger problème de connaissance de base. Ton moteur tournait donc tu ne touches pas à ton allumeur. Tu me fais un réglage de culbuteurs comme expliqué là:
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/moteur/culasse.htm
    il y a 3 pages, je te conseille de lire les 3.
    Aprés on reparlera des compressions et comment tu as procédé pour les prendre parce que là tes mesures, c'est moteur rincé. Sache que les compressions doivent se prendre à chaud.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #17
      Faut arréter de poster pendant que je rédige. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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      • #18
        Je n'ai pourtant pas toucher aux culbuteurs pour remonter ma cullase... ?

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        • #19
          Pour qu'il y ait explosion, il n'y a pas de miracles mais un concours de circonstances.
          Une bonne étincelle qui vient enflammer à un moment précis un mélange gazeux tout aussi précis et suffisament comprimé.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sébastien45:
            Je n'ai pourtant pas toucher aux culbuteurs pour remonter ma cullase... ? </font>[/QUOTE]Raison de plus pour commencer par les régler avant de passer à autre chose.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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            • #21
              Je lis sur miniman que les tiges de culbuteurs doivent etre sortis lorsque l'on depose la culasse, mais moi je n'y ai pas touche. Je les ai laissé tel quel.

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              • #22
                Si je ne fais pas confusion ou si je ne poste pas encore sans réfléchir (comme dab)Miniman c'est le grand Monsieur avec qui tu cause suit ces conseils ils seront toujours meilleurs que les miens

                Même si les miens ne sont pas dépourvus de sens car après 6 mois sans fonction le carburateur doit avoir besoin d'une petite réfection non ?

                Tu a d'autre chose la
                http://www.miniplanete.com/04decouvr...s%20culbuteurs un autre grand Mr de ce forum

                Ps: A quand les sites du même goût de ludo et D'olivier ? Je me languis un peut ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                [size="1"][ 11.09.2005, 01:16: Message édité par : mosquito ][/size]

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                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                  le carburateur doit avoir besoin d'une petite réfection</font>[/QUOTE]Faut pas l'écouter lui car lorsqu'il est en panne avec sa Mini, il change tout par du neuf. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                  C'est anglais mais faut pas exagérer.

                  Un petit réglage des culbuteurs est OBLIGATOIRE après avoir changé un joint de culasse sinon vide le réservoir pour y remettre du carburant tout neuf, on ne sait jamais quoiqu'elle péterait un peu quand même.
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                  • #24

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                    • #25
                      Merci a tous, je vais m'occuper de ces culbuteurs

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                      • #26
                        Avant de les régler, desserre-les complètement et contrôle le serrage de ta culasse. Il est fort à parier que tu n'as pas pu la serrer correctement.

                        Une fois correctement serrée, tu pourras t'attaquer aux culbuteurs.

                        ciao

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                        • #27
                          Et bien nous avons régler les écartements des vis platinées, des bougies, des culbuteurs, et RIEN !

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                          • #28
                            Avais-tu démonté l'allumeur ? Parfois on le remonte mal avec 1 dent de décalage. On a alors bien des étincelles mais elles ne se font pas au bon moment...
                            Vérifies qu'au PMH1 (repère sur la poulie de vilo) le doigt pointe bien vers la bougie n°1.

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