Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

IDENTIFICATION D'UNE MINI ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IDENTIFICATION D'UNE MINI ???

    Bonjour,
    quelqu'un pourrais t'il m'aider a identifié un modele svp.
    (je précise que je suis novice en mini, tout info sera la bienvenue [img]graemlins/dork.gif[/img] )

    la bete a sur son capot un ecusson avec un L ecrit en bleu,c'est un 800cc de couleur jaune moutarde d'origine et dans le bas des porte il subsite des bandes vyniles noire.

    Ce modele a t'il une valeur ???

    Y'a t'il un club prés du mans (sarthe)

    existe t'il encore des piéces détachées et ou svp en qualité origine ???

    sachant que j'ai un porte av gauche, le demi plancher av gauche a changer, ainsi qu'une peinture les habituées peuvent t'il me donner un ordre de prix...

    merci d'avance

  • #2
    Bon, pour identifier une Mini à coup sur, il faut le numéro de chassis et le numéro du moteur et l'année.

    Le L signifie Leyland. Ce qui veut dire que c'est un modèle des années 70. Jaune moutarde, c'est plutot une couleur des années 71-75. Les bas de portes en vynil, ça ne me dit rien. C'est peut-etre un cache misère rajouté après.

    Le modèle, c'est 850, pas 800. A confirmer par le numéro du moteur qui doit commencer par 8H.

    Ce qui nous fait une Mini 850 du début des années 70. Ca n'a pas vraiment une grande valeur marchande, mais ça commence à se faire rare en état d'origine.

    Pour les pièces détachées, c'est comme pour toutes les Mini. Je te conseille d'aller voir la FAQ pour commencer: www.mini.online.fr/faq.htm

    Commentaire


    • #3
      Seul les A+ en 99H sont jaune moutarde.

      Un 850 noir..c'est noir..il n'y a plus d'espoir [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Je crois qu'il veut dire que la caisse est jaune moutarde.

        Commentaire


        • #5
          Oups désolé j'avais mal compris.

          Je comprends mieux quand c'est écrit en SMS

          Commentaire


          • #6
            Pour les pièces d'origine, le plus simple et le plus cher: Le réseau Rover ou ce qu'il en reste, sinon dans toute les bonnes crémeries.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
              Pour les pièces d'origine, le plus simple et le plus cher: Le réseau Rover ou ce qu'il en reste, sinon dans toute les bonnes crémeries. </font>[/QUOTE]merci pour l'info mais comme je l'ais dit je suis novice et les bonne crémerie pour mini connait pas ???

              Pourrais tu m'en citer quelque une, ou me donner quelques adresses stp ?
              [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              [size="1"][ 23.08.2005, 10:19: Message édité par : SCOUBY01 ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Allez, je suis magnanime, je vais me citer moi-même:

                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:

                Pour les pièces détachées, c'est comme pour toutes les Mini. Je te conseille d'aller voir la FAQ pour commencer: www.mini.online.fr/faq.htm
                </font>[/QUOTE]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Nicholas:
                  Bon, pour identifier une Mini à coup sur, il faut le numéro de chassis et le numéro du moteur et l'année.

                  Le L signifie Leyland. Ce qui veut dire que c'est un modèle des années 70. Jaune moutarde, c'est plutot une couleur des années 71-75. Les bas de portes en vynil, ça ne me dit rien. C'est peut-etre un cache misère rajouté après.

                  Le modèle, c'est 850, pas 800. A confirmer par le numéro du moteur qui doit commencer par 8H.

                  Ce qui nous fait une Mini 850 du début des années 70. Ca n'a pas vraiment une grande valeur marchande, mais ça commence à se faire rare en état d'origine.

                  Pour les pièces détachées, c'est comme pour toutes les Mini. Je te conseille d'aller voir la FAQ pour commencer: www.mini.online.fr/faq.htm
                  </font>[/QUOTE]merci pour les infos nicholas
                  je ne peux donner de suite le numéro de chassis, le numéro du moteur et l'année car l'auto est stocké chez ma belle mére en attendant, faute de place chez moi.

                  Existe t'il un site ou je pourrais retrouver par le numéro de chassis, l'année de fabrication ,le nuancier d'époque par année etc...???

                  OK? si le L signifie Leyland les piéces sont elles identiques a austin ET MORRIS ?

                  Commentaire


                  • #10
                    L'Histoire de la Mini est mouvementée. Austin et Morris étaient 2 marques du groupe British Motor Corporation (BMC). A la fin des années 60, BMC a absorbé Jaguar et Triumph et est devenu British Leyland (BL).
                    En même temps, Mini est devenu une marque à part entière. Depuis cette époque, les Mini ne sont plus badgés Austin ou Morris. L'utilisation populaire de "Mini Austin" est un abus de langage.
                    Au début des années 80, BL est devenu Austin-Rover Group (ARG), puis tout simplement Rover et enfin MG-Rover Group. Pendant tout ce temps, Mini était une marque à l'intérieur de ce groupe.

                    A cause de cet imbroglio, techniquement, on distingue généralement les Mini par leur année de fabrication, et non par la marque, sauf quelques exceptions. En gros, à l'époque de ta Mini, il n'y avait déjà plus de Mini Austin ou Morris.

                    Le nuancier, avec d'autres documents, tu le trouveras sur www.mini.online.fr/docs.htm

                    [size="1"][ 23.08.2005, 12:32: Message édité par : Nicholas ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les pièces, tu as une liste des bonnes crémeries sur Miniplanète:
                      http://www.miniplanete.com/01acheter...04annuaire.htm
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        merci a tous !!!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X