Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rouler au super ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• rouler au super ?

En allant faire le plein tout a l'heure (35euros, mon triste record) j'ai remarqué que très bizarrement, le Super était bien moins cher que le SP95 ! 1,17euros le super (a peine plus cher que le gazole) contre 1.40 le 95. (c'est le cas chez tous les ESSO EXPRESS)
    Donc je me demande si je peux mettre du Super dans ma mini 1275 année 92 ? Il parait que le Super n'existe plus et que derrière ce nom se cache du sans plomb avec additif.
    D'avance, merci

tu peux si t'as pas de catalyseur (ou si tu l'as enlevé)

Commentaire

Du super moins cher que le SP95?

C'est surprenant, d'habitude c'est l'inverse.

A propos de record, j'ai payé le litre de SP95 pour ma mob parisienne 1.60€ Bon Ok il était 23h00 boulevard Rochechouard mais quand même
      -- Nicolas --

Commentaire

1.17€ le litres? tu peux donner l'adresse pour que l'on se précipitent tous.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Le Super n'est pas du Sans Plomb avec additif mais plutôt un carburant de mauvaise qualité car il concerne principalement les véhicules anciens à carburateur à faible rendement. Le Sans Plomb, qui concerne surtout les moteurs à injection est plus raffiné.

En fait, pour la même vitesse tu consommeras moins avec du SP95 avec additif qu'avec du Super.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Nedex, je suis pas du tout sur ce ce que tu avances la...

C'est pas un question de qualité au niveau combustion, ca c'est la pub de la blonde et du pompiste en rouge...

C'est qu'il satisfait aux normes de polutions 2009 notamment avec une teneur en souffre reduite. De la a faire 3l/100 de moins, y a un monde...

Commentaire

Oui, pas sûr du tout, moi aussi ! Dire que "Le Super n'est pas du Sans Plomb avec additif mais plutôt un carburant de mauvaise qualité car il concerne principalement les véhicules anciens à carburateur à faible rendement", c'est effectivement aller un peu loin !

Pour moi, le super actuel est du sans-plomb avec additif, au moins pour remplacer le plomb nécessaire (mais pas forcément obligatoire) aux véhicules anciens.

Quant au prix de 1.17 €, je suis également surpris...

Commentaire

Pourquoi je me suis retrouvé trop riche en roulant au SP95 que j'avais mis sur l'autoroute alors que j'étais limite pauvre en roulant au Super?
                L'additif qui brûle moins bien...

Il est vrai que je ne peut affirmé ce que j'écrie mais c'est le test au Lambda mètre qui m'a fait prendre conscience que le Super brûlait moins bien.

[size="1"][ 07.09.2005, 10:25: Message édité par : NEDEX_78 ][/size]
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                  Pourquoi je me suis retrouvé trop riche en roulant au SP95 que j'avais mis sur l'autoroute alors que j'étais limite pauvre en roulant au Super?
                  L'additif qui brûle moins bien...

Il est vrai que je ne peut affirmé ce que j'écrie mais c'est le test au Lambda mètre qui m'a fait prendre conscience que le Super brûlait moins bien.
                  </font>[/QUOTE]Ben finalement t'es pas Super comme mec en fait

Commentaire

Je me rappelle avoir lu que le super n'était qu'un 95 additivé ce qui ne justifiait pas qu'il lui reste appliqué une taxe supplémentaire (y'en déjà trop) pour pollution au plomb. C'était un sujet rémanent dans les revues autos anciennes du début de ce siècle.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Chargement...
                    X