Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

embrayage qui ne débraye plus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• embrayage qui ne débraye plus

Salut c'est E.T. le débraillé de Emma :love

Après quelques mois d'amour automobilistique sans (trop de) soucis. Miss mini refait des siennes.
    L'embrayage ne débraye plus, ou plutôt débraye mal. Si , si , même si j'appuie sur la pédale (celle d'embrayage évidement).
    Les vitesses craquent systématiquement.
    Il n'y pas eu de bruit significatif du style butée qui commence à exploser. Je soupçonne fortement le maitre cylindre émetteur. Est-ce fréquent ??. Quel est le diamètre de ce truc car j'ai des pochettes de joints en 5/8" ? ( espèce de neuneu, la prochaine fois, lis la doc c'est marqué dedans : 5/8" le diamètre de l'émetteur est )
    Avez vous une idée de la course du levier au niveau de l'embrayage?
    A moins que ce ne soit les synchros qui se sont tous envoyé en l'air d'un coup ? Mais je n'y crois pas!
    Je vais aussi emmener de l'huile des fois que ce soit le récepteur qui ait laché !
    Bon en attendant je vais allez chercher la bête, car la jeune Emma commence à criser

[size="1"][ 10.08.2005, 08:31: Message édité par : Emma Peel ][/size]
    Dernière modification par Invité, 19 décembre 2005, 07h43.

Commence par faire une purge du système de commande. La vis de purge est sur le récepteur et souvent ça suffit à régler le problème. Sinon, tu es bon pour refaire ton maitre cylindre.
    Je constate que tu découvres avec délices les caprices de miss Mini, bon courage.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Salut c'est E.T. le miraculé à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

Ayé je suis reviendu, à grand coup de pompage intense sur cette ?:*#à@ de pédale d'embrayage.

Merci Christian bon je vais commencer par là.
      C'est bizarre car le niveau a baissé de moitié et pourtant j'avais fait l'appoint à l'achat de la Mini. Et il n'y a pas de trace de gras nul part .... Bizarre autant qu'étrange

Je vous raconterai [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Oups

[size="1"][ 10.08.2005, 12:02: Message édité par : Emma Peel ][/size]

Commentaire

Salut c'est E.T. la purge à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]

Ayé, la purge est faite, et ça cause comme il faut - Merci Christian.
          Mais comment se fait-ce donc ?? Pourquoi tant de haine?? Quel artifice use donc cet air pourtant si pur pour s'immiscer dans l'intimité grassouillette du circuit hydraulique d'embrayage??

J'ai imaginé deux théories

Choix 1
          le niveau d'huile étant trop faible et la mademoiselle Mini assez prompte aux cabrioles et autres soubresauts gracieux, de petits atomes d'air se promenant de ci de là peuvent à ce moment pénétrer dans l'antre secret de Maître cylindre. Un poil farefelu, je reconnais.

Choix 2
          le cylindre récepteur possèdent des sticks rincés et au retour d'içuici, provoqué par le ressort d'embrayage ainsi que celui (assez costaud) de la pédale, il peut donc y avoir légère dépression et aspiration du dit air.

Cette deuxième théorie a mon agrément, d'autant plus que l'air était stocké dans le récepteur !!
          Qu'en pensez vous ?

M'en vais me commander un kit joint récepteur pour le prochain appro from GB.
          @ bientôt
          E.T.

[size="1"][ 10.08.2005, 22:58: Message édité par : Emma Peel ][/size]

Commentaire

Si tu avais fait l'appoint il y a quelques mois, tu as une fuite. Va donc voir la canalisation rigide derrière le carbu.
            Minicalement.
            Christian

Commentaire

C'est pas tout simplement le récepteur qui fuit ?

Passes ton doigt (propre !!) autour du soufflet et tu veras de suite

Commentaire

M'étonnerait qu'E.T. n'ait pas regardé ça, mais tu as raison de le rappeler.
                Minicalement.
                Christian

Commentaire

Salut c'est E.T. le regardeur à Emma [img]graemlins/love.gif[/img]
                  Merci pour votre aide précieuse puisque salvatrice.

J'ai regardé partout et point de gras (enfin pas autour du sujet qui nous intéresse). Mais sous le soufflet du récepteur, que de choses sales et louches.
                  Quand j'autopsierai les éléments, je vous ferai part de mes découvertes.
                  Après documentation du dossier, il appert que la pochette de joint du récepteur vaut 5€, et comme le démontage est aisé, je programme ça pour la prochaine révision.

A bientôt pour de nouvelles aventures mécanicatoires.
                  E.T.

Commentaire

Si le corps du récepteur n'est pas rouillé tu pourras mettre des joints neufs sinon faudra changer l'ensemble...
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Re : embrayage qui ne débraye plus

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi sauf que je ne débraye plus. Au niveau du joint du récepteur j'ai une petite fuite je pense que le prob vient de là, j'aurais aimer savoir le dénouement de ton histoire pour savoir si tu as du changé le récepteur ou juste le joint ou bien alors si c'étaitr le maitre cylindre

Commentaire

Si ça fuit au récepteur, tu peux changer le récepteur. C'est un classique.

Commentaire

Ok, je te remercie mais avant je vais quand même le purger pour éviter les frais.

Commentaire

Ca t'évitera rien du tout. Si tu as du liquide au récepteur, c'est que ça fuit. Si ça fuit faut changer.

Commentaire

Embrayage qui débraye

Coucou c'est E.T. le purgateur à Emma

Et bien c'est curieux car pour répondre à ta question, j'ai soldé le problème juste hier après midi.

Je résume :

En premier lieu, début Aout, plus de débrayage. Sur les conseils de Christian D. je purge et qu'est-ce que je m'aperçoige : plein de d'air dans le récepteur. Donc tout va bien, la purge du circuit résoud mon petit problème, mais dans le cadre du principe de précaution, je commande un kit joint.

Et la vie continua.

Vendredi dernier en rentrant d'une discussion technique autour d'une choppe, les mêmes symptômes resurgissent du passé !!!!
                              Qu'à cela ne tiennent, je rentre titine au box, dépose le récepteur, nettoyage, remplacement des joints et pi voila voilou !!
                              Le soufflet était complètement mort, le joint à double lèvres complètement cylindrique sans aucune élasticité et le ressort interne avachi (c'est à se demander comment ça pouvait être étanche, mais pas si étanche que ça!)

Conclusion, au bout de 20 ans et 117342 km il est impératif de refaire le récepteur ! Durée d'intervention 1 h 00 coût 15 € environ, faut pas se priver.

Clés nécessaires :
                              - 7/16" et 9/16" pour la fixation de la tôle du récepteur
                              - 5/8" pour la durit hydraulique
                              - 3/8" pour la vis de purge

Le kit comprend
                              - joint à lèvres
                              - soufflet
                              - ressort

Merci encore de vos supports et précieux conseils (dont le site de Chritian D. que je consulte régulièrement )
                              Bonne bourre
                              E.T.
                              Dernière modification par Invité, 19 décembre 2005, 07h47.

Commentaire

Chargement...
                              X