Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tac tac tac tac quand je freine...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tac tac tac tac quand je freine...

Depuis la sortie sur la piste, quand je freine, j'entends un tac tac tac tac à l'avant gauche. Ca se produit uniquement quand je freine fort et que je suis quasiment arrêté.
    Une fois que ce Tat tac tac s'est produit, au démarrage suivant, j'entends un autre gros TAC.

Je ne me suis pas encore penché sur le problème mais si quelqu'un a déjà connu ça...

En tout cas, je sais que l'un d'entre vous pourra me donner une réponse concernant ces bruits bizarres...ces tac tac tac...

Roulement
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Tu penses ?
      Pourtant, ça fait vraiment pas de bruit quand je roule.
      C'est du Timken, les cardans sont serrés à 20 comme indiqué pour les Cooper.

Commentaire

clignotant ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Non, c'est l'horloge en fait... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

tu as jeté un oeil a tes tirants et supports moteur ??

Commentaire

Tout est neuf.

Commentaire

Tout est neuf et pourtant ça fait tac tac.
                Si ton roulement s'est désseré, c'est plus à 20.7Kg et dans ce cas le bruit n'arrive qu'au freinage et à basse vitesse.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

oui mais pourquoi "tac tac " et non "toc toc tac' ??

ps: si ca fait "tic tac" méfie toi qd même "ca va pèter mon colonel (Rambo)

[img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Effectivement, il est possible que l'écrou de cardan soit dessérer parce que j'ai remarqué que la goupille était en en appui sur l'écrou (en appui dans le sens du desserrage....euh quelqu'un comprend là ? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] ) alors qu'elle ne l'était pas lors du montage...
                    Mais j'ai remarqué que quand je serre à 20.7, la goupille est difficile a engager car le trou de la tête de cardan ne tombe pas pile en face d'un trou de l'écrou . Il faut donc que je serre plus fort ?
                    Mais 20.7 c'est déjà énorme, je ne risue pas de tuer mes roulements si je serre jusuq'à ce que le trou du cardan tombe en face du prochain trou de l'écrou ?

Commentaire

Tout dépend de la qualité des roulements, sur les Rinault Master, 40daN de serrage alors 20.7...

Moi, j'ai mis des rondelles pour avoir les 20.7daN et pouvoir mettre la goupille pilepoil.

Pour info, sur les Austin Metro, c'est 22daN. [img]smile.gif[/img]
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Les rondelles...ça c'est malin alors ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Les roulements sont des Timken, c'est tout ce que je sais.

Commentaire

Les rondelles sont une mauvaise solution puisqu'il y a une rondelle conique fendue. Je pense que classiquement, le filetage de ton cardan est fatigué et la seule solution valable est de le changer. Si de plus c'est coté gauche avec le pas à droite c'est la loi de l'emmerdement maximun puique les ingénieurs ont pensé à mettre un pas à gauche derrière mais surtout pas devant sur la roue motrice où les contraintes subies par ce filetage sont trés importantes.
                          Si tu serres trop fort pour répondre à Nedex, le roulement se plaint à basse vitesse avec risque de gruger l'intérieur du porte moyeu.
                          Minicalement.
                          Christian

Commentaire

Ben alors christian on raconte des conneries ce soir, ça sent le repas arrosé [img]smile.gif[/img]

La rondelle de Nedex ( [img]graemlins/love.gif[/img] ) ne fait que décaler la position angulaire des encoches de l'ecrou car cela revient à serrer sur moins de filet tout en gardant le meme couple sur la rondelle conique.

Je vois pas où est le probleme par rapport au roulement et son serrage ??

Commentaire

On a pas précisé mais le diametre des rondelles est inférieur à celui de la rondelle conique, tout de meme [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X