Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pompe à essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pompe à essence

    Salut à tous,

    Je voudrais mettre une pompe à essence électrique sur la mini. Mais les pompes d'origine coutent une fortune alors je me demandais si quelqu'un avait déjà monté une pompe d'une autra auto (plus courante) et quel modèle pour avoir un débit correct ?

    Quelqu'un a déjà fait ça ?

    Merci
    A+

  • #2
    prend une facet don le debit depends de ton carbu. A noter que ca sert pas a grand chose su un SU, bcp plus sur un weber

    Commentaire


    • #3
      Ok mais les facet sont à plus de 100€ !
      Moi je comptais prendre une pompe à essence à la casse...
      J'ai lu un post sur lequel Oliv parlait de 80L/h pour une pompe mécanique.
      Donc il me faut une pompe électrique au moins équivalente ?
      Au passage, 80L/h, c'est à quel régime ?

      Commentaire


      • #4
        Le truc a la casse c'est de trouver une pompe pour carbu, car avec une pompe d'injection, tu vas repousser le pointeau a moins d'installer en plus un regulateur de pression.

        De plus, avec une pompe electique, je te conseillerais aussi d'installer un interrupteur a inertie pour ne pas en cas d'accident alimenter le feu avec ton reservoir (cf photos de la clio)

        Commentaire


        • #5
          Et alors il faut que je recherche une pompe pour quel type de véhicule ?

          Commentaire


          • #6
            Les véhicules équipés de pompe électrique ne courent pas les rues. J'ai cherché sans en trouver en casse, mais les Peugeot 504 et 505 en sont équipés.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Et bien faut que tu ailles aux Bléd ils en ont pleins la-bas ou alors tu viens à Marseille c'est pareil

              Non je blague, mais dans nos casses c'est une réalité il y en à pleins des Peugeot

              Commentaire


              • #8
                les petites Facet sont a moins de 100 €, ça marche tres bien et c'est plus fiable qu'un ensemble d'occasion.

                Loic

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mosquito:
                  Et bien faut que tu ailles aux Bléd ils en ont pleins la-bas ou alors tu viens à Marseille c'est pareil

                  Non je blague, mais dans nos casses c'est une réalité il y en à pleins des Peugeot
                  </font>[/QUOTE]je ne suis pas certain que les Pigeot ont des pompes électriques , sauf les injections, mais celles-là ne conviennent pas !!

                  Il y a des pompes électriques tres bon marché - voir des revendeurs de pièces ou éventuellement de "tuning"

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu aurais des liens ? [img]graemlins/love.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Je reste persuadé qu'une facet neuve + contacteur à inertie + régulateur de pression est LA solution fiable et securitaire...

                      Economiser 50E pour avoir une pompe qui va te remplir la voiture d'essence n'est pas pour moi la meilleure solution.

                      De plus, le seul avantage d'une électrique c'est un debit constant, et si le machin est au bout du rouleau, je vois pas ou est l'avantage.

                      Y a des injections depuis 92, soit 13ans, donc une pompe basse pression aura forcement plus que ça...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X