Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

REGLEGE CARBU HIF44

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • REGLEGE CARBU HIF44

    Bonjour,
    Je désire avoir vos avis sur mon problème :
    Je n'arrive pas a régler mon carbu HIF44 (c'est un moteur metro) car il y a trop d'essence a arriver dans le moteur.
    Mélange vraiment trop riche.
    Je désire changer le pointeau et guide pointeau.
    Pensez-vous à un autre problème ?

    Autre question :
    WinSU me conseil une aiguille BDK mais je ne sais pas avec quel gicleur utiliser origine ou pas ?

    Merci
    @minicalement votre.
    J

  • #2
    Bjr,

    Les reglages d'un SU, c'est la:
    http://www.teglerizer.com/sucarbs/techtip6.htm

    Il faut que tu controle etancheité pointeau et niveau de cuve.

    Le kit de réparation avec pointeau et tout, c'est la:
    http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=34040

    Ou chez un minishop francais

    Note: y a pas de gicleur, juste un puit d'aiguille. Tu ne changes que l'aiguille pour le reglage, pas le puit. Il doit juste etre en bon etat

    Commentaire


    • #3
      salut,

      Je suppose que tu as un 1275 ?
      Quelle est ton aiguille aujourd'hui ? Ton filtre à air est-il propre ?
      Comment procèdes-tu pour régler ta richesse ?

      A part cela tu devrais retrouver des post sur ce forum ayant déjà traité du réglage de ce type de carbu (ou HIF38). [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        C'est un carbu de metro aiguille BDL.
        j'ai dévissé la vis de richesse au max donc je suis au plus pauvre et la j'ai encore trop d'essence.
        Filtre a air neuf K&N.

        Commentaire


        • #5
          Je crois que c'est l'aiguille d'origine des Cooper sur les HIF44 (ou BFY mais ce sont quasi les mêmes). Donc rien de vraiment trop riche.

          Bon, alors que dit ton pointeau de cuve ? Il est peut-être usé et ne se ferme plus correctement. Voir le post de pmt pour le réglage du niveau. [img]tongue.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            Merci je vais recontroler l'ensemble du carbu.
            @+
            @minicalement.
            j

            Commentaire


            • #7
              Si tu dévisses la vis de richesse,il me semble que tu augmentes la richesse!

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par bru60:
                Si tu dévisses la vis de richesse,il me semble que tu augmentes la richesse! </font>[/QUOTE]Non c'est le contraire.

                Commentaire


                • #9
                  Ne mélangeons pas les séries HS et HIF, les réglages sont inversées.
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/moteur/carburateur.htm
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    on parles de HIF, pas HS

                    Commentaire


                    • #11
                      Nous sommes bien d'accord mais Bru et Mosquito ayant deux avis opposés, il me semble bon d'apporter une réponse constructive pour le problème carbu SU.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai été trop long à poster, tu m'a grillé de quelques secondes, forcément mon post est déplacé du coup

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X