Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Jeu axial arbre à cames

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeu axial arbre à cames

    Salut à tous,

    Je viens de monter mon arbre à cames (Piper 285) et lorsque je contrôle le jeu axial, je me retrouve avec 0.62mm alors que la revue m'indique entre 0.076mm et 0.178mm.

    Est-ce normale ou existe t-il des plaques de positionnement de différente épaisseur?
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

  • #2
    C'est la tolérance de 0.076 à 0.178 non ?

    Si non a tu changé tes plaques pour des neuves ou a tu gardé celles d’origines ? Moi je les est changé et faite placé chez le tourneur

    Commentaire


    • #3
      J'ai qu'une plaque de positionnement (celle qui retient l'arbre à came par trois vis derrière la couronne dentées...

      Et à par en usiner une sur mesure (avec un déport intérieur) , je ne sais pas quoi faire car je n'en ai pas trouvé d'autre que celle d'origine.

      Et trop de jeu serai negatif pour l'allumage.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        A autant pour moi j'etait sur le vilo [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Tous le monde montent des arbres à cames et personne a eu ce problème...
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

          Commentaire


          • #6
            Mouais bizarre, je viens d'essayer pour en avoir le coeur net, avec un AAC d'origine j'ai 0,11 mm de jeux

            Il se toruve que j'ai monté un Piper 300 Serie II cette semaine et j'ai bien galéré car le diametre du bout d'AAC etait plus gros que celui du plateau j'ai du le limer un peu avec du papier et meme retoucher la clavette qui ne rentrait pas complétement.

            Vérifie si ton plateau s'enfonce bien au fond et que la clavette ne gene pas.

            Demain je demande à celui qui te l'a vendu

            Commentaire

            Chargement...
            X