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Tac tac tac tac quand je freine...

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  • Tac tac tac tac quand je freine...

    Depuis la sortie sur la piste, quand je freine, j'entends un tac tac tac tac à l'avant gauche. Ca se produit uniquement quand je freine fort et que je suis quasiment arrêté.
    Une fois que ce Tat tac tac s'est produit, au démarrage suivant, j'entends un autre gros TAC.

    Je ne me suis pas encore penché sur le problème mais si quelqu'un a déjà connu ça...

    En tout cas, je sais que l'un d'entre vous pourra me donner une réponse concernant ces bruits bizarres...ces tac tac tac...

  • #2
    Roulement
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Tu penses ?
      Pourtant, ça fait vraiment pas de bruit quand je roule.
      C'est du Timken, les cardans sont serrés à 20 comme indiqué pour les Cooper.

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      • #4
        clignotant ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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        • #5
          Non, c'est l'horloge en fait... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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          • #6
            tu as jeté un oeil a tes tirants et supports moteur ??

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            • #7
              Tout est neuf.

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              • #8
                Tout est neuf et pourtant ça fait tac tac.
                Si ton roulement s'est désseré, c'est plus à 20.7Kg et dans ce cas le bruit n'arrive qu'au freinage et à basse vitesse.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  oui mais pourquoi "tac tac " et non "toc toc tac' ??


                  ps: si ca fait "tic tac" méfie toi qd même "ca va pèter mon colonel (Rambo)

                  [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                  • #10
                    Effectivement, il est possible que l'écrou de cardan soit dessérer parce que j'ai remarqué que la goupille était en en appui sur l'écrou (en appui dans le sens du desserrage....euh quelqu'un comprend là ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) alors qu'elle ne l'était pas lors du montage...
                    Mais j'ai remarqué que quand je serre à 20.7, la goupille est difficile a engager car le trou de la tête de cardan ne tombe pas pile en face d'un trou de l'écrou . Il faut donc que je serre plus fort ?
                    Mais 20.7 c'est déjà énorme, je ne risue pas de tuer mes roulements si je serre jusuq'à ce que le trou du cardan tombe en face du prochain trou de l'écrou ?

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                    • #11
                      Tout dépend de la qualité des roulements, sur les Rinault Master, 40daN de serrage alors 20.7...

                      Moi, j'ai mis des rondelles pour avoir les 20.7daN et pouvoir mettre la goupille pilepoil.

                      Pour info, sur les Austin Metro, c'est 22daN. [img]smile.gif[/img]
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                      • #12
                        Les rondelles...ça c'est malin alors ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Les roulements sont des Timken, c'est tout ce que je sais.

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                        • #13
                          Les rondelles sont une mauvaise solution puisqu'il y a une rondelle conique fendue. Je pense que classiquement, le filetage de ton cardan est fatigué et la seule solution valable est de le changer. Si de plus c'est coté gauche avec le pas à droite c'est la loi de l'emmerdement maximun puique les ingénieurs ont pensé à mettre un pas à gauche derrière mais surtout pas devant sur la roue motrice où les contraintes subies par ce filetage sont trés importantes.
                          Si tu serres trop fort pour répondre à Nedex, le roulement se plaint à basse vitesse avec risque de gruger l'intérieur du porte moyeu.
                          Minicalement.
                          Christian
                          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                          • #14
                            Ben alors christian on raconte des conneries ce soir, ça sent le repas arrosé [img]smile.gif[/img]

                            La rondelle de Nedex ( [img]graemlins/love.gif[/img] ) ne fait que décaler la position angulaire des encoches de l'ecrou car cela revient à serrer sur moins de filet tout en gardant le meme couple sur la rondelle conique.

                            Je vois pas où est le probleme par rapport au roulement et son serrage ??

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                            • #15
                              On a pas précisé mais le diametre des rondelles est inférieur à celui de la rondelle conique, tout de meme [img]smile.gif[/img]

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