Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

2 minis rare à vendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 minis rare à vendre

    il y a 2 annonces sur EBAY pour 2 minis qui courent pas les rues.

    Qui se lance pour les acheter?

    http://cgi.ebay.fr/MINI-RILEY-ELF-de...QQcmdZViewItem

    http://cgi.ebay.fr/MINI-GTM-Coupe-Vo...QQcmdZViewItem
    .......non rien

  • #2
    MINI GTM COUPE de 1983 : Kit car anglais pour la piste en Carte Grise Anglaise, conduite à droite.: c'est pas immatriculable en france, juste pour la piste

    Commentaire


    • #3
      conduite à D et moteur ar.

      Commentaire


      • #4
        une de 1980 et c'est bon !

        Commentaire


        • #5
          Un 1300 de 90ch avec un HIF38, ça en dit long sur la crédibilité du bonhomme )

          Commentaire


          • #6
            La GTM etait à Trappes en Avril de cette année

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous,

              Le bonhomme c'est moi. Je me suis inscrit sur le forum pour l'occasion...La GTM était effectivement à Trappes (Ludomini, on se connait ?)
              Pour la Riley, les 90 Cv ne sont pas effectivement confirmés au banc (en revanche la GTM, oui !). C'est juste une évaluation macroscopique (comme tout le monde en fait d'ailleurs !) pour indiquer qu'elle marche beaucoup mieux qu'un 1300 Cooper, c'est tout !
              Allez ! je vais retirer les 90Cv pour la Riley sinon cela va déraper... de toutes les façons cela n'a pas grande importance.
              Encore une fois, désolé aux Grands Pilotes et Motoristes Mini, je ne suis qu'un simple amateur.

              Commentaire


              • #8
                Tout le monde ne fait pas d'évaluation macroscopique en tout cas pas ceux que je fréquente, il existe des moyens pratiques et pas cher pour connaitre la puissance de son véhicule et surtout à la portée de tout le monde. Maintenant si tu sors une puissance qui ne correspond pas à ta config tu dois etre pret à subir certaines réactions, surtout venant de forum un peu plus pointu que d'autres.

                Ta GTM est tres jolie, je sais ce qu'elle a dedans et d'où elle vient, et je penses qu'elle aura un bon potentiel une fois les réglages trouvés

                Commentaire


                • #9
                  A moins d'aller au banc (d'ailleurs difficile à trouver pour la mini) je ne connais pas d'autres moyens pas cher ? Car le banc est pour moi le seul pour être précis et absolu (je ne parle pas de puissance relative ;o) )...
                  J'ai parcouru le forum et je vois maintenant ce que tu défends et la raison de tes propos mais je ne suis pas convaincu du truc (Pour moi ca vaut mon évaluation macroscopique). Par contre c'est un excellent moyen pour faire évoluer son auto par comparaison de relévés...d'ailleurs c'est ce qu'il y a de plus intéressant plutôt que d'annoncer un chiffre !
                  Mais bon, cela a-t-il autant d'importance pour ce type d'auto ? Vraiment désolé alors !
                  Pour info, j'ai modifié l'annonce pour ne pas mettre en doute ma "crédibilité" et je te remercie pour le préjudice gratuit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pas cher et fiable c'est la:
                    http://jcdperformance.free.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      Powerdyn a été comparé à un banc à Rouleau, le pourcentage d'erreur entre les deux est infime (1% à 2%). De toute façon t'as autant d'incertitude sur un banc à Rouleau entre deux mesures

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut juste rentrer le bon Scx et poids

                        Commentaire


                        • #13
                          "Tout le monde ne fait pas d'évaluation macroscopique..."
                          et
                          "De toute façon t'as autant d'incertitude sur un banc à Rouleau entre deux mesures"

                          Entièrement d'accord et donc, tu vois, cela vaut mon approximation

                          Pour info, je me suis basé au config des 91BHP de chez Mini Sport (1293, Culasse prépa etc...). De plus pour avoir tourner avec à Satory, j'ai pu constater qu'elle marchait mieux que d'autres autos de cylindrée supérieure. Encore une fois le but de ce chiffre est de faire comprendre que le moteur marche bien, c'est tout ! Bien sur, il s'agit d'une valeur relative.

                          Sinon le Scx et le poids ne suffisent pour calculer la puissance, je peux facilement le prouver (frottements, conditions d'essai etc...). Je connais très très bien le principe de fonctionnement de Powerdyn pour avoir mené un projet similaire en école d'ingé il y a une dizaine d'années.
                          Encore une fois, c'est un excellent moyen pour faire des tests de comparaison et peut se rapprocher de la vérité dans certains cas : je reste convaincu sur le produit mais pas sur son utilisation et des chiffres annoncés.

                          Je ne pas souhaite pas polémiquer mais je suis bien obligé de défendre ma "crédibilité".

                          "La science a l'age de ses instruments de mesure"
                          PASTEUR - Célèbre guitariste de Country Music

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par oldute:
                            "Tout le monde ne fait pas d'évaluation macroscopique..."
                            et
                            "De toute façon t'as autant d'incertitude sur un banc à Rouleau entre deux mesures"

                            Entièrement d'accord et donc, tu vois, cela vaut mon approximation

                            </font>[/QUOTE]Donc 90CV +/- 2% ?

                            </font><blockquote>citation:</font><hr />
                            Sinon le Scx et le poids ne suffisent pour calculer la puissance
                            </font>[/QUOTE]C'est pas ce que j'ai dit... C'est simplement les facteurs produisant le + d'erreur dans la config de powerdyn, car tout le monde n'a pas une bascule, et que le SCx d'une Ryley, je sais pas si il est sur le manuel...

                            Commentaire


                            • #15
                              C'était bien évidemment pour plaisanter : Ma mesure au volant de la voiture n'a aucune valeur. Je n'ai pas la pretention de me proclamer banc d'essai humain.

                              Encore une fois, de quoi on parle ?
                              Je vais certainement pas faire un banc ni même un essai Powerdyn qui va me prendre un max de temps à étaloner, pour donner la puissance de ce moteur (aucun intêrét ?). Le véhicule marche mieux qu'une Cooper d'origine : c'est dans ce sens qu'il fallait le prendre. Et j'espère que c'est comme cela que tout le monde l'a pris (En revanche pour la GTM c'est différent car la vocation de l'auto n'est pas la même). La riley est à vendre à tous le monde : A des Pro-mini (pointu sur les données) comme à des débutants...
                              Sinon voici les photos des véhicules que je vends
                              *********************************
                              *********************************
                              et comme tu peux le constater, je prends soin de bien mettre en évidence les points négatifs de chacune.

                              Ceci étant, comme tu m'as chauffé je vais peut être faire un essai si j'ai le temps car ce moteur n'en finit pas de me surprendre (ma femme va encore gueuler mais tant pis !)

                              [size="1"][ 29.08.2005, 21:03: Message édité par : Emerson ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X