Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fiabilité de la Mini et coût d'entretien...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité de la Mini et coût d'entretien...

    Bonjour à toutes et à tous!
    J'ai très très envie de m'offrir une petite Mini comme principal et seul véhicule!
    Mais il m'a été dit, par un ex-proprio de mini, ke ce n'était pas fiable du tout nivo mécanic, et ke les pièces et l'entretien en général était aussi cher qu'une Jaguar!!!
    Est-ce exact? peut-on utiliser une Mini au quotidien comme n'importe quelle citadine moderne (genre Seat Ibiza, VW Polo, que j'envisage si...) ?
    Il me tarde de lire vos expériences! Surtout vous Mesdames car, comme nombre d'entre vous, je n'y connais rien en mécanic et de ttes façon je n'ai ni le tps, ni le matos, ni la place pour m'en oqp moi-mm de ça!!
    Merci bcp de vos expériences, conseils, histoires, anecdotes...!!
    Manu, alias Slash Mini de Toulouse...

  • #2
    Bonjour,

    Première régle sur ce forum, pas d'abréviation ou de langage de type SMS.

    Concernant la Mini, ce n'est pas une voiture moderne et ce n'est donc pas comparable. Pour rouler uniquement en Mini jusqu'à 100km par jour jusqu'à il y a peu (la hausse démentielle des prix de carburant), je peux te dire que ça ne coûte pas le prix d'entretien d'une Jaguar, enfin j'imagine car je n'ai pas hélas de Jaguar, c'est fiable si c'est bien entretenu. L'idéal étant d'assurer cet entretien soi même, ce qui ne semble pas être ton cas. Je pense que dans ces conditions, la Mini n'est pas le choix idéal surtout que tu ne peux acheter qu'un véhicule d'occasion dont tu ne sais pas grand chose du passé pour l'entretien. Et là, les surprises ne sont en général pas trés bonnes.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      La mini est une voiture des années 60, meme si elle a été produite jusqu'en 2001. Donc elle est fiable si elle respecte les 3 critères de l'époque:

      - Un intervalle de révision et d'entretien serré: 5000 km

      - Une main d'oeuvre pas chere, car la conception meme de la voiture fait que meme des petites opérations sont gourmandes en temps. Les pieces ne sont pas tres chères (c'est pas VAG), disponibles, mais c'est la MO qui coute cher. Cela implique soit d'etre aisé, soit de le faire soit meme.

      - Une protection anti corrosion nulle, c'est pas audi, et donc des travaux de carrosserie important des que la rouille s'y met

      A part ca, c'est une voiture qui t'emmene partout. En gros, cela revient a rouler dans une voiture ancienne avec les contraintes que cela implique, mais avec des pieces dispos, sans etre obliger de faire les puces pour trouver un cligno

      [size="1"][ 01.09.2005, 11:53: Message édité par : pmt ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Coucou

        Honnêtement, ce n'est pas une voiture que je conseillerai à un non "mécanicien". En effet, pour rouler en Mini tous les jours l'entretien doit être régulier. Les automobilistes "modernes" ont perdu cette habitude et l'entretien des voitures se résume aujourd'hui à vérifier la pression des pneus et les niveaux, à la limite ... Ce n'est pas le cas avec une Mini.

        C'est pourquoi soit il faut se retrousser les manches régulièrement et être attentif à son auto, soit connaître un bon garagiste sympa, sachant que de toute manière la main d'oeuvre est ce qui te coûtera le plus cher.

        A part cela c'est une petite auto formidable, [img]graemlins/bounce.gif[/img] joueuse, au look inimitable (inimitable j'ai dit !! ), pleine de sympathie et géniale à conduire ! Je ne me lasse pas de les conduire avec ce large sourire débile en travers du visage pendant toute la route. [img]graemlins/thumb.gif[/img] C'est le deuxième effet Mini
        Ce qui ne gâche rien dans mon cas c'est que j'adore mettre les mains dans le moteur donc on est fait pour s'entendre. [img]graemlins/love.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, je suis d'accord avec tous ces avis!
          La mini est une voiture ancienne trés interressante mais qui pousse à se pencher sur la mécanique. Elle sera fiable si vous la surveillé!Bien évidement comme il a été dit les niveaux de tous les fluides devront etre vérifiés souvent, les bruits suspects, meme si une mini fait toujours des bruits, a force on s'apercoit de bruit different!
          Sinon en mini on s'amuse beaucoup!
          Comme on dit a toulouse et ailleur,
          la mini seul c'est génial mais à plusieurs c'est encore plus marrant!
          bienvenue à toi!

          Commentaire


          • #6
            Re : Fiabilité de la Mini et coût d'entretien...

            Bonjour à tous,

            Je profites de ce post pour avoir votre avis toujours sur la fiabilité, plutôt que d'en recréer un.

            J'ai des vues sur une mini mais voilà à priori il est difficile de savoir le kilométrage pour plusieurs raisons, le moteur a été changé en 1999 pour un d'occase avec 60000kms et depuis tout le bloc compteur a lui été changé en 2006 mais rien ne prouve au jour d'aujourd'hui son kilométrage.

            A la grosse je penses qu'elle a 120 000kms alors j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez? Est ce que c'est beaucoup? Jusqu'à combien le moteur peut allez en kms?

            Sinon une voiture ayant subit le passage d'un expert est ce vraiment mauvais signe?

            Merci d'avance pour vos réponses.

            Commentaire


            • #7
              Re : Fiabilité de la Mini et coût d'entretien...

              Je crois que tu aurais vraiment pu recréer un post plutôt que de remonter celui-ci.
              Tu devrais surtout nous en dire plus, année, pourquoi elle a été expertisée, ,état général et surtout carrosserie.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                Re : Fiabilité de la Mini et coût d'entretien...

                Pour ce qui est de la mécanique, on peut toujours apprendre, peu à peu, en observant les autres, en posant des questions, en s'inscrivant dans un club...
                Et c'est, je crois, très amusant !
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fiabilité de la Mini et coût d'entretien...

                  Posté par Minimarj:
                  Et c'est, je crois, très amusant !
                  Je confirme, c'est très amusant et parfois très pénible au point d'avoir envie de tout envoyer promener. Et après une bonne nuit, on s'en voudrait presque d'avoir douté.
                  Par contre, ça reste pour les grands passionnés. N'avoir que des Mini et surtout pas de voitures modernes est un luxe réservé aux âmes pures.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X