Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

StroboPIC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • StroboPIC

    Est ce que quelqu'un a deja entendu parlé du StroboPIC v3.0 de Philippe Loutrel (hein Ludo) et si oui a combien reviens l'engin ?
    Est ce qu'un kit existe ?

    cf: http://a110.free.fr/SPIP172a110/arti...?id_article=24

    Merci

  • #2
    personne ?

    Commentaire


    • #3
      Entendu parlé oui, fabriqué non. Me suis payé une Gunson car au début c'était en eclairage LED. Maintenant y a la modif pour un tube a eclat.

      Mon avis perso: si t'es familié des montages à PIC, que tu as le programmeur, ca vaut le coup. Si tu dois te lancer dans ce type de montage juste pour ca, bof.

      Maintenant, si un jour la Ibox arrive sur terre, le programmateur de PIC pourra peut etre servir a qqchose d'autre [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Ouais ben là le StroboPoic j'en fais parti, d'ailleurs y a mon pseudo sur le typon [img]smile.gif[/img]

        Ca peut paraitre drole mais j'ai conçu le typon et pourtant je ne l'ai jamais réalisé (j'espere qu'il fonctionne au moins )

        En tout cas sur la V2.0 le compte tours était tres précis et ça fonctionnait tres bien, si ce n'est l'éclairement trop faible des LED (inutilisable sur la Mini car on ne peut pas se rapprocher du repere suffisement).

        Avec cette version Tube à éclat à mon avis ça vaut le coup !

        Pour le prix tu t'en fous si t'aimes bricoler c'est sympa à faire

        Commentaire


        • #5
          bah ouais, je me suis penché sur le probleme car cette semaine j'ai mis en route mon nouveau moulin et donc j'avais l'avance à regler, et là, comme d'hab, pas de lampe strobo sous la main. Il a fallu que je cours à droite à gauche pour en trouver une, faire mon reglage vite fait, la ramener et donc je me suis dis que ca serais pas mal d'en avoir une perso. Le probleme c'est que les lampes bon marché ne sont pas à dephasage et pas de compte tour sur la lampe d'ou mon post.
          j'ai appelé ce matin un magazin a Paris "Perlor Radio" qui vendrait le kit 66 euros avec le port, mais je pense que c'est avec les LED et la pince inductive n'est pas fournie (et ca je sais pas ou en trouver).

          Commentaire


          • #6
            Pour les pinces inductives on en trouve plus, mais j'ai une adresse secrete si tu veux [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              je suis preneur

              Commentaire


              • #8
                Salut Ludomini, je suis preneur de ton adresse secréte pour les pinces inductives.

                Merci d'avance.

                AMinicalement.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Caribbean,

                  Ne crois tu pas que le minimum est de se présenter quand tu arrives sur un forum comme celui-ci, qui plus est pour demander un renseignement que je qualifierais de confidentiel puisque Ludo n'a pas indiqué ici sa source d'appro.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel accueil chaleureux... De mieux en mieux...

                    Je reprends a zero: Bienvenue Caribbean [img]smile.gif[/img]

                    Envoie directement un MP a Ludo ça sera plus simple [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      PMT, tu n'as pas à reprendre à zéro. [img]redface.gif[/img]
                      Losrque l'on débarque, le minimum est de dire comme l'a fait Tom79 "Bonjour à tous" et d'exposer son problème.

                      Là, rien de tout ça. Je m'adresse à Ludo comme si c'était un vieux pote (dans ce cas mail privé.
                      Je dois être vieux jeu, mais je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul ici. Tu n'as qu'à regarder le nombre de post où il est demandé aux nouveaux qui ne le font pas de se présenter.

                      Ca s'appelle simplement la bonne éducation et ça ne fait de mal à personne.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est une question de valeur tu as raison. Il y en a en effet plusieurs echelles de valeurs. Le réel altruisme qui veut qu'on essaye AVANT TOUT d'aider celui qui pose une question, et qu'on voit ENSUITE les formes de sa question, et une certaine échelle de valeur qui veut que certains "grands personnages" se formalisent AVANT TOUT de ce qu'on ne leur donne pas du "Monsieur le comte".

                        Personnellement, je prefere le fond a la forme... J'aime les rillettes

                        Je reste persuadé que si on respecte quelqu'un, on le montre en s'interessant à son problème, pas en lui donnant du monsieur ou en lui donnant des leçons de politesses. Commençons donc quand un nouveau arrive par résoudre son problème et voyons ENSUITE comment corriger son orthographe et sa politesse. Je suis sur que c'est ainsi qu'on gagne le respect des autres, pas en faisant l'inverse.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sauf que dans le cas présent, il n'y a rien à faire hormis donné l'adresse que posséde Ludo.

                          En ce qui concerne l'altruisme, je crois n'avoir de leçons à recevoir de PERSONNE.

                          Pour le reste effectivement, à chacun son échelle de valeurs. Pour ta gouverne, la mienne correspond à celle de ce forum sinon je n'aurais rien à y faire.

                          Je sais que tu as déjà manifesté ton désaccord avec nous sur certaines choses comme ça, c'est d'autant plus regrettable que tu le fais en public.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                          Commentaire


                          • #14
                            Entièrement d'accord avec Christian, la moindre des choses en arrivant c'est de se présenter, et je ne vois quel intérêt on peu avoir a remettre en cause une "règle" de bon sens... [img]graemlins/firing.gif[/img]
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne mets pas en cause le fond, je tente de le remettre a sa place sur une echelle et de montrer qu'il y a une maniere de la faire: On n'est pas obliger de lui rentrer dedans des son premier post...

                              On peut tres bien répondre à la question posée et ensuite lui demandé gentiment de se présenter. Au lieu de monter tout de suite sur ses grands chevaux.

                              Quand vous aurez fini avec l'orthographe, les "dis bonjour a la dame", on pourra alors avancer...

                              Si j'en parle en public, c'est justement pour faire avancer le débats pour le bien du forum et parce que ca n'a rien de personnel. Maintenant, si ca plait pas et que tout le monde préfère que ca reste un groupe fermé qui fait fuir les nouveaux... c'est comme vous voulez...

                              [size="1"][ 05.11.2005, 18:34: Message édité par : pmt ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X